il a des problemes partout dans tous les pays mais franchement il y a trop d'indicipline aux senegal, laplupart de ces gens qui cassent des voitures brulent des poubelleset foutent le bordel pour une cause qu'ils ne maitrisent pas n'ont même pas de boulot.
trouvez vous un travail et arretez vos conneries si le pays brules c'est vous qui en souffrirez le plus.
Il faut sacagager la villa au P.E. de la famille WADE, Ils ont pris l'argent du peuple pour agrandir l'agrandir et faire de travaux grandioses. A l'époque ou il n'était pas président c'etait une villa quelconque. WADE DEGAGE DEGAGE
MFDC ET SALY VS ETES BETES COMENT POUVEZ INVITER DES GENS A TUER DES POLICIERS?! CA NE REÉSOUDRA PA LE PROBLEME. YA MILLE MOYENS DE FAIRE DÉGAGER WADES ET SES MONTRES SANS VERSER DU SANG QUAND MEME !
DI NAGN NIOU ABAL DÉ DÉRETE DOU TOUROU! INCHA ALLAH. YALLA NA SENEGAL SAKH THI DIAM !
CE QUI M INQUIETE C EST LE SILENCE LOURD DE IDRISSA SECK OU BIEN IL N EST PLUS OPPOSANT .......MAIS DE TOUTE FACON 2012 N EST PLUS LOIN .......WADE PARTIRA ...
on est certes loin mais on est de tout coeur avec le peuple senegalais .... wade dégagééé rekkk.;. keep on fighting ... je suis fière d'être senegalaise aujourd'hui
allez cherché du travail, faites des etudes et arretez de casser des bus et de bruller des poubelles, 95% des gens qui fouttent le bordel n'ont même pas lu le project de loi et ne savent pas ce que cela peut signifier.
dommage qu'il n'y a pas de juges qui donnent qui mettent en prison les casseurs qui foutent le bordel
faire une marche, dire son mécontentement, ne pas accepté de subir n'est pas la même chose que casser ou bruller.
Je sais que ce n'est pas le moment (l'heure est grave) mais les fautes du journaliste m'agressent les yeux! J'apprends le français et tout cela n'est pas bon pour moi!!!!. Un peu d'éffort dans la rédaction de vos tweets, les fautes décrédibilisent l'essence du méssage et l'intensité du moment.
MOI MON PROBLEME C'EST LA POPULATION QUI NE SAIT PAS FAIRE LA DISTINCTION ENTRE LA POLICE - LA GENDARMERIE ET L'ARMEE. DE GRACE SACHEZ QUE LES MILITAIRES SONT DANS LES CASERNES ET NE PAS DANS LES RUES POUR FAIRE LE MAINTIEN D'ORDRE. L'ARMEE NE FAIT PAS LA POLICE OU LE GENDARME; S'IL VOUS PLAIT FAITES UN EFFORT POUR MIEUX FAIRE LA DISTINCTION.
idy wade et karim sont dans le meme sac ils sont tous des embeciles des vaux rien,c'est à nous peuple senegalais de dire non aux conneries qu'ils veuillent nous imposer pour leur propres interets parcequ'ils se soucient de leur apres defaite
ce qui me fait le plus mal, c'est le choix de ce jour pour voter ce fameux projet et organiser l'examen d'entree en 6eme qui constitue le 1er examen de l'eleve.
ceci prouve que quand wade decide personne ne rectifie, don un manque total de patriotisme.
les enfants ne peuvent pas se concentrer dans ses conditions.
Je serai parmi vous mes chers compatriotes la bataille sera rude et je ne compte pas lessiner sur mes moyens j'avais envisagé de dépenser 2500 Euro pour mes vacances au pays mais vu la situation je suis dans l'obligation d'annuler ce truc mais néanmoins je serai à côté de mes camarades étudiants et sénégalais pour manifester contre cette modite loi de wade et family.D'ailleur on envissage avec un ami de monter un site internet pour diffuser les infos à temps réel partout dans le monde et aussi de esnsibliliser la diaspora de la situation qui prévaut actuellement dans cher pays.en tout cas s'il faut mourir je suis prêt à rester dans le champs de bataille dans un seul but de préserver mon pays contre ce démon de wade.en principe je devrai être de retour en France le 25 Aôut pour renouveler mon titre de séjour le 1er septembtre mais je peux laiiser en rade pour sauver mon cher sénégal.
Wassalam
Ensemble nous vainquerons car Dieu est avec nous mes chers camarades.
Babacar Diop, un responsable de l'opposition( socialiste) déloge trois écoles à la Médina, perturbant ainsi, l'examen de fin d'année des éléves de Cm2.
j'espere au moins qu'il y aura des enquetes pour foutre ce type de connard au niouf.
va faire ta putain de marche et laisse les enfant faire leur examen.
SVP l'heure est grave et nous ne sommes pas en train de jouer. Il faut relever celui ou celle qui est en train d'assurer le live. Ses fautes d'orthographes nous divertissent et ce n'est pas du tout le moment des jokes
IL NE FAUT pas casser les bus ni les biens du peuple mais plutôt les mercedez et les 4x4 de haut de gamme des ministres et député de Wade et vous connaissez leurs maisons brulez tous ,mais svp pas les biens publique
je suis à l'étranger mais je suis de tout coeur avc vs
Je suis entrain de parcourir tous les forums du monde pour écrire ce commentaire. Il faut que tout le monde soit au courant de ce qui se passe et de qui est réellement Abdoulaye Wade.
Chers citoyens du monde! L'heure est grave du côté du Sénégal(Afrique de l'ouest). Le pays est bord de l'implosion. Des scènes de manifestations sont organisées dans tout le Pays pour montrer notre désaccord sur le projet de loi qui est en ce moment entrain d'être voté par l'Assemblée Nationale. Ce projet de loi permet d'éliminer le second tour des élections et réélire l'actuel Président avec 25% seulement des suffrages exprimés. Dans quels pays du monde un Président peut être élu démocratiquement avec seulement 25% des suffrages.Le peuple demande un referendum. J'interpelle l'attention de tous les médias du monde à en parler. N'attendez pas que des centaines de personnes perdent leur vie pour en parler. La presse locale n'est là que pour l'Etat. Laissez pas ce beau pays entre les mains de ce dictateur hypocrite qui est Abdoulaye Wade est un acte complice. Relayez pour l'amour de Dieu l'information. Un citoyen qui a peur pour son pays.
meme ca c'est notre argent il ne faut rien casser !! écrir des pencartes dire que vous etes pas d'accord et voter au moment venu !!
que chacun son role et fautes commises !! celui qui déloge des enfant en examendois aller en prison pareil pour ceux qui cassent des voitures des gens sans raison
Mais pourquoi tant de fautes sur le texte de SENEWEB? Un truc de ouf. Sinon bou dara sédd les gars, on est de tout coeur avec vous. Dommage qu'on soit actuellement trèèès loin du Sénégal!!!! Mais yalla na diam yaggggg.
c'est hyper decevant de voirça dans notre pays. wade sarakhe gnou book... en tout cas gourou yalla rek modoul diékhe. tu veux juste semé le bordel avant de kité ton putin de pouvoir, c'est domage pour moi d'annulé mes vacance a cause de ces merdique personnage qui hante notre pays.... mais tous ceux que vous fites repercuteront sur votre famille... je deteste le gouvernement senegalais... MERRY
ci cette loi est votée avec le désaccord de l'entière majorité du peuple, les manifestations devront continuer et l'armée devra prendre ses responsabilités pour éviter un bain de sang
Les gars je suis content de la determinations des senegalais.Le projrt de loi ne sera pas voter mais continuons les manifestations pour que Wade parte .
Comment peut on publié un texte rempli de fautes d'horto, de conjugaison et de grammaire????....Voilà nos députés: une erreur de frappe aurait été compréhensible mais 20.000 fautes....pitin..pitin de doupoutés..
Une chaine d hotel avec une grande capacite (1000 chambres minimun ) peut resoudre ce deficit de capacite d accueille a Diamniadio mais pas des coupons et bon touristiques gratuit la bamboula quoi.
il faut qu'on se respecte,qu'on respecte l'HOMME dans ce pays partout on l on se trouve, qu'il s'agisse des maisons ,des bureaux ,dans la rue et sachons raison garder parceque ce pays appartient au SENEGALAIS pas à un sénégalais
Gloire a toi peuple du senegal! une democratie est faite de rapports de forces qui se reglent in fine par la loi...le peuple s'est organise, le pouvoir legislatif a resister a l'executif qui lui meme a reculé! c'est beau.
Moi qui suis loin je vous dit merci a tous et bravo pour ce combat honorable!
MEME SI CETTE LOI EST VOTEE, ELLE NE SERA JAMAIS PROMULGUE CAR WADE QUITTERA LE POUVOIR AVANT ET TOUS LES DEPUTES QUI L AURONT VOTE SERONT CHATIES PAR LA JUSTICE DU PEUPLE ET DE DIEU, MEME LES MINISTRES ET CONSEILLERS QUI L ONT PROPOSE A WADE PERIRONT AVEC LUI.
PDS ET ALLIES VOUS ALLEZ PERIRE SOUS PEU INCHA ALLAH, PERSONNE NE POURRA VOUS SECOURIR. WADE A DEPASSE LA LIMITE, IL A TOUCHE CE QU ON LUI AVAIT INTERDIT EN 1999, QUAND IL AVAIT PRIS SERMENT CHEZ NOUS EN SECRET AVANT DE PARTIR POUR LE SENEGAL.
MEME SI CETTE LOI EST VOTEE, ELLE NE SERA JAMAIS PROMULGUE CAR WADE QUITTERA LE POUVOIR AVANT ET TOUS LES DEPUTES QUI L AURONT VOTE SERONT CHATIES PAR LA JUSTICE DU PEUPLE ET DE DIEU, MEME LES MINISTRES ET CONSEILLERS QUI L ONT PROPOSE A WADE PERIRONT AVEC LUI.
PDS ET ALLIES VOUS ALLEZ PERIRE SOUS PEU INCHA ALLAH, PERSONNE NE POURRA VOUS SECOURIR. WADE A DEPASSE LA LIMITE, IL A TOUCHE CE QU ON LUI AVAIT INTERDIT EN 1999, QUAND IL AVAIT PRIS SERMENT CHEZ NOUS EN SECRET AVANT DE PARTIR POUR LE SENEGAL.
lorsque les libertées sont baffouées et l'humanité réduite au néant la révolution intellectuelle ou morale céde la place à la violence physique qui devient comme légitime.sortons en masse et luttons por notre liberté et pour le départ de wade
mieux vaut une fin tragique kune tragedie sans fin..........mieux vaut une fin tragique kune tragedie sans fin ......mieux vaut une fin tragique hune tragedie sans fin.........vive mon peuple!!!!vive le senegal!!!ya na mare.
WADE PARTIRA MEME SANS L AIDE DE L ARMEE, NOUS LUI AVONS RETIRER NOTRE SOUTIENT DEPUIS LA SEMAINE PASSEE CAR IL A BRISE SON SERMENT. NOUS PUNIRONS WADE, SA FAMILLE ET SES ALLIES ET CELA A COMMENCE DEPUIS AVANT HIER. D ICI LE 15 EME JOUR DU MOIS DE CHABA WADE QUITTERA LE POUVOIR.
NOUS VOUS GARANTISSONS QU IL QUITTERA SOIT PAR LA MORT SOIT PAR COUP HUMILIANT D ICI LE 15 DU MOIS DE CHABA
WADE PARTIRA MEME SANS L AIDE DE L ARMEE, NOUS LUI AVONS RETIRER NOTRE SOUTIENT DEPUIS LA SEMAINE PASSEE CAR IL A BRISE SON SERMENT. NOUS PUNIRONS WADE, SA FAMILLE ET SES ALLIES ET CELA A COMMENCE DEPUIS AVANT HIER. D ICI LE 15 EME JOUR DU MOIS DE CHABA WADE QUITTERA LE POUVOIR.
NOUS VOUS GARANTISSONS QU IL QUITTERA SOIT PAR LA MORT SOIT PAR COUP HUMILIANT D ICI LE 15 DU MOIS DE CHABA
WADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABAN
je m'adresse a la communaté internationale dites a wade d'arreter ce qu'il fait il faut que les députés arrete le vote sinon y aura des morts et ça sera grave
Les manifs doivent continuer jusqu'à la chute de Wade et de son régime. Ainsi on pourra mettre un gouvernement transitoire avec Mactor Mbow pour préparer des élections libres et transparentes dans 08 mois.
JE CONSEILLE AU MANISFESTANT DE SORGANISER DAVANTAGE FACE AUX FORCES DE LORDRE JE DIS CLAIREMENT IL FAUT AU MOINS TUER QUELQUES POLICIERS OU GENDARMES POURQUE WADE RECULE
A CEUX QUI PENSE QUE LA BAITAILLE N'EST PAS LA LEUR
Moi j'ai pensé la même chose, mais en allant à l'hôpital Fann ce matin, j'ai vu le comportement des forces du désordre envers le peuple, les vieux, les malades.... vraiment c'était trop triste.
JE SUIS A BOUT ET PRET A ME SACRIFIER MAINTENANT POUR LES GENERATIONS FUTURES
Comme d'habitude, comme les cent fois précédents, ils n'ont pas mobilisé. Ou, si, ils ont mobilisé dans les radios et dans les journaux écrits, comme d'habitude. Ils nous ont tympanisé en nous faisant croire qu'ils ont le peuple, tout le peuple, avec eux. Mais le constat est: non. Le peuple n'a pas montré qu'ils est avec eux. Les médias, si, ils sont avec eux, comme d'habitude. Le vérité est qu'ils faut constater que l'opposition sénégalaise, par une mauvaise utilisation, est entrain de nous gâcher une arme qui était jusque là efficace: la mobilisation du peuple. Mais à force de vouloir toujours appeler peuple 2 pelés et 3 tondus, ils détruisent l'arme.
‘’PRESIDENT, FAITES MACHINE ARRIERE, JE VOUS EN PRIE, C'EST ENCORE POSSIBLE''.
" Chaque génération doit, dans une relative opacité, découvrir sa mission, la remplir ou la trahir "
« L’Histoire a, parfois, besoin de médiocres pour ouvrir les écluses qu’un homme de bon sens ne consentirait jamais à entrebâiller ».
Remercions la Providence de nous avoir fait cadeau de ces ‘’médiocres’’, ces ‘’Zorro- zéro’’ de l’impéritie, de l’ignominie, de la malhonnêteté, de l’hypocrisie, de l’incompétence, de la médiocrité, qui ont érigé le mensonge, le clientélisme, l’arrogance, le pillage, le ‘’je m’en foutisme’’ et le vandalisme foncier en mode de gestion et d’administration de l’Etat.
Aujourd’hui, nous serons enfant qui naît au monde et lion qui renverse ll'ordre des tabous. Il nous fallait vivre cette énième épreuve pour, enfin, comprendre qu’il n y a pas plus grande liberté que celle de choisir de vouloir ce qui nous arrive.
En politique, fondamentalement, c’est bien l’action qui permet la libération d’un peuple des jougs d’une tyrannie qui le maintient à l’état de la servitude.
Aujourd’hui, le vent est venu déposer chez nous le feu qui a fini par consumer les sociétés voisines. Rien ne sera plus comme avant car nous avons, tous ensemble, décidé de ne pas rester passifs devant des orientations qui compromettent notre liberté, nos valeurs.
Cette dernière horreur (cf. projet de loi anticonstitutionnel), fille bâtarde d’un pouvoir exécutif et d’un pouvoir législatif qui ne sont plus à même d’articuler les rêves du peuple sénégalais, de plus en plus incapables d’offrir de l’espoir et de proposer des visions pour un avenir meilleur, pourrait être l’étincelle qui mettrait le feu aux poudres, l’étincelle qui déterminerait la nature de l’explosion de la violence, partout au Sénégal.
Le 19 mars 2000 est loin derrière nous, avec ses incendies, ses ruines, ses malheurs, ses avancées aussi. En 2000, nous n’avions pas fait gagner le PDS et Me Abdoulaye WADE, nous avions, plutôt, faire perdre le PS et son Secrétaire Général de l’époque, M. Abdou DIOUF.
Nous avons fait la ‘’révolution’’ en 2000 pour donner une chance à notre vie, mais vraiment pas pour donner une chance à une classe.
Et, nous n’attendrons plus qu’ils viennent chercher un père ou une mère, un frére ou une sœur, un fils ou une fille, un cousin ou une cousine, un ami ou une amie, un voisin ou une voisine, …, pour réagir.
Cette attente conduirait, tour à tour, le père et la mère, le frère et la sœur, le fils et la fille, le cousin et la cousine, l’ami et l’amie, le voisin et la voisine, au mouroir.
Et, pour vraiment faire dans le slogan qui fait actuellement florès : Y EN A MARRE.
Y en a marre de ces politiciens qui accèdent à l’erreur par de vastes analyses et d’ardents raisonnements et en font une symphonie fantastique (cf. tous les flagorneurs porte voix de mon président, pour quelques temps encore, ‘’les intellectuels-faussaires’’ à la solde de mon président, pour quelques temps encore),
Y en a marre de ces politiciens qui sont d’une ignorance encyclopédique,
Yen a marre des politiciens qui dessinent leur personnage avec une gomme, qui font des bulles de savon avec de la boue,
Y en a marre des politiciens qui ne savent conduire que des masses ‘’import-export’’ ligotées par le pouvoir de l’argent,
Y en a marre des politiciens qui, après avoir été, si longtemps, du côté des lièvres, courent, maintenant, avec les chiens,
Yen a marre des politiciens qui, fiers de leurs projets, les affichent en série à qui veut les voir tout en sachant que l’harmonie des couleurs par eux concoctée est de nature à donner la nausée à un caméléon adulte,
Y en a marre de ces politiciens qui ont de longs membres qui arrivent partout où ils veulent, de manière à piller, voler, violer, tuer, assassiner, déposséder en toute impunité toute personne qui se trouverait au travers de leur route, de leur rut,
Y en a marre des politiciens qui provoquent sans cesse les honnêtes citoyens en les amenant à accomplir des actes de violence afin de justifier les actes de répression, au nom, disent-ils de ‘’trouble à l’ordre public’’ tout en gardant pour eux « l’or public »
Y en a marre des politiciens qui privilégient la promotion de leur personne et de leur œuvre,
Y en a marre de ces politiciens à la quête effrénée de situations, histoire de réaliser leurs rêves d’absolu pendant que la grande partie de la population cherche même à se retrouver nez à nez avec le diable pour ce que vous pouvez aisément deviner,
Que pouvons-nous donc, concrètement, attendre de l’avenir avec de tels politiciens sinon qu’aventures inquiétantes, lendemains incertains et chaos.
Ils ne nous laissent guère le choix, nous allons devoir ouvrir une porte donnant sur une pièce obscure et encore jamais vue, pour au final, planter le germe de notre plus haut espoir, faire briller le soleil de notre indépendance.
Je suis entièrement d'accord avec toi . Jouer 45 minutes au match aller sans un tir cadré, cela montre que nos attaquants n'aiment pas tirer au but. Ce que je propose au coach c'est d'adopter le même modus opérandi que les Égyptiens : leur imposer dés l'entame un jeu dur à la limite de la sportivité , coller à Salah 02 joueurs chaque fois qu'il a le ballon pendant tout le match (leur rendre la monnaie) , défendre et attaquer ensemble, mouiller le maillot , en plus des centres en profondeur ("teumbeul ") et débordements sur les flancs, savoir effectuer des tirs puissants instantanés sans contrôle de balle et à raz de terre sur les côtés du portier ; l'expérience montre que l'Égypte dispose de gardiens élancés qui se blessent trés souvent lors des plongeons ; éviter les centres en hauteur ; et enfin pour ce qui concerne les primes de motivation promises aux joueurs Égyptiens , je dirais que ces derniers ne pourront pas avoir plus que ce que nos lions 🦁 ont déjà reçu (50 millions, 02 terrains et l'accueil chaleureux reçu lors exploit historique) , sans compter les dividendes que le Sénégal et les joueurs vont engrangés en cas de qualification . Sur le plan de la valeur intrinsèque des 02 équipes , l'équipe d'Egypte est essentiellement constituée de joueurs locaux (Zamalek et Al Ahly) agrémentés d'expatriés, alors que l'équipe du Sénégal est essentiellement composée de ténors de rang mondial . Donc , comme on le voit , il n'y a pas photo et que tous les ingrédients sont réunis pour nous qualifier si les joueurs le veulent bien.
j'ai peur pour mon pays à ce qui est entrain de se produire en ce moment nous qui étions un modèle de démocratie, de paix et de stabilité pour la sous-région nous sommes entrain d’être la risée du monde et on disait tout le temps que ce qui se passait en cote d'ivoire au soudan au Niger en somalie etc.................... ne pourra jamais se produire au Sénégal l'histoire vient de nous démentir en ce moment le pays est au bord de l’implosion pour ne pas dire soulèvement populaire je pèse bien mes mots. Et ma question est la suivante la soif de pouvoir vaut elle tout ça? QUE DIEU BÉNISSE LE SÉNÉGAL
VOICI COPIE DE LA LETTRE ENVOYEE AUX DEPUTES...LA LOI NE PASSERA PAS.
Honorables Deputes, chers compatriotes,
A quelques milliers de kilometres de notre cher pays, un citoyen exprime son inquietude. L'heure est assez grave et nous avons des soucis pour nos parents et concitoyens restes au pays. La paix n'a pas de prix, avons-nous tous compris. Cette loi qui est sur votre table, sera dans un sens ou dans l'autre, l'objet d'un nouvelle page dans l'histoire de notre jeune et frele nation. Vous avez la lourde tache d'ecrire cette page.
Devant cette situation inedite ou la violence extreme est a nos portes, vous avez le devoir moral de tout faire pour que la sagesse et l'humilite l'emportent sur toute forme de radicalisme. Si l'Executif s'installe dans une logique de bras de fer, alors nous attendons de nos representants, une attitude de moderation pour preserver la paix sociale.
Ce peuple au nom duquel vous agissez et parlez, est un peuple traumatise, malade, qui souffre. J'en ai les larmes aux yeux, rien qu'a penser aux enfants dans la rue, aux personnes malades qui ne peuvent se soigner, aux familles qui ne mangent plus a leur faim. Vous avez pu ecouter les pulsations du peuple, resumees dans la parole respectable de son Eminence le Cardinal Theodore Adrien Sarr. Vous avez le devoir d'appliquer a ce peuple le remede qui convient en ces moments d'incertitude.
Ce peuple a besoin d'un message de reconfort, pas de bruits de bottes qui font peur a nos valeureuses mamans. Votre responsabilite est de delivrer ce message de reconfort en evitant de vous aligner sur la position excessive du pouvoir Executif. C'est juste encore une Proposition de Loi.
Je pense etre une voix de la moderation et je Prie Dieu l'Omnipotent et Omniscient qu'Il fasse triompher le sens de la moderation devant le radicalisme inutile.
Je vous prie d'accepter l'expression de mes meilleurs sentiments.
DJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNE
Sachant bien le comportement des hommes de l'opposition qui se mettent derrière le peuple au lieu de se retrouver devant comme ils aurait du le faire depuis fort longtemps
Certes il y a toujours une récupération politique des aspirations les plus sincères d'un peuple qui a toujours su dire "Non" quand c'était nécessaire
Mais ce qui est sur c'est que dorénavant quiconque serait au pouvoir aura toujours une jeunesse qui en a ras le bol d'une classe politique incapable de relever le défi de l'avenir , de la protection de notre culture et de notre tradition , de l'éducation de la masse et de sa protection dans un respect conforme a tout état de démocratie !
Comme il lui serait clair ,a Monsieur Wade, qu'il serait dangereux d'avoir une équipe gouvernementale incapable et presque analphabètes . Nous devons nous méfier après Wade d'une horde d'opportuniste de l'opposition qui après 40 ans de pouvoir n'ont rien pu faire Malgré leur intellectualisme complexé
Y'en a marre !!
Le peuple doit comprendre qu'il doit descendre dans la rue et prendre en main son avenir
Que nos dirigeants respectes nos intérêts et droits !!
Merci a vous de me permettre de placés quelques mots .
Comment peut on être assoifé de pouvoir à +84 ans.
Il n'y a pas d'âge pour mourir certes mais à cet âge je pense que djape ake djouli moko ware niane Allah balko lèpe loumou dèfe, au lieu de faire subir à son peuple des atrocités.
Qu'Allah nous aide tous dans cette épreuve inshallah et aide le peuple sénégalais à se reveler
Mille fois merci seneweb ceci est une première au Sénégal je suis présentement au dehors du Sénégal. Mais c'est une journée off pour nous et on suit l'événement en directe grâce à vous. Maintenent à mes amis vivant en dehrs du pays comme moi, je vois demande de suivre le chemin de ceux qui sont restés au pays. Envahissons toutes les représentations diplomatiques de nos pays d'inatallation dès demain.
soyons intelligentet démasquons idrissa seck une bonne fois, ce n'est qu'un traitre et pour preuve personne ne l'a jamais vu participer aux coté des citoyens aux manif
c'est vraiment garve pour l'Afrique et pour le SENEGAL. il va me dire qu'il n'ya aucun intellectuel au SENEGAL capable de présider les destinées de notre beau pays. c'est vraiment une honte me Wade, qu'un centenaire comme vous puisque prétendre avoir des solutions pour l'avenir des jeunes sénégalais que nous alors vous même n'avez plus d'avenir
Je vous adore les gars, c'est le combat de tout le monde. L'heure du Sénégal a sonné, yen a marre de souffrir en silence. Wade doit partir, le peuple doit se mobiliser et le lui demander. On t'avait confié les rennes de notre pays, sache qu'il est temps pour nous de le reprendre avant qu'il ne soit trop tard. Vive le Sénégal qui se révolte!!!!
l'ignorance et l'hyppocrisie sont royales au senegal . c pas etonnant ke ns meritons largement wade et wadaillons .(farba- karim- massaly-jiibo ka -...)
Question pour RFM , est ce que vous pouvez ouvrir une page facebook ou twitter que vous suivez en direct afin que ce qui vous ecoutent posent des questions en direct les personnes interviewees.
Je commence par invoquer Allàh, Le Très Miséricordieux, Le Miséricordieux.
ATMOSPHÈRE DE FIN DE RÈGNE DANS CE PAYS : QUE NJOMBOOR PARTE, ET QUE LES FORCES DE SÉCURITÉ PRENNENT LE POUVOIR, SINON C’EST LE CHAOS !
Cette journée de jeudi 23 juin 201 semble marquer un tournant décisif pour l’avenir de ce pays. Njomboor WADD a versé dans le vase la goutte d'eau de trop !
On savait que ce pays est une poudrière alimentée par la crise dans tous les domaines de la vie. Mais malgré les signaux alarmants, tel un vieux sorcier sentant sa mort prochaine et se croyant tout permis, Njomboor s’est engagé dans une folle course contre la montre afin de tout mettre en oeuvre pour le donner le pouvoir à son médiocre fils.
Mais, il a fini par provoquer l’intincelle qui est en train de mettre le feu à la poudrière sénégalaise !
On est arrivé à un point de non retour, et vraissemblement vers le chaos… à moins que les Forces de Sécurité prennent leurs responsabilités.
Lol tu vis sur quelle planète ? Va dire ça aux occidentaux pour redescendre sur terre. Eux même disent qu'ils ne peuvent pas se passer du gaz russe. Sen dof doflou bi yeup khamna niou ni Poutine moy sen baye et Qui vivra verra !
POURQUOI L’INTERVENTION DES FORCES DE SÉCURITÉ (Armée, Gendarmerie, Police, Douanes, Sapeurs Pompiers, Sécurité Civile, etc.) ?
En ces temps de « révolutions» provoquées à la sauce NOUVEL ORDRE MONDIAL(N.O.M. / N.W.O.), soldées par des violences meurtrières, l’INTERVENTION PACIFIQUE DES FORCES DE SÉCURITÉ évitera à coup sûr le désordre et surtout la perte inutile voire regrettable de vie innocentes.
Cela permettra de garantir une transition sereine, gage d’une alternative crédible, évitant la reprise du pouvoir par les « élites » habituelles téléguidées, toujours en embuscade, à la solde des héritiers de Nimrod(An-Nemruud), suppôts de faux-messie Ad-Dajjal - le borgne, tireurs de ficèles et adeptes de la sinistre logique maçonnique « Ordo Ab Chao ».
Ne vous offusquez de l'attitude des médias français car nous savons qu'ils ont passe un deal sur le dos du peuple sénégalais avec l'affaire de Benghazi. Mais nous allons montrer a ces neocolons que s'ils sont capables de déloger Gbagbo avec 3000 hommes nous ferons de même avec Wade avec 12 millions de sénégalais.
1. Wade aurait-il monnaye le silence du ticket SarkObama avec son voyage a Benghazi ?
2. Le president Obama (qui reclame des institutions fortes en Afrique) se sentirait-il coupable d'avoir offert une tribune inesperee a Karim Wade, potentiel beneficiaire de la honteuse forfaiture de son pere ?
Moi je ne comprends pas, je croyais que c`est le moment pour les chefs religeux de faire la mediation entre le peuple et le pouvoir pour ramener le pays au calm comme le faisait notre cher Mame Abdou Aziz SY Dabakh...ou sont nos chefs religeux, pourquoi ???? ils font la sourde oreille???ne savent ils pas ce qui se passe actuellement dans toutes les rues de Dakar???
Wade na pas ecoute le Peuple le projet de loi est retire parce que dit il beaucoup de personnes lont appeles a savoir les marabouts et ce connard de ministre de la justice qui qualifie de terroristes ceux qui ont saccage les maisons de deputes pffffffffffffffffffffffffff
YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!
Je suis en larmes chers compatriotes!!! Je rends hommage à tous les sénégalais qui se sont mobilisés ce jeudi 23 juin 2011 pour dire non à Wade, sa famille et ses courtisans!
Nous sommes loins mais trés fiers de vous fréres sénégalais!
Maintenant arretons les dégats, ces agences, ces bus, ces moyens de transport que nous brulons c,est nous qui en avons besoin.ces députés,ministres,politiciens ont un compte assesz garni pour changer de voiture dés demain matin.Rejoignez vos familles
JE SUIS EN RUSSIE JE SUIS LES EVENEMENTS NOUS ON PEUT PAS VOTER ICI MAIS MOI TOUTE MA FAMILLE CONTRE WADE ! WOUHOU MANE D TAYE FOK MA NANE VODKA LI NEKHNA YALLA!
Faut dire Merci a son eminence le Cardinal Theodore Adrien SARR qui a déclenché la sonnette d'alarme alors beaucoup le critiquer en disant qu'il soutenait Benno.
Ses propos sont forts et réfléchis:"Il faut respecter la Constitution. Certes, elle peut évoluer, mais si elle évolue trop, elle devient banale. Il y a des règles démocratiques qu'il faut respecter. Il faut que les élections qui viennent se passent dans la clarté, dans le respect de la volonté des populations et que les résultats soient conformes avec les besoins des populations. Et pour se faire, ceux du pouvoir comme de l'opposition, ont le devoir de préserver la paix"
Faut avoir l'humilité de reconnaitre ses paroles étant Musulmans ou Chrétiens. La politique n'aura jamais raison sur lui. C'est un exemple, un vrai chef religieux et patriote en plus. Excusez du terme mais c'est pas pour faire allusion à qui que ce soit.
Al-xamdu li l-Làh ! Gaccé ngàlàma à tous ceux qui se sont mobilisés pacifiquement contre ce projet de loi constitutionnelle jusqu’à ce que Njomboor soit contraint de le retirer. La détrmination a payé ; qu’on nn vienne pas nous dire que Njomboor a écouté les « religieux », pour expliquer sa capitulation ! Ces derniers, si tant est qu’ils méritent le qualificatif, sont dépassés par le chaos sociétal qui gangrène ce pays.
Toutefois, Njomboor est à genou, il n’en demeure pas moins que c’est un vieux sorcier, il faut toujours se méfier de lui !
Maintenant, l’impératif est de maintenir la pression à l’intérieur tout comme à l’étranger en organisant des manifestations (affichage, mailing, siting, meeting, points- presse) afin de vilipender davantage Njomboor et de montrer la véritable nature de ce régime chaotique.
Al-xamdu li l-Làh ! Gaccé ngàlàma à tous ceux qui se sont mobilisés pacifiquement contre ce projet de loi constitutionnelle jusqu’à ce que Njomboor soit contraint de le retirer. La détrmination a payé ; qu’on nn vienne pas nous dire que Njomboor a écouté les « religieux », pour expliquer sa capitulation !
Ces derniers, si tant est qu’ils méritent le qualificatif, sont dépassés par le chaos sociétal qui gangrène ce pays.
Toutefois, Njomboor est à genou, il n’en demeure pas moins que c’est un vieux sorcier, il faut toujours se méfier de lui !
Maintenant, l’impératif est de maintenir la pression à l’intérieur tout comme à l’étranger en organisant des manifestations (affichage, mailing, siting, meeting, points- presse) afin de vilipender davantage Njomboor et de montrer la véritable nature de ce régime chaotique.
Certes , une bataille vient d’être remportée, mais Njomboor tient à cœur de se présenter pour un 3ème mandat illégal, pour ensuite remettre le pouvoir à son médiocre son fils.
Vous vous rendez compte, en vue de se faire succéder par son rejeton incapable de gagner dans son propore bureau de vote et de réussir là où l’echec est impossible, Njomboor, par le biais du Pr. français, s’est arrangé pour que le Pr. américain salue son fils, lui parle et prenne une photo avec lui.
Et tout ce cirque est monnayé par le lâchage spectaculaire de Njomboor, de son « ami et frère » Khaddafi, suivi de son voyage à Benghazi .
Bon, tout cela, montre encore une fois que Njomboor tient mordicus à son projet de dévolution monarchique du pouvoir.
Pour s’en convaincre, lisez ce que Njomboor a dit le 26 nov 2010, lors de la réunion du Comité Directeur de son parti (P.D.S.) au Palais :
« Je pense que vous pouvez me faire confiance…pour vous dire que cette candidature[la sienne] ne souffre d’aucune difficulté. Il n’y a pas de difficulté. Cette candidature ne peut être autre chose que d’être recevable. Au demeurant, il ya sur le plan juridique tellement de possibilités… là aussi….je ne veux pas les évoquer ici. Si j’avais des difficultés sur ce plan-là, je peux trouver d’autres ressources. »Fin de citation.
Par ailleurs, ceux qui pensent que Njomboor va organiser des élections législatives et /ou présidentielles pour se faire battre, se trompent lourdement ! Il y va de sa survie et de celle de son clan empêtrés dans des scandales financiers et criminels jamais vus dans l’histoire de ce pays.
Cela est corroborée par ce qu’on peut appeler Wade Formula : « En Afrique, quand on a le pouvoir et les moyens, on ne doit pas perdre une élection.»
Par conséquent, la paix intérieure et l’intégrité nationale sont menacées.
Ces députés abreuvés aux milliards du peuples que Wade leur met à disposition, ont complètement perdu le nord, ils n'ont pas entendu fredonner le chant de Dialawali, ni eu le privilège de se voir conter Lat Dior et la bataille de Dékheulé, ou ils ont fait le choix d'un formatage de bas niveau pour mieux servir les folies des Wades. Le peuple souverain le restera au delà de la démocratie et du contrat social de Rousseau, mais encore plus au delà de la praxis aristotéicienne incluant la complexité du monde et de fait l'appréhension de la démocratie dans un monde globalisé. Quand la méiocrité est trop représentative dans une assemblée, ça donne des séances plénières avec deux pelés et trois tondus, (el hadji diouf et peut être les députés de l'opposition plus 2 ou 3 députés du Sopi) ayant la mesure exacte du sens de leur mission. Wade doit partir et tout son gouvernement avec lui, c'est la condition du retour à un Sénégal ou peut encore émerger et fleurir une conscience citoyenne.
Kouni Tekk Tekki Wanla Yonwi !!! Vive la république !!!
Bissimila Diam, Que Dieu sauve le Sénégal. Qu'il nous accorde la force de faire face au népotisme et à la dictature. WADE est aussi têtu qu'un âne et son entourage est pire que le maquis. Alors affutez vos armes le combat est inévitable.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
191 Commentaires
Amet
En Juin, 2011 (08:46 AM)Boubssssssss
En Juin, 2011 (08:48 AM)Boy Djolof
En Juin, 2011 (08:49 AM)IDY MILLIARDAIRE LA
TANOR MILLIARDAIRE LA
NIASSE MILLIARDAIRE LA
MACKY MILLIARDAIRE LA
IBRAHIMA FALL MILLIARDAIRE LA
AHMED KHALIFA NIASSE MILLIARDAIRE LA
SIDY LAMINE NIASSE MILLIARDAIRE LA
KENEEN AK KENEEN NAKA NONU
ET NOUS DANS TOUT CELA???
BU LEEN GNOU RAY AK WAKH
POLITIK AUTO BU PANNE REK LA
BU TAKKE BAYI LAFA
MAY LEEN GNOU JAAM
T
En Juin, 2011 (08:52 AM)Lagaffe
En Juin, 2011 (08:53 AM)Kals
En Juin, 2011 (08:54 AM)Saly
En Juin, 2011 (08:54 AM)Undefined
En Juin, 2011 (08:55 AM)trouvez vous un travail et arretez vos conneries si le pays brules c'est vous qui en souffrirez le plus.
Reseau
En Juin, 2011 (08:56 AM)Saer
En Juin, 2011 (08:58 AM)Boy Djolof
En Juin, 2011 (08:59 AM)IDY MILLIARDAIRE LA
TANOR MILLIARDAIRE LA
NIASSE MILLIARDAIRE LA
MACKY MILLIARDAIRE LA
IBRAHIMA FALL MILLIARDAIRE LA
AHMED KHALIFA NIASSE MILLIARDAIRE LA
SIDY LAMINE NIASSE MILLIARDAIRE LA
KENEEN AK KENEEN NAKA NONU
ET NOUS DANS TOUT CELA???
BU LEEN GNOU RAY AK WAKH
POLITIK AUTO BU PANNE REK LA
BU TAKKE BAYI LAFA
MAY LEEN GNOU JAAM
Bitniet
En Juin, 2011 (08:59 AM)704070
En Juin, 2011 (09:00 AM)Vive la démocratie.
Et surtout ne cédez pas.Prenez Cheikh Bamba Dieye comme exemple.
Reply_author
En Mars, 2022 (20:22 PM)Magic
En Juin, 2011 (09:00 AM)les manifestations vont continuer jusqu'au depart de Wade.
Car les elections n'auront plus aucune valeur.
Si le text est voté,
les manifestations vont continuer jusqu'au depart de Wade.
Car les elections n'auront plus aucune valeur.
Si le text est voté,
les manifestations vont continuer jusqu'au depart de Wade.
Car les elections n'auront plus aucune valeur.
Si le text est voté,
les manifestations vont continuer jusqu'au depart de Wade.
Car les elections n'auront plus aucune valeur.
Si le text est voté,
les manifestations vont continuer jusqu'au depart de Wade.
Car les elections n'auront plus aucune valeur.
Ousseynou Ndoye
En Juin, 2011 (09:03 AM)Marietou Baba
En Juin, 2011 (09:03 AM)Moi
En Juin, 2011 (09:05 AM)Latdeuguéne
En Juin, 2011 (09:06 AM)Undefined
En Juin, 2011 (09:07 AM)Lom
En Juin, 2011 (09:13 AM)apparemment ce n'est pas le combat de tous les sénégalais!
Pooooooooo
En Juin, 2011 (09:15 AM)DI NAGN NIOU ABAL DÉ DÉRETE DOU TOUROU! INCHA ALLAH. YALLA NA SENEGAL SAKH THI DIAM !
ALLONS Y AVEC LE COEUR, MAIS UTILISEZ LA TETE !
Teubeuski
En Juin, 2011 (09:16 AM)Man Maa Ko Wax!
En Juin, 2011 (09:17 AM)Loho
En Juin, 2011 (09:22 AM)From Paris
En Juin, 2011 (09:22 AM)Undefined
En Juin, 2011 (09:22 AM)Vive Le Galsen
En Juin, 2011 (09:24 AM)Undefined
En Juin, 2011 (09:28 AM)dommage qu'il n'y a pas de juges qui donnent qui mettent en prison les casseurs qui foutent le bordel
faire une marche, dire son mécontentement, ne pas accepté de subir n'est pas la même chose que casser ou bruller.
Thiey
En Juin, 2011 (09:38 AM)Undefined
En Juin, 2011 (09:41 AM)J'espère que vous allez en tenir compte
Warouu
En Juin, 2011 (09:42 AM)autant de fautes concentrées dans un texte!!
hallucinant pour le journaliste que je suppose qu'il est!
Omzen
En Juin, 2011 (09:44 AM)Diargogne
En Juin, 2011 (09:46 AM)Yal Mbine
En Juin, 2011 (09:48 AM)Bsr
En Juin, 2011 (09:51 AM)Kan La
En Juin, 2011 (09:53 AM)Di
En Juin, 2011 (10:00 AM)Unidaf
En Juin, 2011 (10:04 AM)Undefined
En Juin, 2011 (10:05 AM)ceci prouve que quand wade decide personne ne rectifie, don un manque total de patriotisme.
les enfants ne peuvent pas se concentrer dans ses conditions.
Shawty Lo
En Juin, 2011 (10:13 AM)Wassalam
Ensemble nous vainquerons car Dieu est avec nous mes chers camarades.
Undefined
En Juin, 2011 (10:15 AM)Babacar Diop, un responsable de l'opposition( socialiste) déloge trois écoles à la Médina, perturbant ainsi, l'examen de fin d'année des éléves de Cm2.
j'espere au moins qu'il y aura des enquetes pour foutre ce type de connard au niouf.
va faire ta putain de marche et laisse les enfant faire leur examen.
Touli
En Juin, 2011 (10:18 AM)Patriotact
En Juin, 2011 (10:19 AM)Goor Fite
En Juin, 2011 (10:22 AM)je suis à l'étranger mais je suis de tout coeur avc vs
Chers Intervenants
En Juin, 2011 (10:27 AM)Chers citoyens du monde! L'heure est grave du côté du Sénégal(Afrique de l'ouest). Le pays est bord de l'implosion. Des scènes de manifestations sont organisées dans tout le Pays pour montrer notre désaccord sur le projet de loi qui est en ce moment entrain d'être voté par l'Assemblée Nationale. Ce projet de loi permet d'éliminer le second tour des élections et réélire l'actuel Président avec 25% seulement des suffrages exprimés. Dans quels pays du monde un Président peut être élu démocratiquement avec seulement 25% des suffrages.Le peuple demande un referendum. J'interpelle l'attention de tous les médias du monde à en parler. N'attendez pas que des centaines de personnes perdent leur vie pour en parler. La presse locale n'est là que pour l'Etat. Laissez pas ce beau pays entre les mains de ce dictateur hypocrite qui est Abdoulaye Wade est un acte complice. Relayez pour l'amour de Dieu l'information. Un citoyen qui a peur pour son pays.
Reply_author
En Mars, 2022 (18:46 PM)Undefined
En Juin, 2011 (10:29 AM)que chacun son role et fautes commises !! celui qui déloge des enfant en examendois aller en prison pareil pour ceux qui cassent des voitures des gens sans raison
Sa Thies
En Juin, 2011 (10:30 AM)Missmontreal
En Juin, 2011 (10:31 AM)Thiam
En Juin, 2011 (10:32 AM)Undefined
En Juin, 2011 (10:32 AM)Dansokho Moy Gorrr
En Juin, 2011 (10:32 AM)Undefined
En Juin, 2011 (10:33 AM)Idee Libre
En Juin, 2011 (10:33 AM)Agnyl
En Juin, 2011 (10:43 AM)Faites Passer Le Message
En Juin, 2011 (10:47 AM)Kamer
En Juin, 2011 (10:48 AM)wade croit que la presidence est devenu un poullailler
Fsfa
En Juin, 2011 (11:07 AM)Liiiiiiiii
En Juin, 2011 (11:09 AM)Papi
En Juin, 2011 (11:09 AM)je me demande?
méme son horloge est derangé
Bathy
En Juin, 2011 (11:13 AM)Undefined
En Juin, 2011 (11:19 AM)Cheri Diarra
En Juin, 2011 (11:19 AM)Paris
En Juin, 2011 (11:20 AM)Mandouare
En Juin, 2011 (11:23 AM)Liiiiiiiii
En Juin, 2011 (11:24 AM)Fou
En Juin, 2011 (11:29 AM)fofou gnou ngi diang ainstant bi d !!!!!!!!
gnom tamit thi manifestation bi lagnou bokk, dém léne guéné léne
Mbassa Mbassa
En Juin, 2011 (11:36 AM)Papy
En Juin, 2011 (11:37 AM)el hadji diouf 4ever
el hadji diouf 4ever
el hadji diouf 4ever
el hadji diouf 4ever
el hadji diouf 4ever
el hadji diouf 4ever
el hadji diouf 4ever
Comment peut on publié un texte rempli de fautes d'horto, de conjugaison et de grammaire????....Voilà nos députés: une erreur de frappe aurait été compréhensible mais 20.000 fautes....pitin..pitin de doupoutés..
Momo
En Juin, 2011 (11:40 AM)Kya
En Juin, 2011 (11:46 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (23:47 PM)Walou
En Juin, 2011 (11:46 AM)Tunis
En Juin, 2011 (11:48 AM)Djeuf
En Juin, 2011 (11:49 AM)premiere reculade de ce vieux sénile.
j'y retourne, j'etais devant le ministere des mines et c'est hyper chaud la bas.
Undefined
En Juin, 2011 (11:54 AM)Il faut que ces tripatouillages de la constitution cessent à jamais. Mobilisons pour le bien du peuple sénégalais.
Santati
En Juin, 2011 (12:04 PM)Undefined
En Juin, 2011 (12:07 PM)Lenine
En Juin, 2011 (12:13 PM)Qu'ils soient maudits ces inhumains, sadiques, laches et méchants, hypocrites, je vous laisse continuer la liste des qualificatifs.
Undefined
En Juin, 2011 (12:16 PM)Django3
En Juin, 2011 (12:16 PM)Moi qui suis loin je vous dit merci a tous et bravo pour ce combat honorable!
Pape
En Juin, 2011 (12:54 PM)La Voix Du Desert
En Juin, 2011 (12:55 PM)signé La voix du desert
Undefined
En Juin, 2011 (13:04 PM)PDS ET ALLIES VOUS ALLEZ PERIRE SOUS PEU INCHA ALLAH, PERSONNE NE POURRA VOUS SECOURIR. WADE A DEPASSE LA LIMITE, IL A TOUCHE CE QU ON LUI AVAIT INTERDIT EN 1999, QUAND IL AVAIT PRIS SERMENT CHEZ NOUS EN SECRET AVANT DE PARTIR POUR LE SENEGAL.
Undefined
En Juin, 2011 (13:05 PM)PDS ET ALLIES VOUS ALLEZ PERIRE SOUS PEU INCHA ALLAH, PERSONNE NE POURRA VOUS SECOURIR. WADE A DEPASSE LA LIMITE, IL A TOUCHE CE QU ON LUI AVAIT INTERDIT EN 1999, QUAND IL AVAIT PRIS SERMENT CHEZ NOUS EN SECRET AVANT DE PARTIR POUR LE SENEGAL.
Wadene Bi
En Juin, 2011 (13:05 PM)WADE NA DEM ,DEGAGE !!!!!!!!!!!!!
WADE NA DEM ,DEGAGE !!!!!!!!!!!!!!
Undefined
En Juin, 2011 (13:05 PM)Undefined
En Juin, 2011 (13:05 PM)Révolution
En Juin, 2011 (13:06 PM)Rama
En Juin, 2011 (13:10 PM)Undefined
En Juin, 2011 (13:14 PM)Door Fayou
En Juin, 2011 (13:14 PM)La Voix Du Desert
En Juin, 2011 (13:15 PM)c'est le moment ou jamais d'aller defendre ta femme toi qui ménacait les sénégalais
C'est le moment ou jamais signé la voix du désert
Door Fayou
En Juin, 2011 (13:17 PM)Ngoundou
En Juin, 2011 (13:20 PM)Undefined
En Juin, 2011 (13:23 PM)NOUS VOUS GARANTISSONS QU IL QUITTERA SOIT PAR LA MORT SOIT PAR COUP HUMILIANT D ICI LE 15 DU MOIS DE CHABA
Smith
En Juin, 2011 (13:24 PM)Undefined
En Juin, 2011 (13:25 PM)NOUS VOUS GARANTISSONS QU IL QUITTERA SOIT PAR LA MORT SOIT PAR COUP HUMILIANT D ICI LE 15 DU MOIS DE CHABA
Alaboni Wade
En Juin, 2011 (13:27 PM)Undefined
En Juin, 2011 (13:30 PM)WADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABANWADE PARTIRA AVANT LE 15 DU MOIS DE CHABAN
Smith
En Juin, 2011 (13:32 PM)Mo
En Juin, 2011 (13:34 PM)Gaindé
En Juin, 2011 (13:35 PM)Jah
En Juin, 2011 (13:36 PM)Tuez
En Juin, 2011 (13:37 PM)Critik Minded
En Juin, 2011 (13:37 PM)Moi j'ai pensé la même chose, mais en allant à l'hôpital Fann ce matin, j'ai vu le comportement des forces du désordre envers le peuple, les vieux, les malades.... vraiment c'était trop triste.
JE SUIS A BOUT ET PRET A ME SACRIFIER MAINTENANT POUR LES GENERATIONS FUTURES
EXCUSEZ MOI D'AVOIR TARDE A REJOINDRE LA LUTTE.
Peulh Bou Nice
En Juin, 2011 (13:39 PM)Undefined
En Juin, 2011 (13:46 PM)Undefined
En Juin, 2011 (13:47 PM)X
En Juin, 2011 (13:54 PM)Ma Sop Dé
En Juin, 2011 (14:05 PM)Dr Kane
En Juin, 2011 (14:07 PM)je pens il est tant que wade meme qui pas seulement son proget de loi
Smith
En Juin, 2011 (14:10 PM)D.
En Juin, 2011 (14:12 PM)il faut que
Wade Dégage !
Nous sommes tous des Malick BA !!!
SENEGALAIS INDIGNONS-NOUS !!!
Xeme
En Juin, 2011 (14:16 PM)Ma Ko Wax
En Juin, 2011 (14:17 PM)Abuelo Malas Manew
En Juin, 2011 (14:24 PM)" Chaque génération doit, dans une relative opacité, découvrir sa mission, la remplir ou la trahir "
« L’Histoire a, parfois, besoin de médiocres pour ouvrir les écluses qu’un homme de bon sens ne consentirait jamais à entrebâiller ».
Remercions la Providence de nous avoir fait cadeau de ces ‘’médiocres’’, ces ‘’Zorro- zéro’’ de l’impéritie, de l’ignominie, de la malhonnêteté, de l’hypocrisie, de l’incompétence, de la médiocrité, qui ont érigé le mensonge, le clientélisme, l’arrogance, le pillage, le ‘’je m’en foutisme’’ et le vandalisme foncier en mode de gestion et d’administration de l’Etat.
Aujourd’hui, nous serons enfant qui naît au monde et lion qui renverse ll'ordre des tabous. Il nous fallait vivre cette énième épreuve pour, enfin, comprendre qu’il n y a pas plus grande liberté que celle de choisir de vouloir ce qui nous arrive.
En politique, fondamentalement, c’est bien l’action qui permet la libération d’un peuple des jougs d’une tyrannie qui le maintient à l’état de la servitude.
Aujourd’hui, le vent est venu déposer chez nous le feu qui a fini par consumer les sociétés voisines. Rien ne sera plus comme avant car nous avons, tous ensemble, décidé de ne pas rester passifs devant des orientations qui compromettent notre liberté, nos valeurs.
Cette dernière horreur (cf. projet de loi anticonstitutionnel), fille bâtarde d’un pouvoir exécutif et d’un pouvoir législatif qui ne sont plus à même d’articuler les rêves du peuple sénégalais, de plus en plus incapables d’offrir de l’espoir et de proposer des visions pour un avenir meilleur, pourrait être l’étincelle qui mettrait le feu aux poudres, l’étincelle qui déterminerait la nature de l’explosion de la violence, partout au Sénégal.
Le 19 mars 2000 est loin derrière nous, avec ses incendies, ses ruines, ses malheurs, ses avancées aussi. En 2000, nous n’avions pas fait gagner le PDS et Me Abdoulaye WADE, nous avions, plutôt, faire perdre le PS et son Secrétaire Général de l’époque, M. Abdou DIOUF.
Nous avons fait la ‘’révolution’’ en 2000 pour donner une chance à notre vie, mais vraiment pas pour donner une chance à une classe.
Et, nous n’attendrons plus qu’ils viennent chercher un père ou une mère, un frére ou une sœur, un fils ou une fille, un cousin ou une cousine, un ami ou une amie, un voisin ou une voisine, …, pour réagir.
Cette attente conduirait, tour à tour, le père et la mère, le frère et la sœur, le fils et la fille, le cousin et la cousine, l’ami et l’amie, le voisin et la voisine, au mouroir.
Et, pour vraiment faire dans le slogan qui fait actuellement florès : Y EN A MARRE.
Y en a marre de ces politiciens qui accèdent à l’erreur par de vastes analyses et d’ardents raisonnements et en font une symphonie fantastique (cf. tous les flagorneurs porte voix de mon président, pour quelques temps encore, ‘’les intellectuels-faussaires’’ à la solde de mon président, pour quelques temps encore),
Y en a marre de ces politiciens qui sont d’une ignorance encyclopédique,
Yen a marre des politiciens qui dessinent leur personnage avec une gomme, qui font des bulles de savon avec de la boue,
Y en a marre des politiciens qui ne savent conduire que des masses ‘’import-export’’ ligotées par le pouvoir de l’argent,
Y en a marre des politiciens qui, après avoir été, si longtemps, du côté des lièvres, courent, maintenant, avec les chiens,
Yen a marre des politiciens qui, fiers de leurs projets, les affichent en série à qui veut les voir tout en sachant que l’harmonie des couleurs par eux concoctée est de nature à donner la nausée à un caméléon adulte,
Y en a marre de ces politiciens qui ont de longs membres qui arrivent partout où ils veulent, de manière à piller, voler, violer, tuer, assassiner, déposséder en toute impunité toute personne qui se trouverait au travers de leur route, de leur rut,
Y en a marre des politiciens qui provoquent sans cesse les honnêtes citoyens en les amenant à accomplir des actes de violence afin de justifier les actes de répression, au nom, disent-ils de ‘’trouble à l’ordre public’’ tout en gardant pour eux « l’or public »
Y en a marre des politiciens qui privilégient la promotion de leur personne et de leur œuvre,
Y en a marre de ces politiciens à la quête effrénée de situations, histoire de réaliser leurs rêves d’absolu pendant que la grande partie de la population cherche même à se retrouver nez à nez avec le diable pour ce que vous pouvez aisément deviner,
Que pouvons-nous donc, concrètement, attendre de l’avenir avec de tels politiciens sinon qu’aventures inquiétantes, lendemains incertains et chaos.
Ils ne nous laissent guère le choix, nous allons devoir ouvrir une porte donnant sur une pièce obscure et encore jamais vue, pour au final, planter le germe de notre plus haut espoir, faire briller le soleil de notre indépendance.
Abuelo Malas MANEW.
Undefined
En Juin, 2011 (14:32 PM)JE DEMANDE NOTRE EX PRESIDENT ABDOU DIOUF DE PRENDRE LE MEDIA ET FAIRE UNE DECLARATION POUR SON PEUPLE..
JE DEMANDE NOTRE EX PRESIDENT ABDOU DIOUF DE PRENDRE LE MEDIA ET FAIRE UNE DECLARATION POUR SON PEUPLE..
JE DEMANDE NOTRE EX PRESIDENT ABDOU DIOUF DE PRENDRE LE MEDIA ET FAIRE UNE DECLARATION POUR SON PEUPLE..
JE DEMANDE NOTRE EX PRESIDENT ABDOU DIOUF DE PRENDRE LE MEDIA ET FAIRE UNE DECLARATION POUR SON PEUPLE..
JE DEMANDE NOTRE EX PRESIDENT ABDOU DIOUF DE PRENDRE LE MEDIA ET FAIRE UNE DECLARATION POUR SON PEUPLE..
JE DEMANDE NOTRE EX PRESIDENT ABDOU DIOUF DE PRENDRE LE MEDIA ET FAIRE UNE DECLARATION POUR SON PEUPLE..
JE DEMANDE NOTRE EX PRESIDENT ABDOU DIOUF DE PRENDRE LE MEDIA ET FAIRE UNE DECLARATION POUR SON PEUPLE..
La Voix Du Desert
En Juin, 2011 (14:43 PM)cette main que tu viens de lever c'est ton ADIEU au Sénégalais
La voix du desert
Liiiiii
En Juin, 2011 (14:53 PM)Toutes Les Conditions Sont Réu
En Mars, 2022 (12:31 PM)Momo
En Juin, 2011 (14:55 PM)Di
En Juin, 2011 (14:59 PM)Undefined
En Juin, 2011 (15:01 PM)Aux musiciens -- Je piraterai vos oeuvres come je veux---- Mataye
Aux marabouts --- Plus de ADIYA --- C est fini
Aux Lutteurs---- Je vous donnes rendez- vous dans deux ans.
Un mouvement sera lance a votre egards
Bande d'opportunistes....
Chers Intervenants
En Juin, 2011 (15:05 PM)Votre fidèle chers intervenants toujours là pour vous informer en temps réels.
sources: lepost.fr
Undefined
En Juin, 2011 (15:13 PM)Honorables Deputes, chers compatriotes,
A quelques milliers de kilometres de notre cher pays, un citoyen exprime son inquietude. L'heure est assez grave et nous avons des soucis pour nos parents et concitoyens restes au pays. La paix n'a pas de prix, avons-nous tous compris. Cette loi qui est sur votre table, sera dans un sens ou dans l'autre, l'objet d'un nouvelle page dans l'histoire de notre jeune et frele nation. Vous avez la lourde tache d'ecrire cette page.
Devant cette situation inedite ou la violence extreme est a nos portes, vous avez le devoir moral de tout faire pour que la sagesse et l'humilite l'emportent sur toute forme de radicalisme. Si l'Executif s'installe dans une logique de bras de fer, alors nous attendons de nos representants, une attitude de moderation pour preserver la paix sociale.
Ce peuple au nom duquel vous agissez et parlez, est un peuple traumatise, malade, qui souffre. J'en ai les larmes aux yeux, rien qu'a penser aux enfants dans la rue, aux personnes malades qui ne peuvent se soigner, aux familles qui ne mangent plus a leur faim. Vous avez pu ecouter les pulsations du peuple, resumees dans la parole respectable de son Eminence le Cardinal Theodore Adrien Sarr. Vous avez le devoir d'appliquer a ce peuple le remede qui convient en ces moments d'incertitude.
Ce peuple a besoin d'un message de reconfort, pas de bruits de bottes qui font peur a nos valeureuses mamans. Votre responsabilite est de delivrer ce message de reconfort en evitant de vous aligner sur la position excessive du pouvoir Executif. C'est juste encore une Proposition de Loi.
Je pense etre une voix de la moderation et je Prie Dieu l'Omnipotent et Omniscient qu'Il fasse triompher le sens de la moderation devant le radicalisme inutile.
Je vous prie d'accepter l'expression de mes meilleurs sentiments.
Rgal
En Juin, 2011 (15:17 PM)Patriote
En Juin, 2011 (15:26 PM)Undefined
En Juin, 2011 (15:30 PM)DJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNEDJIBO KA A DEMISSONNE
Naufragé Sénégalais
En Juin, 2011 (15:34 PM)Certes il y a toujours une récupération politique des aspirations les plus sincères d'un peuple qui a toujours su dire "Non" quand c'était nécessaire
Mais ce qui est sur c'est que dorénavant quiconque serait au pouvoir aura toujours une jeunesse qui en a ras le bol d'une classe politique incapable de relever le défi de l'avenir , de la protection de notre culture et de notre tradition , de l'éducation de la masse et de sa protection dans un respect conforme a tout état de démocratie !
Comme il lui serait clair ,a Monsieur Wade, qu'il serait dangereux d'avoir une équipe gouvernementale incapable et presque analphabètes . Nous devons nous méfier après Wade d'une horde d'opportuniste de l'opposition qui après 40 ans de pouvoir n'ont rien pu faire Malgré leur intellectualisme complexé
Y'en a marre !!
Le peuple doit comprendre qu'il doit descendre dans la rue et prendre en main son avenir
Que nos dirigeants respectes nos intérêts et droits !!
Merci a vous de me permettre de placés quelques mots .
You
En Juin, 2011 (15:41 PM)Naufragé Sénégalais
En Juin, 2011 (15:57 PM)Je suis heureux de savoir que vous manifestez sur internet et non dans la rue !
Et même très rassurez que vous ne soyez probablement pas a Dakar car vous êtes des dangers pour vous mêmes , pour toute votre familles et voisins
Je suis désolé de me rendre compte de votre degré de réflexion aussi terre-à-terre non-réfléchi et impulsif
Milles-excuse si je vous ai offensés .
Djibo
En Juin, 2011 (15:59 PM)Fsa
En Juin, 2011 (16:02 PM)Love Sénégal
En Juin, 2011 (16:02 PM)Comment peut on être assoifé de pouvoir à +84 ans.
Il n'y a pas d'âge pour mourir certes mais à cet âge je pense que djape ake djouli moko ware niane Allah balko lèpe loumou dèfe, au lieu de faire subir à son peuple des atrocités.
Qu'Allah nous aide tous dans cette épreuve inshallah et aide le peuple sénégalais à se reveler
Lesmso
En Juin, 2011 (16:07 PM)Nous Disons Non
En Juin, 2011 (16:10 PM)Nul ne peut l'arrêter. Wade et compagnie se sont foutus de la gueule de tous les sénégalais depuis plus de dix ans et cela ne peut plus continuer .
je suis convaincu qu'il vit actuellement ces dernièrs jours en tant président de la république du sénégal !
Ticket présentiel ou pas , il part !
Y'a en marre de cette bande d'escrocs ! Notre destin , notre patrie nous appartiennent et maintenant ça suffit , y'a en ras le rol !
Undefined
En Juin, 2011 (16:13 PM)Isis
En Juin, 2011 (16:17 PM)Mére Poule
En Juin, 2011 (16:20 PM)Ro
En Juin, 2011 (16:21 PM)il est allé se terrer en france pour laisser les choses se tasser
Avis
En Juin, 2011 (16:50 PM)Undefined
En Juin, 2011 (16:52 PM)Ma Sop Dé
En Juin, 2011 (17:02 PM)Galsen For Ever
En Juin, 2011 (17:12 PM)Undefined
En Juin, 2011 (17:13 PM)tel peuples , tels dirigeants ........
Amychou
En Juin, 2011 (17:18 PM)Merci
Boy Bakar
En Juin, 2011 (17:21 PM)Aso
En Juin, 2011 (17:28 PM)Anger
En Juin, 2011 (17:29 PM)brulons sa maison! et sa femme avec!
Isis
En Juin, 2011 (17:33 PM)c trés chaud ici.
Axmad Vincent Diakhate
En Juin, 2011 (17:37 PM)ATMOSPHÈRE DE FIN DE RÈGNE DANS CE PAYS : QUE NJOMBOOR PARTE, ET QUE LES FORCES DE SÉCURITÉ PRENNENT LE POUVOIR, SINON C’EST LE CHAOS !
Cette journée de jeudi 23 juin 201 semble marquer un tournant décisif pour l’avenir de ce pays. Njomboor WADD a versé dans le vase la goutte d'eau de trop !
On savait que ce pays est une poudrière alimentée par la crise dans tous les domaines de la vie. Mais malgré les signaux alarmants, tel un vieux sorcier sentant sa mort prochaine et se croyant tout permis, Njomboor s’est engagé dans une folle course contre la montre afin de tout mettre en oeuvre pour le donner le pouvoir à son médiocre fils.
Mais, il a fini par provoquer l’intincelle qui est en train de mettre le feu à la poudrière sénégalaise !
On est arrivé à un point de non retour, et vraissemblement vers le chaos… à moins que les Forces de Sécurité prennent leurs responsabilités.
À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Le Peuple
En Juin, 2011 (17:42 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (19:17 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (22:58 PM)Axmad Vincent Diakhate
En Juin, 2011 (17:42 PM)En ces temps de « révolutions» provoquées à la sauce NOUVEL ORDRE MONDIAL(N.O.M. / N.W.O.), soldées par des violences meurtrières, l’INTERVENTION PACIFIQUE DES FORCES DE SÉCURITÉ évitera à coup sûr le désordre et surtout la perte inutile voire regrettable de vie innocentes.
Cela permettra de garantir une transition sereine, gage d’une alternative crédible, évitant la reprise du pouvoir par les « élites » habituelles téléguidées, toujours en embuscade, à la solde des héritiers de Nimrod(An-Nemruud), suppôts de faux-messie Ad-Dajjal - le borgne, tireurs de ficèles et adeptes de la sinistre logique maçonnique « Ordo Ab Chao ».
À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Djibsondu93
En Juin, 2011 (17:43 PM)Axmad Vincent Diakhate
En Juin, 2011 (17:46 PM)À propos de la violence, l’Élu çalla l-Làhu ^alayhi wa sallam a dit :
(( là daràra walà diràr ! )) ce dont le sens est :
« Il est interdit de faire du mal à soi-même et à autrui !» Xadiith rapporté par l’Imàm Màlik et par d’autres, que Dieu les agrée.
Par conséquent, l’INTERVENTION PACIFIQUE DES FORCES DE SÉCURITÉ permettra dans de court délai de mettre de l’ORDRE dans ce pays qui en a tant besoin.
QUI POUR SUCCÉDER À NJOMBOOR ET FAIRE LA TRANSITION ?
À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Gainde Bi
En Juin, 2011 (17:50 PM)Que la révolution atteigne son but
Undefined
En Juin, 2011 (17:50 PM)TU AVAIS DEMANDE A KHADAFI DE PARTIR.....NOUS IRONT LE CHERCHER POUR TE DELIVRER LE MEME MESSAGE LES YEUX DANS LES YEUX.
MALICK BA....IL TE FERA SAUTER.
Bravo
En Juin, 2011 (17:50 PM)Tamsyr
En Juin, 2011 (17:51 PM)Questions:
1. Wade aurait-il monnaye le silence du ticket SarkObama avec son voyage a Benghazi ?
2. Le president Obama (qui reclame des institutions fortes en Afrique) se sentirait-il coupable d'avoir offert une tribune inesperee a Karim Wade, potentiel beneficiaire de la honteuse forfaiture de son pere ?
Bil
En Juin, 2011 (17:53 PM)Undefined
En Juin, 2011 (17:57 PM)DESTINATION: REBEUSS.
JE SUIS TELLEMENT FIER DES SENEGALAIS....LES GARS, VOUS ETES FANTASTIQUES.
N'OUBLIONS JAMAIS CE COUP DE IDRISSA SECK. JE CONFIRME QU'IL AVAIT CE DEAL AVEC SON ANCIEN SPERMATOZOIDE.
Sénégalaise
En Juin, 2011 (17:58 PM)Boy Dakar
En Juin, 2011 (17:59 PM)Kocc2011
En Juin, 2011 (17:59 PM)Undefined
En Juin, 2011 (18:03 PM)LES AUTRES IDIOTS QUI PENSENT AVOIR UN FUTUR AVEC WADE, PEUVENT ATTENDRE.
DEPUTES DU PEUPLE CONTRE DEPUTES DE WADE.
ON VERRA BIEN QUI DE WADE OU DU PEUPLE PORTE LE PANTALON....
QUI EST GARCON????
Undefined
En Juin, 2011 (18:03 PM)Undefined
En Juin, 2011 (18:06 PM)le démon est à terre, cela ne veut pas dire qu'il est mort!
Lolo
En Juin, 2011 (18:07 PM)Mane
En Juin, 2011 (18:07 PM)Ffffffffff
En Juin, 2011 (18:07 PM)Aso
En Juin, 2011 (18:07 PM)je me rappelle tous ces defaitistes qui prédisaient le passage de ce projet de loi.
voila un peuple bien mûr qui sait sortir quand il le faut, juste quand il le faut
Le Citoyen
En Juin, 2011 (18:09 PM)Undefined
En Juin, 2011 (18:11 PM)YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!YES WE CAN!
Le Peuple
En Juin, 2011 (18:16 PM)Lolou rek moye diamou sénégal.
Neverland
En Juin, 2011 (18:22 PM)Merci chers compatriotes merci!
Fatim
En Juin, 2011 (18:23 PM)Undefined
En Juin, 2011 (18:38 PM)Maintenant arretons les dégats, ces agences, ces bus, ces moyens de transport que nous brulons c,est nous qui en avons besoin.ces députés,ministres,politiciens ont un compte assesz garni pour changer de voiture dés demain matin.Rejoignez vos familles
D.
En Juin, 2011 (18:51 PM)Il faut créer des commissions d'enquêtes sur les détournements des denoiers publics, et sur la corruption (les multiples affaires Segura) !
Abou Moussa
En Juin, 2011 (19:19 PM)Senerusse
En Juin, 2011 (19:22 PM)Radical
En Juin, 2011 (19:30 PM)Pouvons nous croire d'après tout ce qui s'est passé à idrissa seck
Pouvons nous croire d'après tout ce qui s'est passé à idrissa seck
Pouvons nous croire d'après tout ce qui s'est passé à idrissa seck
Pouvons nous croire d'après tout ce qui s'est passé à idrissa seck
Pouvons nous croire d'après tout ce qui s'est passé à idrissa seck
Pouvons nous croire d'après tout ce qui s'est passé à idrissa seck
Pouvons nous croire d'après tout ce qui s'est passé à idrissa seck
L'integriste
En Juin, 2011 (20:37 PM)Ses propos sont forts et réfléchis:"Il faut respecter la Constitution. Certes, elle peut évoluer, mais si elle évolue trop, elle devient banale. Il y a des règles démocratiques qu'il faut respecter. Il faut que les élections qui viennent se passent dans la clarté, dans le respect de la volonté des populations et que les résultats soient conformes avec les besoins des populations. Et pour se faire, ceux du pouvoir comme de l'opposition, ont le devoir de préserver la paix"
Faut avoir l'humilité de reconnaitre ses paroles étant Musulmans ou Chrétiens. La politique n'aura jamais raison sur lui. C'est un exemple, un vrai chef religieux et patriote en plus. Excusez du terme mais c'est pas pour faire allusion à qui que ce soit.
Axmad Vincent Diakhate
En Juin, 2011 (21:01 PM)Toutefois, Njomboor est à genou, il n’en demeure pas moins que c’est un vieux sorcier, il faut toujours se méfier de lui !
Maintenant, l’impératif est de maintenir la pression à l’intérieur tout comme à l’étranger en organisant des manifestations (affichage, mailing, siting, meeting, points- presse) afin de vilipender davantage Njomboor et de montrer la véritable nature de ce régime chaotique.
À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent Diakhate
En Juin, 2011 (21:03 PM)Ces derniers, si tant est qu’ils méritent le qualificatif, sont dépassés par le chaos sociétal qui gangrène ce pays.
Toutefois, Njomboor est à genou, il n’en demeure pas moins que c’est un vieux sorcier, il faut toujours se méfier de lui !
Maintenant, l’impératif est de maintenir la pression à l’intérieur tout comme à l’étranger en organisant des manifestations (affichage, mailing, siting, meeting, points- presse) afin de vilipender davantage Njomboor et de montrer la véritable nature de ce régime chaotique.
À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Gaindé
En Juin, 2011 (21:39 PM)Axmad Vincent Diakhate
En Juin, 2011 (22:04 PM)Vous vous rendez compte, en vue de se faire succéder par son rejeton incapable de gagner dans son propore bureau de vote et de réussir là où l’echec est impossible, Njomboor, par le biais du Pr. français, s’est arrangé pour que le Pr. américain salue son fils, lui parle et prenne une photo avec lui.
Et tout ce cirque est monnayé par le lâchage spectaculaire de Njomboor, de son « ami et frère » Khaddafi, suivi de son voyage à Benghazi .
Bon, tout cela, montre encore une fois que Njomboor tient mordicus à son projet de dévolution monarchique du pouvoir.
Pour s’en convaincre, lisez ce que Njomboor a dit le 26 nov 2010, lors de la réunion du Comité Directeur de son parti (P.D.S.) au Palais :
À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Axmad Vincent Diakhate
En Juin, 2011 (22:12 PM)Par ailleurs, ceux qui pensent que Njomboor va organiser des élections législatives et /ou présidentielles pour se faire battre, se trompent lourdement ! Il y va de sa survie et de celle de son clan empêtrés dans des scandales financiers et criminels jamais vus dans l’histoire de ce pays.
Cela est corroborée par ce qu’on peut appeler Wade Formula : « En Afrique, quand on a le pouvoir et les moyens, on ne doit pas perdre une élection.»
Par conséquent, la paix intérieure et l’intégrité nationale sont menacées.
À SUIVRE IN CHÀ’ ALLÀH.
Jl
En Juin, 2011 (04:55 AM)Leduc
En Juin, 2011 (13:34 PM)Kouni Tekk Tekki Wanla Yonwi !!! Vive la république !!!
Undefined
En Juin, 2011 (12:24 PM)Sarakh lene ma ngene tekk yenene deputes waay
Zeudun
En Juin, 2011 (14:15 PM)Pinto
En Juillet, 2011 (15:42 PM)Ibou
En Août, 2011 (15:50 PM)Participer à la Discussion