Samedi 22 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Suneor, la nomination de Pape Dieng contestée

Single Post
Pape Dieng, DG de SOLEA

Le groupe Advens d’Abbas Jaber ne voit pas d’un bon œil la nomination de Pape Dieng à la tête de l’entreprise dont il est jusque-là le propriétaire légal. Ce, même s’il a conclu un accord de cession avec l’État du Sénégal. « L’opération aurait été en effet réalisée sans la présence des représentants d’Advens, pourtant juridiquement toujours propriétaire de l’entreprise », rapporte Jeune Afrique dans sa dernière livraison, une information reprise par Enquête ce lundi.

Au-delà de la question de la nomination de Pape Dieng à la tête de la Suneor, le journal panafricain souligne la querelle entre Advens et l’État du Sénégal à propos des causes de la faillite de l’entreprise. Chacun rejette la responsabilité sur l’autre, selon l’hebdomadaire.

Le groupe de Jaber pointe « de mauvais choix étatiques : le plafonnement des prix des huiles végétales importées, l’invasion de l’huile de palme, la concurrence chinoise, le poids des intermédiaires ».

L’État pour sa part, soutient qu’Advens n’a réalisé que 50 % des investissements promis dans le cadre de la cession, comme l’avait souligné un rapport de l’Inspection générale d’État, et qu’en quittant la Suneor, le groupe a laissé une dette de 55 milliards.

Jeune Afrique informe que malgré ses divergences, les deux parties n’entendent pas engager une bataille judiciaire. L’État voulant attirer au plus vite des investisseurs, Advens souhaitant un règlement du solde que lui doit le gouvernement sénégalais.


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:27 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (11:45 AM)
      pape dieng, démal diamou dji yalla. tu as dépassé l'age de la retraite, tu as tout ce dont tu as besoin, tu es riche au point de ne plus avoir besoin de travailler. a lui seul, ton immeuble de la médina peu nourrir ta famille le restant de ta vie....mashallah!

      waw lo beugg nak? do dém tok, sant sa borome, djégueulo say bakkar ak pères de familles yi nga lorr senelec, ak seuy yi nga tass, ak avc yi nga créer, ak conséquences décisions yi nga dieul té warko justifier ci kanamou yalla euleuk......
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:39 AM)
    On sent un futur BICTOGO dans ce deal
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (14:46 PM)
    maky dafay kokkeuli sénégais yi en nommant Dieng DG
    Auteur

    Anonymepatali

    En Juillet, 2016 (20:08 PM)
    L'état ne doit rien donner à jaber qui a mal géré  :emoshoot: 
    Auteur

    Mathioudo

    En Juillet, 2016 (21:48 PM)
    Au Sénégal, on ne lit pas assez. Ce débat est clos. Le très sérieux journal Les Afriques avait révélé que l'état du Sénégal a versé 7 milliards de fcfa à Abbas JABER via la Société générale de Banque du Sénégal ( il confirme la précision est de taille ) ce n'est pas du aurait, il semblerait ... Personne n'a démenti l'information. Ni l'état, la SGBS encore moins le groupe Advens. Tout ce Jeune Afrique raconte est du Pipo. La vraie Info nous a été livrée par Les Afriques. Lisez WAy, vraiment il faut lire....
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (21:49 PM)
    yes in senegal young women get married to early nowadays

    instead they could be going to school and learning a trade or some type formation to help the development of his or her country. We're all equals doesn't matter if men or women. Waye jigueen yi bono ame 15 16ans rek beuga dem marrie
    Auteur

    Département De Tivaouane

    En Juillet, 2016 (23:53 PM)
    Pape Dieng est à la retraite , il fait un départ négocié à la senelec en se faisant payer plus de 100 millions avec la complicité de Samuel sarr . Avec cet argent de la senelec , il a créé une entreprise de fabrication de compteurs senelec avec comme associé Samuel sarr qui lui donnait tous les marchés . Avec le changement au pouvoir , il arrive à se faire nommer DG senelec après avoir transhume du PS au PDS et puis à l'APR .Au local , il a perdu la commune de Pekess devant un chômeur et il a obtenu les plus mauvais résultats à la Sénégal avec la reprise des délestages. C'est pourquoi il a été limogé . Bizarrement il revient comme DG de sunuor . Politiquement il ne représente rien car c est le seul DG qui pert une commune devant un chômeur et c'est un très mauvais gestionnaire . La jeunesse croit au Président Macky Sall mais attire son l'attention sur le cas de Pape Dieng qui est à la retraite et qui est très mauvais .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email