Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SUSPENSION PREMIERE FM - Un émissaire de Mdlf à Dakar pour s’enquérir de la situation : Saisine de l’ambassadeur des Etats-Unis

Single Post
SUSPENSION PREMIERE FM - Un émissaire de Mdlf à Dakar pour s’enquérir de la situation : Saisine de l’ambassadeur des Etats-Unis

La suspension des émissions de la radio du Groupe Avenir Communication, Première Fm, était à l’ordre du jour hier dans les locaux dudit groupe. En effet, au Sénégal depuis quelques jours pour s’enquérir de la situation, le directeur de la communication de Media Development Loan Fund (Mdlf), Peter Whitehead a profité de son séjour pour tailler bavette avec la presse. Ainsi, «toute action qui entrave le développement d’Avenir Communication et lui cause des dommages commerciaux nous inquiète vivement», lit-il dans une déclaration. M. Whitehead, de poursuivre sa lecture, «nous fûmes consternés par la fermeture de Première Fm. Ce raid apparaît comme la dernière de nombreuses actions par les autorités visant à retarder le lancement de Première Fm». Convaincu de la bonne volonté du Groupe Avenir communication, qui a rempli une deuxième fois sa demande de licence et repayé les frais liés à cette licence, M. Whitehead, lance un appel aux autorités, au nom de son organisme, «afin qu’elles approuvent la candidature de Première Fm et lui permettre ainsi d’émettre librement dans Dakar et sur le territoire national». Car un manquement à ceci «pourrait être perçu comme un risque pour les investissements étrangers au Sénégal».

Auparavant, Peter Whitehead a honoré un rendez-vous avec l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp), en début de soirée d’hier. «C’est important pour nous de les rencontrer d’autant plus que ça peut nuire aux investissements de ce pays», lâche t-il. «On leur a expliqué nos préoccupations, puisque le Groupe Avenir communication devrait avoir le droit de diffuser ses émissions», renchérit-il. Toujours est-il que le dernier mot revient au ministère de l’Information, qui est le seul interlocuteur fiable. Une tutelle, qui a, semble t-il, fermé les yeux sur une demande d’entretien avec l’émissaire de Media Development Loan Fund. «On leur a adressé une demande d’entretien, mais ils n’ont pas répondu».

Sous ce rapport, renseigne Peter Whitehead, une rencontre avec l’ambassadrice des Etats-Unis, Janice Jacobs, a eu lieu. Mais précise t-il, «c’est juste pour l’informer de ce qui se passe».  



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email