Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sonko-Adji Sarr : la surprenante réaction de Macky Sall quand il a appris le scandale

Single Post
Sonko-Adji Sarr : la surprenante réaction de Macky Sall quand il a appris le scandale
Le journaliste Madiambal Diagne est revenu sur l’affaire Sweet Beauté dans un livre intitulé Ousmane Sonko-Adji Sarr : l’histoire, avec comme sous-titre «Les confidences inédites de la victime». Cette enquête constitue, selon l’auteur, «une défense systématique, vigoureuse, ferme et déterminée de la République». Dans un passage de l’ouvrage de 258 pages, dont quelques bonnes feuilles ont été publiées ce lundi par L’Observateur, le patron du groupe de presse Avenir communication révèle les circonstances dans lesquelles le chef de l’État a été informé de la situation. Et souligne sa première réaction. Une surprise. Extrait.

«Le 3 février 2021, le gouvernement est en réunion de Conseil des ministres en vidéo-conférence. Le ministre de la Justice, Me Malick Sall, reçoit un message du Procureur de Dakar, Serigne Bassirou Guèye, l'informant d'une plainte en cours d'instruction pour viols et menaces de mort, concernant Ousmane Sonko. Le ministre n'en revient pas et transmet immédiatement le message au Président Macky Sall.

«À la fin de la réunion, le chef de l'Etat appelle Me Malick Sall pour avoir de plus amples informations sur le sujet, non sans le rudoyer, croyant qu'il s'agit d'une vieille affaire. Le ministre lui assure que l'affaire, récente, s'est produite la veille au soir et que les auditions sont en cours à la gendarmerie. Le président Sall lui demande comment aider le mis en cause et la réponse de Me Malick Sall est nette : «Je ne crois pas que nous puissions faire quelque chose. Cette affaire concerne deux citoyens sénégalais.

«C'est le 4 février 2021, au matin, qu'une source qui travaille dans les services de police me file l'information sur une plainte déposée contre Ousmane Sonko pour viol. La rumeur court déjà depuis plusièurs semaines, que le leader de Pastef aurait des problèmes du genre avec l'employée d'un salon de massage mais personne ne semble y prêter attention.

«Je cours voir le président Sall pour lui en parler. Il est perplexe et m'avoue que quand le ministre de la Justice le lui a annoncé, quelque temps avant, il a cru alors qu'il est encore question d'une première incartade survenue quelques semaines avant la présidentielle de 2019. Mais l'affaire est différente, il dit : «C'est dommage mais qu'est-ce qu'on peut faire pour l'aider ?». Je rétorque : «L'aider lui et/ou aider la victime ?». Il me dit : «Ce n'est vraiment pas drôle». Il prend aussitôt contact avec le ministre de la Justice qui lui indique que les auditions sont assez compromettantes et lui en donne un avant-goût à partir des quelques premières informations.

«Je ne compte pas donner l'information mais le préviens qu'il faut s'attendre à ce qu'elle sorte, d'une façon ou d'une autre. Le Président Sall s'en désole déjà : «On va encore m'accuser de tout alors que tu sais bien que je n'ai rien à voir dans tout cela. Comment ce c... peut-il fréquenter des lieux pareils ?.»


78 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2023 (08:22 AM)
    Ce con! Hahaha 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (08:34 AM)
      Sonko sait qu'il est un menteur et il sait qu'il a des moutons qui le croient bêtement mais seule LA VÉRITÉ finit par GAGNER 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Madambale

      En Juillet, 2023 (08:43 AM)
      maDAMBALE tu as juste oublié de commencer ton récit par "lébône lipône".
      Tu tentes de prêter à ton sale président une posture d'homme d'état. C'est peine perdue
      Focus 2024 la noou wakh. Sonko rekk. Sonko fêêpp !
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (08:53 AM)
      Je vous assure que Sonko n'en est pas à son premier problème de sexe.
      Les autres victimes de ce détraqué sexuel sont nombreuses, et ont peur d'être prises pour cibles par les pastefiens trop violents qui ne croient qu'aux déclarations de leur gourou.
      Le jour où il sera envoyé en prison , on verra les langues se delier , même dans son propre camp, il y a des victimes.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Juillet, 2023 (09:10 AM)
      Macky n'a jamais appris le complot puisqu'il l'a lui même piloter. On ne tombera pas dans votre manipulation. Madiambal est irrécupérable on l'a perdu a jamais. Un vrai déchet humain ambulant. Ce livre écrit pour se faire justice soi-même est surtout fait pour insulter, salir et éventuellement humilier. Heureusement pour lui que insulter est un droit dans ce pays et que notre la justice ronflante ne se préoccupe pas de tels délits.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorxxc

      En Juillet, 2023 (09:22 AM)
      Cette première incartade survenue quelques semaines avant la présidentielle de 2019 concernait M. MAKY SALL
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Goebbels De La Communication

      En Juillet, 2023 (09:40 AM)
      Madiambal tout le Monde sensé Sait que tu es fieffé menteur. " Je cours voir le Président... pour lui raconter. " Grand dommage que le bureau de notre Président soit aussi facilement accessible ainsi à tout le monde, surtout à comploteur permanent et ennemi de cœur contre Sonko. Le problème depuis le début, ils ont mal présenté le dossier au Président. Ils ont oublié de lui dire " qu'ils avaient commencé à surveiller Sonko et le suivre". Sonko très imprudemment avait sous estimé la capacité de " destruction massive" des faux fous du roi. Lorsqu'on est l'opposant numéro 1 d'un Pays africain, on évite de fréquenter certains lieux... accessibles aux citoyens ordinaires. Et même les hautes personnalités devraient le faire : bars, boîtes de nuit alcools faciles, belles garces de nuit " toutes belles" comme des chats tous noirs dans la nuit. Madiambal a été le Goebbels communicateur chaque " Lundi" de ce complot qu'il vient de culminer avec ce livre indigne d'un écrivain. Nuire un condamné blanchi par un juge mais qui a reversé l'affaire dans du proxénétisme "corruption jeunesse de fille majeure bien fessue consentante et soumise à d'ignobles comploteurs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Irving

      En Juillet, 2023 (10:23 AM)
      Le livre de Madiambal servira à nos fils et petit fils de se faire une idée réelle du phénomène Sonko. Nos enfants se demanderont dans 30ans comment leurs parents ont pu écouter ou croire que Sonko pouvait devenir président. Ce permettra d'écarter définitivement Sonko de la scène politique même après avoir purgé sa peine. Madiambal reste et demeure l'un des plus grands journalistes du pays n'en déplaise aux débiles de pastef. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    La Vérité

    En Juillet, 2023 (08:23 AM)
    Mandiambal, vrmt ce récit ressemble à 1 conte
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Juillet, 2023 (08:23 AM)
    Ca c'est du journalisme ? Mensonge pur et simle !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (10:26 AM)
      Franchement Madiambal tu perds ton temps. Qui va te croire? Passons sur l'histoire Adji Sarr Sonko, as tu une fois dit une chose de positif sur sonko?jamais. Maintenant tu es dans la continuité des "lundi de madiambal sur sonko". Ce qui nous aurait faire changer d'avis c kes vidéos dont parler Adji Sarr et on attend toujours même après le procès
    {comment_ads}
    Auteur

    Ghost

    En Juillet, 2023 (08:23 AM)
    Dire la verité n'est pas le point fort de DIAMBAL et meme lorsqu'il veut dire la verité il finit par mentir.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:23 AM)
    Yombana torop !
    Top Banner
    Auteur

    Ueet

    En Juillet, 2023 (08:24 AM)
    Tout ce qui jaillit de la plume de Madiambal me sent une diarrhée subjective. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Série Sweet Beauty

    En Juillet, 2023 (08:24 AM)
    Macky dou nitt. Néna: " comment ce con peut il fréquenter des lieux pareils.."

    Ndeysane Sonko, il s'est tiré une balle. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:25 AM)
    Fable pour enfant.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (11:25 AM)
      Franchement, il faut être d'une malhonnêteté intellectuelle sataniste ou d'une naïveté démencielle pour croire à ce ma diambale mi nga khamni da fenneu fenne ba kheum nioule couck...
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Juillet, 2023 (08:27 AM)
    Tt le monde sait que le Pr Sall n'est mêle de près ou de loin ds cette affaire, les nafekhes en ont profité pour faire ça une affaire politique, quelqu un qui sort de son propre gré pour fréquenter des milieux malsains, il n'a qu'à assumer.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (10:17 AM)
      Tout le monde sait. Parle plutôt pour toi et peut-être les idiots autour de toi. Sinon la majorité prétend le contraire d'où le démi tour de ton PR sur la question du 3e mandat et les hésitations de l'APR pour aller le chercher chez lui à cité Keur Gorgui. Le PR Sall n'ira jamais dans le sens de l'instabilité de ce pays. Il l'a enfin compris et je peux vous assurer - pour sortir par la grande porte - il ne va pas risquer un ènième affrontement avec son peuple. Il ne croit plus en ses partisans et sait que vous ne ferez rien de concrêt pour le défendre. Je crois même que vous ne défendez pas le PR ; vous avez juste une rancune contre Sonko et le PR Sall ne fera pas le sal boulot pour vos beaux yeux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:31 AM)
    vous manquez plus de respect à son excellence en sortant des mots comme ça!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:32 AM)
    Une belle occasion ratée de mettre le COUDE. Pour l'histoire, nous ne devons plus oublier cette occasion ratée !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:34 AM)
    Il fallait demander à Marieme et sa clique qui ont organisé ce complot raté !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:35 AM)
    Moi aussi j'ai la version de la victime à travers les audios qu'elle avait envoyés à son marabout...
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:36 AM)
    Macky cherche à se faire laver de ce complot bidon mais il ne s'en sortira pas facilement !!! Espèce de petit con!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:36 AM)
    apr bby un conglomerat de menteurs todjeman comploteurs Macky etait au coeur du complot , Il avait reçu adji Sarr en decembre 2020 .
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa

    En Juillet, 2023 (08:37 AM)
    Macky & Madambale..😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamour

    En Juillet, 2023 (08:37 AM)
    Madiambal DIAGNE aurait dû s'abstenir de sortir de tels mensonges. Une personne âgée qui passe tout son temps à mentir, c'est inoui.
    Top Banner
    Auteur

    Fable Pour Enfants

    En Juillet, 2023 (08:39 AM)
    Au lieu de s'occuper des problèmes des sénégalais...ils passent leur temps à comploter...non Sénégal dou démme
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (08:43 AM)
      Je te jure complots et manipulations rek ce est le pire régime que le Sénégal ai eu 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sendebu

    En Juillet, 2023 (08:42 AM)
    Personne ne croit en ces propos, c'est trop beau pour l'être,,,,,,,,, c'est trop facile, allez voir ailleurs qui convaincre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:43 AM)
    Dès le départ, le capitaine Touré a douté de la véracité des faits racontés par Adji SARR.

    Des milliers de sénégalais ont eu du mal à croire à cette histoire de viol édulcorée par une menace avec des armes à feu.

    Le rapport de la Gendarmerie a été publié par Pape Alé NIANG. Ce rapport a montré qu'il s'agit d'un complot.

    ... Madiambal sera certainement poursuivi pour diffamation. Wait and see.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nora

    En Juillet, 2023 (08:45 AM)
    tout les moyens sont bon pour se remplir les poches . Dieu nous regarde tous
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:46 AM)
    Selon Madiambal , le GATSA-GATSA avait déjà commencé.  Le PALAIS doit pondre aujourd'hui un COMMUNIQUÉ pour dissocier le Président Macky SALL des injures et propos disgracieux envers un opposant et Député.

    Madaiambal pour ses séries de mensonges enfoncé le président de la République qui n'a rien à voir à cette histoire. 

    Madaimbal NE PEUT JAMAIS ALTERER L'INTELLIGENCE DES SÉNÉGALAIS PAR SES MENSONGED. Et vouloir en rajouter en parlant de sources policier d'un dossier a la GENDARMERIE, quell mensonge. Et qui n'a pas de sources au Sénégal?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:47 AM)
    🤣🤣🤣🤣🤣 madiambal , tu enfonces Macky la . Tais toi c est mieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Th

    En Juillet, 2023 (08:47 AM)
    Yéne nieup Macky va vous sacrifié il vien de levé totalement les barrières chez Sonko toi môme avec tous tes litiges foncier 2024 tu vivra lenfer féne nga ba nioul wayé bahna😂
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa

    En Juillet, 2023 (08:48 AM)
    Macky & Madambale..😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    Top Banner
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2023 (08:48 AM)
    En tout cas cette version de Madiambal est logique et cohérente. J'y crois
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:52 AM)
    Ne te fatigue pas, personne ne croit en ce récit. NOPALOUL NGUIR YALLA.

    En 2024 on aura un nouveau Président et ce sera Ousmane Sonko. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:52 AM)
    Encore ce "Madiakhassé DIAGNE" qui nous sort son petit caca nerveux. Oui Mr Madiakhassé, tu nous as déjà raconté ton histoire mais on s'en bas les couilles de ton torchon de livre. On n'en veut même pas pour en faire du papier cul. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gas

    En Juillet, 2023 (08:54 AM)
    Mr.madiambale là tu as déclaré la guerre à notre leader nous la jeunesse consciente sache que Mackhy n'est plus là pour vous protégez abon entendeur salut
    Top Banner
    Auteur

    Deg

    En Juillet, 2023 (08:55 AM)
    En tout cas les naars libanais sont des mafieux et sont contre Sonko, les hommes d’affaires sénégalais véreux comme youkhou Ndour sont contre Sonko, les bailleurs de fonds à qui Macky a donné gratuitement nos richesses sont contre Sonko. Et AMADOU Ba est le candidat de toute cette mafia, que Macky va imposer dans les prochain jours. Le mafioso national et international a décidé de faire d’Amadou Ba le prochain président du Sénégal et les naars libanais seront en fête.Madiambal   c’est comme Idrissa Seck ou Cheikh Yerim ils n’aiment pas Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Tamitdk

    En Juillet, 2023 (08:55 AM)
     

    Je plains ces gens qui continuent à lire ce Madiambal Diagnal.J'ai pitié à ses lecteurs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:57 AM)
    J'espère que personne n'achètera ce torchon qui raconte n'importe quoi 

    C'est même lui donner de l'importance de le commenter 

    Ridicule
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Juillet, 2023 (09:00 AM)
    Merci Madiambal de nous rappelez que tu reste toujours un diffamateur malgres vos multitudes actions.
    Top Banner
    Auteur

    Barricades Y’a Teup Na !!

    En Juillet, 2023 (09:00 AM)
    Oh yeah oh yayeah bi Dié Sonko binala !! Allah bon !!!  barricades y'a teup na thia CKG !!  Maintien rek ✊🏾💪🏾👍🏾🇸🇳
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:01 AM)
    Mandiambal, tu essaies de convaincre des sénégalais qui ont déjà une idée sur cette affaire. Tout le monde sais que c'est une bonne brochette de mensonges. Sonko est déjà dans le cœur des gens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    En Juillet, 2023 (09:02 AM)
    Sonko avait nié au depart s'etre rendu a Sweet Beaute. Donc, il est responsable des morts!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye

    En Juillet, 2023 (09:03 AM)
    Venant de quelqu'un d'autre, j'aurai peut être cru, mais venant de Madiambal, que des mensonges pour redorer le blason de Macky.
    Top Banner
    Auteur

    Larron

    En Juillet, 2023 (09:06 AM)
    Donc ce gars peut voir le PR quand il veut ? À quel titre ? Et savoir même que ce dernier a rudoyé son ministre ? En plus j'avais compris qu'on ne parle pas d'un dossier en cours en justice, à fortiori en écrire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:07 AM)
    Con mome il l est 😂 oussou bb ne devait jamais frequenter des lieu de ce genre il est impossible de voter pour ce mec qui est la risee du monde
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:11 AM)
    Histoire à dormir debout. Vous avez beau payer des mercenaires de la plume pour vous laver de tout soupçon de complot mais le tribunal du peuple retient que toute une République a été mobilisée pour briser la carrière d'un opposition par une histoire de viol inventée et qui finira par une CORRUPTION DE LA JEUNESSE. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Solo

    En Juillet, 2023 (09:12 AM)
    Madiambal tu es un menteur rien de ce que vous avancez n est avéré  nous vous demandons de nous épargner de tes idées  nous n en croyons pas  très nul pour nous déstabiliser  sache le  ton compte rendu est attendu par le tout puissant et je sais que vous le payerez ici dans ce bas monde 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:14 AM)
    Madiambal ne nous distrait pas ! Il sera difficile de vous croire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Solo

    En Juillet, 2023 (09:18 AM)
    Déjà vous dementez le président qui disait ne pas être au courant  il faut être cohérent  on suit le dossier  éviter de jouer avec les senegalais   sache que les senegal vs ne serez rien  
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Juillet, 2023 (09:22 AM)
    Mdr on te croit Mandambel. Quel bon musulman ce Macky Sall ndeysane. Il a un coeur en or. Toujours prêt à aider ses adversaires politiques à s'en sortir. Vive le roi Macky Sall, hommage à son griot Mandiambal Diagne. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gainde

    En Juillet, 2023 (09:24 AM)
    Fallait juste comme qu'il mette son coude dans ce dossier et nous éviter toutes ces pertes en vies humaines et des nervis opérant au vu et au su de tous aux côtés de nos FDS. 

    Un danger social historique et inédit !
    Top Banner
    Auteur

    Lolll

    En Juillet, 2023 (09:25 AM)
    madiambal 😂
    {comment_ads}
    Auteur

    Focus

    En Juillet, 2023 (09:28 AM)
    Pourquoi pensez a laver à grande eau le president au moment ou le proces est derriere nous

    Arretez vos manipulation

    Chacun paiera de ses actes ici ou à l'au dela

    Madiambal toujours égale à lui meme

    FOCUS 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:30 AM)
    ce livre a été écrit sûrement avant que sonko ne soit blanchi ? ndeyssane ils ne font que des maladresses qui renforcent la sympathie des sénégalais envers sonko. de vrais ignares ces imbéciles...
    {comment_ads}
    Auteur

    Ghost

    En Juillet, 2023 (09:30 AM)
    Vous parlez du livre sans l'avoir lu parce su'il sort ce matin et n'existe pas en version électronique.... Thiey Sénégal beaucoup de partisans zélé qui n'on rien a foutre du fond de l'affaire mais c'est assez normal quand on a un Pastéque à la place du cerveau. Le récit de madiabal est cohérent,en parfaite corrélation avec ses positions antécédentes et assez sourcé pour se mettre dans une position neutre et comprendre les responsabilités de chacun. Sonko est en partie responsable de tout ce qui s'est passé dans ce pays et vous nous ferez pas gober le contraire bande de fous!!
    Top Banner
    Auteur

    Défenseur

    En Juillet, 2023 (09:35 AM)
    C'est dommage lorsqu'on est entouré de débiles ou de mauvaises 
    {comment_ads}
    Auteur

    Madiambal "menteur"

    En Juillet, 2023 (09:36 AM)
    L'opportunité de ce livre est double : soigner l'image du Macky dans ce complot que l'Afrique toute entière a fini de comprendre et ternir l'image grandissante de Sonko, qui même sans faire de campagnes électorales, remportera les prochaines élections présidentielles. C'est peine perdue, il faut aller vers la paix, la désescalade, le pays est plus important que nos petites personnes. Que Macky n'écoute plus ces laudateurs, vautours du pouvoir, qu'il regarde la postérité. C'est lui et lui seul qui peut décider de quelle image il laissera, il faut permettre à tous de pouvoir compétir aux prochaines élections, aucun complot ne sera accepté par le peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khady Kébé 1ère Dame

    En Juillet, 2023 (09:37 AM)
    La responsabilité de ousmane sonko dans les évènements malheureux de souffre d'aucun doute, sauf pour les gars aux lorgnettes! La transformation du personnage politique, tel que décrite par madiambal, (un journaliste et juriste rigoureux à la légitimité internationale,) est révélatrice d'une hypocrisie intellectuelle profonde chez le poufendeur de la république. L'illustration de sa perversité sexuelle justifie l'arrogance de ses partisans sur le fil des commentaires mais cette attitude ne change en rien la réalité des faits😂 quand un homme dégrade de l'échelon de respectabilité , il ne s'en rend pas compte instantanément, que le temps peut être trompeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Dinno

    En Juillet, 2023 (09:40 AM)
    Regarde ca rek!! Macky a assayé même de sauver yolom alors ndessan patin a dit tout le monde que macky l'a comploté, len bâtiment va s'abattre sur lui yolom ndah dafa togne goor 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:42 AM)
    Tout le monde sait que quand Sonko a dit qu'il est allé à sweet beauty pour se soigner c'est une fable que seul ses militants attardés mentaux et écervelés peuvent croire. C'est lui qui a foutu ce pays dans ce merdier a cause de son irresponsabilité et son incapacité à tenir sa ceinture. Maintenant Macky va partir et Sonko se retrouvera nu dans les sénégalais et devant l'histoire. Je ne comprends pas comment on est arrivé à un tel niveau d'abêtissement. Je suis contre Macky Sall mais quand je voyais des sénégalais que je croyais jadis intelligent soutenir ce gars je me dis que c'est pays est mal barré 
    {comment_ads}
    Auteur

    Momar

    En Juillet, 2023 (09:45 AM)
    Un livre très riche et ce livre va nous permettre de mieux comprendre le procès et les nombreuses rencontres entre sonko et Adji Sarr 

    thieuy ousmane Bongo
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Juillet, 2023 (09:46 AM)
    Moi je crois à ce texte et le coupable sera démystifier de toute façon 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tex

    En Juillet, 2023 (09:56 AM)
    Ce C peut signifier Con mais aussi Casamancais donc soyez indulgents avec Macky, lol
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:57 AM)
    Madianbal meune n'a féne seutttttttt
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:04 AM)
    Ce raconteur de bobards a vendu son âme au diable et c´est vraiment dommage pour l´image des journalistes. Notre président Moralelastik était obsédé par un 3-ième mandat et nous connaissons très bien sa stratégie,        s´appuyer sur une justice à sa solde pour éliminer ses adversaires. Il ne nous a pas rendu service car notre prochain président sera élu rien que pour nous débarasser de lui et des individus comme l´auteur de cet article qui n´est rien qu´une mouche à m..... Wa Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Dommage !

    En Juillet, 2023 (10:04 AM)
    Bravo Benjamin Mendy ! Quand on vous accuse de viol, vous allez repondre et vous defendre devant la Justice. C'est trop facile de dire que je n'y vai pas parceque c'est un complot et que la sentence est deja dictee au juge par le pouvoir executif. 

    Si seulement Sonko avait assume ses actes en avouant coucher avec la fille, sans menace ni force tout le monde sait qu'on n'en serait pas la aujourd'hui et on pouvait bien s'epargner les pertes en vie humaine. Mais le gars a prefere se refugier derriere son statut quitte a sacrifier des vies humaines. 

    Quelle fuite de responsabilite et quelle lachete de la part d'un HOMME (pas une femme) qui aspire a diriger le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:11 AM)
    Pourquoi attendre aujourd'hui pour écrire un tel article alors madiambel diagne publie son livre ce matin.Vraiment vous n'êtes pas des boys town
    Top Banner
    Auteur

    Oryx

    En Juillet, 2023 (10:15 AM)
    Les patriotes arrêtez les commentaires way, cette histoire est derrière nous

    Focus 2024 way, c'est ça le mot d'ordre. Les portes à portes et la vente des bracelets sur le terrain. C'est ça notre quotidien et pas autre chose.

    "Laisse mouton pisser, tabaski viendra"
    {comment_ads}
    Auteur

    Dommage ???

    En Juillet, 2023 (10:20 AM)
    A dommage : je voudrais juste savoir, au niveau de  ja justice qui a blanchi Benjamin, de qui dépend le procureur ? Qui nomme les juges ? Benjamin fait-il de la politique, draine-t-il des foules ?
    {comment_ads}
    Auteur

    La Plume

    En Juillet, 2023 (10:34 AM)
    😎Que les biens de ce monde éphémère ne poussent à faire tort à des innocents 

    la plume devait doit nous permettre d'enseigner,d'éduquer,former et non pour détruire une personne quelque soit notre choix politique Allah est témoin de toutes nos actions La mort est en route elle peut arriver à tout moment aucun être humain ne

    pourra nous protèger 

    Méfiez vous de l'argent facile le linceul n'a pas de poche 

    soyons certains chacun de nous récoltera ce qu'il a semé 

    Nous abandonnerons toutes ces richesses et toutes ces belles villas notre finalité c'est la tombe 

    Certains ont choisi de se faire nom quelque soit le prix en oubliant seul le pouvoir d'Allah est éternel 

    IL y'a deux sortes de plumes l'une qui vous mène vers le paradis et l'autre vers l'autre vers l'enfer 

    Honnêtement à quoi sert ce livre aujourd'hui que la justice a dit il n'y a ni viol et ni menace de mort 

    Vous perdez votre temps 

    Taale Bou Yallah Taale Saanitche Maata gueune fayikoo 

    Yalla parène deubou baala téye 

    tcheye Alaale adouna 

    m'la mort est en route si ce n'est pas aujourd'hui peut-être c'est demain 

    Gare à tout le monde

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:39 AM)
    Au tout début madame tall la patronne de adji Sarr dans une interview avec papa ale avait tout relate avec forte conviction allez réécouter. Le ridicule ne tue pas est ce que ce mec avec ses mensonges éhonté crois à la vie dans.
    Top Banner
    Auteur

    Apha

    En Juillet, 2023 (10:45 AM)
    Sénégal yague na ame aye nite you bone

    des gens mauvais

    le seul mérite de Macky sall c'est de nous avoir montré lesgens mauvais dans ce pays

    Ce journaliste ou ce ancien greffié radié est un exemple des gens mauvais regardez son visage il pue la lâcheté la méchanceté le mensonge

    son livre est commandité après toute la râclée subie par Macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Connard En Chef

    En Juillet, 2023 (10:51 AM)
    Sonko tu te cachais pour aller au lupanar mais wérounga comme du poisson sec, tu es la risée du monde entier, tout le monde connaît maintenant ton vice. Macky te traite de gros con et Waly traite tes ouailles de petits cons.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (09:34 AM)
      J'adore son vice, j'aime sa manière d'être con, il est parfait comme ça. Tout le contraire de ceux qui se croient supérieur alors que leurs coeurs sont remplis d'orgueil et de haine, qui mentent et manipulent du matin au soir, qui n'ont d'autres sujets de discussions que de médir sur Sonko... De vrai larbins de Satans. On a tout compris.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:57 AM)
    Donc selon Madiambal,  la justice n'est pas indépendante, mais en collusion permanente avec le pouvoir ? C.Q.F.D. !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (11:00 AM)
    Maadiambal tu as juste la chance d etre allé a l ecole mais tu ne vaux rien. Tu ne connais rien 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (11:03 AM)
    Macky Sall dou moromou sen connard !!! Idiot 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés

    En Juillet, 2023 (11:14 AM)
    J'avais dit dès l'éclatement de cette affaire que beaucoup de Sénégalais vont aller en enfer à cause de leurs commentaires,  les faits me donnent raison  Si voys saviez.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (12:02 PM)
    sonko dou bokk ou l'histoire retiendra que c'est sous le magistére de Macky Sall qu'un opposant politique condamné à 2 ans ferme puisse participer aux élections du jamais vu dans l'histoire politique du Sénégal c'est discréditer la justice une décision de justice on doit l'exécuter quoi qu il en coûte 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (09:23 AM)
      Yow doul!!! sale haineux et rancunier. Tu ne connais rien à la justice. Où est-ce que tu as vu une justice dans cette affaire ??? Au contraire, on retiendra que le peuple s'est défendu d'une injustice rendue par des juges au solde de quelqu'un et jamais au solde du peuple. La justice par le peuple et pour le peuple.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (09:25 AM)
      Bii déh kéneu douko exécuter. Tu peux aller mourir avec ta maladie du coeur...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (12:28 PM)
    Madiambal vrai  suppot de Satan alors que l'heure est à  l'apaisement il nous sort ce livre pour souffler sur les braises. 
    Top Banner
    Auteur

    Madba35

    En Juillet, 2023 (09:15 AM)
    Le gars il hais franchement Ousmane Sonko. Pondre un livre comme ça, alors que la vérité a éclaté au grand jour bien avant le verdicte. Insister sur le mensonge jusqu'à perdre ses repaires même... On s'en fout de comment le président Macky a réagit, il n'est peut-être pas à l'origine de cette histoire, mais il n'a montré aucune autorité ferme pour mettre fin à cette mascarade au scénario bien mal pensé. Cette histoire a terni son nom et le nom du Sénégal. Une manière sans éthique de vouloir terrasser un adversaire politique, utilisée par ses partisans avec son aval.

    Trouver d'autres arguments pour convaincre les Sénégalais, proposer des solutions à leurs souffrance et arreter de vouloir vous èlever en rabaissant et humiliant les autres. ça ne passe pas. Aujourd'hui il n'y a rien que vous puissiez dire sur Sonko pour faire changer la tendance. Arreter de parler de lui bon sang et faites votre polique. Trouvez des arguments, de vrais arguments pour convaincre les Sénégalais avant que ce ne soit trop tard pour vous. Parce que Sonko lui n'a plus besoin de parler, ni d'agir, sa vision et son programme sont connus de tous. Vous par contre, vous en avez gravement besoin, parler et ne parler pas de Sonko (ça ne vous servira pas et c'est très risqué), mais surtout agir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cissé

    En Juillet, 2023 (21:51 PM)
    Chapeau à monsieur Diagne. Vous êtes vraiment courageux et votre travail intellectuel est capital. J'invite les gens d'aller chercher le livre et bien le lire avant de commenter. Arretons les débats de personnes et elevons un peu le niveau des discussions. Je confirme que la deuxième partie du livre est très triste. Très difficile de la terminer sans verser de larmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sénégalais

    En Juillet, 2023 (22:02 PM)
    Dans notre Sénégal, il devait avoir beaucoup plus de Madiambal afin que le mensonge diminue et la manipulation arrête. Les populations doivent refuser que des gens leurs imposent la voie où emprunter ou la couleur portée. Fini la pensée unique pour sauvegarder nos avancées démocratique.merci au journaliste Madiambal pour sa clairvoyance, son courage et son degré d'engagement très élevé à protéger la république.
    {comment_ads}
    Auteur

    Remarque

    En Juillet, 2023 (11:03 AM)
    Il noircit chaque jour davantage de mensonge 
    Top Banner
    Auteur

    Deugrek

    En Juillet, 2023 (12:58 PM)
    Madiambal...moi j'attend la naissance de l'enfant de Adji Sarr aprés on pourra parler de ton livre ...diot.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email