Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SOCIETE- SENEGAL- ITALIE : Une Sénégalaise tente de s’immoler devant la mairie de Rome

Single Post
SOCIETE- SENEGAL- ITALIE : Une Sénégalaise tente de s’immoler devant la mairie de Rome
Le Monde - Une ressortissante sénégalaise a tenté de s’immoler vendredi devant la mairie de Rome, où le président du Sénégal Abdoulaye Wade rencontrait des membres de la communauté sénégalaise vivant en Italie, ont indiqué à l’AFP les carabiniers.

Penda Kédé, âgée d’une quarantaine d’années et domiciliée à Brescia (nord de l’Italie) avait dans la matinée vainement demandé à être reçue par le président sénégalais en visite à Rome en se rendant à son hôtel, a indiqué à l’AFP un conseiller de l’ambassade du Sénégal à Rome.

Devant le refus qui lui avait été signifié, la Sénégalaise avait commencé à crier puis s’était rendue à la mairie de Rome où Abdoulaye Wade devait participer à une rencontre privée avec des ressortissants sénégalais vivant en Italie.

Sous les fenêtres de la mairie, la femme est soudainement apparue avec ses vêtements trempés, aspergés d’un produit inflammable, auxquels elle a mis le feu avec un briquet qu’elle avait à la main.

"Alors que le président et sa délégation arrivaient sur la place devant la mairie, cette femme est soudainement apparue, déjà en flammes. Heureusement il y avait des carabiniers sur la place et ils ont eu la présence d’esprit de prendre un extincteur", a raconté un porte-parole des carabiniers de Rome.

La femme, transportée dans un hôpital de Rome, souffre de graves brûlures sur 70% de son corps, selon l’agence Ansa.

La maire-adjointe de Rome, Maria Pia Garavaglia, a fait part de "sa profonde consternation" et a évoqué "un acte qui nous remplit de douleur. Rome a toujours respecté les protestations, mais elles ne peuvent prendre des formes aussi extrêmes", a-t-elle indiqué.

Le président sénégalais et le président du conseil italien Romano Prodi ont signé jeudi soir à Rome un mémorandum de collaboration en matière de lutte contre l’immigration clandestine.

L’accord prévoit notamment la mise en place entre les deux pays d’un cadre visant "à favoriser l’immigration légale et à combattre l’immigration illégale et le trafic d’êtres humains", a indiqué M. Prodi cité par l’agence Ansa à l’issue d’un entretien entre les deux hommes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email