Jeudi 21 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Touba : Déclaration imminente de Serigne Mountakha

Single Post
Touba : Déclaration imminente de Serigne Mountakha

Le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké va faire une déclaration, a appris Seneweb de source bien informée. Une sortie qui pourrait porter, renseigne-t-on, sur l'affaire Sokhna Aïda Diallo du nom de l'épouse du défunt Cheikh Béthio Thioune qu'il avait reçue en audience dimanche dernier, après ce qu'il est convenu d'appeler les dérives nées de la succession de Béthio Thioune.


Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (22:01 PM)
    Tay mou neeekh ba takadio
  2. Auteur

    Choqué

    En Octobre, 2019 (22:03 PM)
    Serigne daguay gatteu wakh moytou diretane de gauche a droite. Le charisme est très important pour un kilifeu. Mais si pour rien tu montres tes 32 dents, kén doula respecté.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (22:20 PM)
      le sourire n'a rien a voir avec le charisme ou la fermeté, c'est juste le mirroir de son ame. mais laisser aussi cette dame tout le monde est libre de faire son bizness
    Auteur

    Hollyi

    En Octobre, 2019 (22:06 PM)
    Yalla n'a yalla tape hollyi
    Auteur

    Eskey

    En Octobre, 2019 (22:22 PM)
    J'aurais bien écouté mais j'arrive pas à comprendre ce qu'il dit ! Donc je vais aux toilettes ????
    Auteur

    Eskey

    En Octobre, 2019 (22:25 PM)


    Yalna yalla yeureum bara sow ak ababacar diagne,! Yallah khare leen aldiana firdaws Amin
    Auteur

    L'extremiste

    En Octobre, 2019 (22:30 PM)
    C'est l'occasion d'étre crédible serigne muntakha, de mettre un terme aux mensonges historiques, aux escroqueries des mbackes mbackes, au chirk des baye falls. C'est l'occasion de bien appeler vers la vrai voie de serigne Touba, un patrimoine national que beaucoup d'escrocs mourides veulent que je déteste pour m'imputer silence quant aux critiques que je fais en leur encontre. Serigne Touba n'a pas besoin qu'on lui impute des faits historiques qu'il n'a pas fait comme s'il en avait besoin pour compléter sa grandeur. Les bichiri, les gana doivent arrêter de dire ce que serigne Touba n'a pas écrit : bureau de ndar, prière sur l'eau etc.. Ils doivent aussi arrêter de rabaisser les autres marabouts pour la grandeur de serigne Touba. Serigne Touba n'en a point besoin. Ils doivent parler aux gens de ce que serigne fut réellement, un Homme de Dieu rigoriste qui n'a rien à voir avec ce que le mouridisme est aujourd'hui. Serigne Touba ne pourrait pas être fier de ses nouveaux disciples, waly, diazaka entre autres.

    Sauvons le travail de serigne Touba chers sénégalais. C'est un patrimoine national que l'on ne doit pas laisser aux bussenessmen mourides dénaturer pour satisfaire des finalités mondaines
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:30 PM)


    quand la femme decide d'etre mechante même le diable s'assoit et prend des cours. Waliwou Yalla Deug ragaloule Saytané. Mais jiggén la ragual.

    Ndakh bou lakho si Yalla satané doukafa fék.

    Mais bou dé jiggénn. bou délo tha Yalla fék koffa mou Bolélén gnou ande wara seuy. Donate seytaném durant tout son existence.

    Relisez l'histoire D'Adam et Eve.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:49 PM)
    Divison au sein du mouridisme kene yakamté.

    Defolene reportage Magal bou normal dakh focalisé si Sokhna Aida. Et c'est maintenant que les propos du khalife vous intéressent
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:52 PM)
    aujourd'hui le mouridisme est le rempart des voleurs de deniers publics, des escrocs, des blanchisseurs.... tout simplement parceque le esprituel n'est plus central. L'argent est bien ce qui y fait le model. Tous les politiciens y vont sans être corrigés du mal qu'ils font au pays. Apparemment l'argent qu'ils donnent suffisent pour acheter silence des mbacke mbacke. Ce qui fait dire à la limite que la mafia politico religieuse est effective. Comment le nier avec les chantages récents de bass visa que serigne touba est le faiseur de président ? N'est il pas clair qu'il veut dire que c'est les mourides qui élisent et que tous les politiciens doivent passer par lui, le corrompre pour être élu ??!! C'est du vrai banditisme spirituel.



    Et qui n'a rien à voir avec serigne Touba

    Auteur

    Nianthio

    En Octobre, 2019 (22:54 PM)
    ndeyssane,anna vous n'êtes pas croyants ou sénégalais vous qui insultez ? Que chacun respecte sa maman si elle est une femme sérieuse. Vous qui insultez les mamans d'autrui svp demandez à votre maman comment elle a souffert sur la table d'accouchement avant que vous ne veniez au monde.

    Respectez vos mamans,pitié!!!
    Auteur

    Moustapha

    En Octobre, 2019 (23:05 PM)
    Il est temps que les soit disants petits de serigne touba nous collent la paix, ils ne peuvent pas defendre mamour devant le peuple. En quoi ont ils ce pouvoir et ce droit. Ce n est pas parce qu ils sont des petits de serignent qu ils peuvent decider a la place du juge. Sont ils plus instruits que nous autres sur le plan politique, juridique, economique ?

    Ils n ont qu a se limiter a leur religion, peut etre que la ils peuvent nous orienter
    Auteur

    Talibé

    En Octobre, 2019 (23:19 PM)
    serigne bi yalla nala yalla diaâlé sisa barké mame mais aussi occasion la nga wakh ak baye faal yi wa bethio et tout ca

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email