Jeudi 05 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Toubab Dialaw : Attaque à main armée à hôtel Pierre de Lisse

Single Post
Toubab Dialaw : Attaque à main armée à hôtel Pierre de Lisse
Des individus armés de machettes ont fait irruption à l’hôtel Pierre de Lisse de Toubab Dialaw.

Les faits ont eu lieu, vendredi dernier, à 3h du matin, rapporte le quotidien Libération dans sa parution du jour.

Ils ont neutralisé les deux vigiles préposés à la sécurité avant d’accéder dans les chambres de l’hôtel.

Dans l’une des chambres, ils ont surpris un couple à qui les malfaiteurs ont soutiré la somme de 790 000 Fcfa.

Après leur forfait, ils sont repartis à bord d’un véhicule volé à un client qu’ils ont abandonné à Saly. Une enquête a été ouverte.


31 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2021 (06:48 AM)
    Et voilà le résultat. 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Vigilance !

      En Juin, 2021 (07:45 AM)
      Gravissime faille sécuritaire, en baisse de vigilance orange. Comme à Bouaké, ça aurait pu être un acte de terrorisme meurtrier. Deja que l'acte existe sauf , il n'y pas eu de morts, heureusement. Ce sont seulement des gangsters téméraires de grands chemins... maritimes en innovation.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (08:42 AM)
      Comme l'Apr vole, ment et brutalise les Sénégalais, c'est normal que le gangstérisme gangrène le Sénégal.jamais nous avons vécu une telle violence et une telle insécurité 
      si Macky était vertueux, il y aurait beaucoup plus de Sénégalais qui l'auraient été 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Senegal Tampi, Faim Soif Vol

      En Juin, 2021 (14:01 PM)
      Deuk bi amoul liguèy, kou amoul xalis déé ak xiif. Niari solution yep Sathie: Polotisin bi sathie xalis Etat, tekki. Badolo bi  sathie kou yorr xalis, wala déé ak xiif ak sa ndiaboot. REVOLUTION OU GRD. BANDITISME.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (16:02 PM)
      A boop bene tally hlm des jeunes en plusieurs groupes de plus de 20 personnes à 15 heures l'après midi armés de machettes couraient le long des routes et systématiquement arracher les sac des femmes et leurs potables bousculer les conducteurs de scooters pour les voler etc malgré que la police avertie était présente sur les lieux et fesait tout son possible ces jeunes n'ont plus peur de rien la police était ralentie par ce qu'il appréhendait et leur nombre 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2021 (06:53 AM)
    J'entends souvent les gens déplorer les conditions en milieu carcéral,les malfaiteurs méritent pas mieux, demain ils sont graciés,on ne peut plus vivre tranquillement dans ce pays..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (07:15 AM)
      Moins de délinquant en prison =plus de délinquant dans la rue: résultat insécurité 
      le président doit revoir la  façon dont il utilise la grâce présidentielle 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (08:40 AM)
      Sauf qu'en prison, il y aussi des innoncents et de personnes peuvent etre  y etre envoyes pour une diffamation ou pour des delits beaucoup plus legers.  On demande que dans les prisons que l'on ait des conditions de vies humaines. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moro

    En Juin, 2021 (06:54 AM)
    Macky sall a littéralement échoué, la gestion de la sécurité publique en est la preuve patente ,il ne se passe plus un seul jour sans qu'on nous parle de meurtre ou d 'attaque à main armée. Une véritable déception ce mec.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (08:49 AM)
      Foutez la paix à Sonko 
      pour le moment , celui qui a la responsabilité de la sécurité et de la prospérité matérielle, intellectuelle et morale des Sénégalais , C’est Macky SALL .
      et tout le monde voit de ses propres yeux que nous n'avons ni prospérité ni sécurité.
      pire , c'est la milice privée du Président de la République qui s'attaque à la population. Des nervis qui s'affichent ouvertement et brutalisent impunément les populations avec ordre à la gendarmerie et à la justice de laisser faire 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (06:55 AM)
    C'est pas bon pour là répétition du Sénégal il faut traquer les délinquants et les pinure très sévèrement 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ctg

    En Juin, 2021 (06:55 AM)
    L' Hôtel pierre de lisse se situe précisément à Ndayanne
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author Tgc

      En Juin, 2021 (20:06 PM)
      En plus de ton ignorance tu te permets de dire "ce Ndayanne" ...certainement tu n a jamais quitter ton patelin
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Juin, 2021 (06:56 AM)
    C'est vraiment dingue 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (06:59 AM)
    Vraiment c'est là onte pour le Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (07:01 AM)
    Là pauvreté c'est pas bon 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Whateverman

      En Juin, 2021 (22:12 PM)
      pauvrete et un planning familiale rate pour les couches de la population qui en n'ont le plus besoin. Il est temps d'en parler. On doit controler les naissances parce que ca impacte tout le monde. Des gens qui ne peuvent pas s'occuper d'un enfant les laisse a la rue et ces pauvres finissent mal le plus souvent! Dakar est rempli d'aggresseurs ou etaient ils il y a 20 ans? et ben ils etaient en couche....
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    En Juin, 2021 (07:15 AM)
    Si notre politique de sécurité s'arrête a Dakar et aux déplacements de Macky , il y aura toujours des attaques . Avec la technologie d'aujourd'hui, tous les caméras des hôtels pouvaient être connectés a la gendarmerie et les hôteliers payent le coups . De même que station services et commerces et particuliers qui veulent . Payer ça a la place d'un vigile est possible . Il faut juste un bouton d'alerte qui sonnera a la gendarmerie ou a la police 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (07:25 AM)
      Dakar est pire on vie le calvaire récemment des agresseur un peu partout dans la capitale niary Tally Hlm bopp temps niongui bègue deh 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (19:40 PM)
      Ça m'inquiète pour le Sénégal,comme longtemps je ne suis pas venir voir la famille depuis l'histoire du covid,je voulais m'installer à l'hôtel pour le mois de juillet pour ne pas servir de distributeur de billets à la famille mais tout ça fait peur. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alerte

    En Juin, 2021 (07:18 AM)
    Sur la route de MBANE  a la hauteur du village de NIARI des agressions se passent souvent . L autorité compétente est informée. Point final.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndamli

    En Juin, 2021 (07:19 AM)
    Quand on promeut des nervis surentraines et gaves aux hormones a qui on paie 15000 frs par jour pour violer toutes les lois ouvertement a la face de l'autorite supreme voila ce que cela donne.

    Ce qui est demande aux nervis c'est de faire concours de violence et d'atrocites envers des personnes totalement desarmees et cela en plein jour au su et au vu de tous. Meme sous les cameras.

    Ce qui guette le Senegal est triste et tres grave. Un concours de violences et d'atrocites en foulant aux pieds les principes de lois et l'autorite.

    Quand des jeunes percutent et tuent un gendarme froidement et que d'autres tous les jours contestent l'autorite publique de la police et de la gendarmerie c'est essentiellement parce qu'ils ont vu ces derniers se cacher derriere des nervis mieux payes et equipes qu'eux en vehicules et logements. Personne ne bronche, sauf ce general de gendarmerie qui voit venir. On le met a la porte.

    Tant qu'un proces public condamnant ces faits de banditisme des nervis severement et faisant jurisprudence n'est fait, il n'y aura pas de debut de solution
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (08:22 AM)
    Et voila! Les bandits vont commencer a faire la loi dans ce pays. Puisque le premier bandit du Senegal est le president de la republique. Vivemend le changement au Senegal. Une police et une gendarmerie doivent etre renforvees et non affaiblies. Macky sarakh gnou abal gnou sougnou deug ak sa djabott. Pas de transhumants nak. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (08:33 AM)
    Tout ca va se retourner contre Macky et son government. Ce sont eux qui frequentent les hotels et les rares touristes. Macky, le peuple t'a vomis. Tu risques de finir mal si tu ne changes pas pendant ces 2 ans. Mais malheureusement tu n'es pas intelligent. Tu es entoure de vautours qui te laisseront sans hesiter. Damala yeureum sakh. Tu as trahi le peuple Senegalais.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (08:42 AM)
    Il faudrait avant de gracier un criminel lui exiger de payer de sa poche un prélèvement de son ADN ....a conserver pour les futurs délits...
    {comment_ads}
    Auteur

    Poulo Diéry

    En Juin, 2021 (08:44 AM)
    Où sont les nervis de son excellence. ces bandits armés doivent etre identifiés et punis. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (08:56 AM)
    L'Etat ne fait rien pour la sécurité des senegalais, les agressions sont récurrent dans tout le pays depuis des années, le goorgorlou se fon agressés tous les jours.   Cette fois ci  c'est le secteur touristique qui est attaqué,  ce secteur touristique qui a vécu des moments difficiles avec la pandémie, risque de se voir définitivement  mis à mal par l'insécurité qui régne dans ce pays. Et ce qui est hallucinant, on entend même pas le ministre de l'interieur sur le sujet, ni le président de la république.... 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (09:09 AM)
    Malheureusement certains critiquent le président Sall pour vouloir recruter des gendarmes et des policiers afin d'enrayer cette vague d'insécurité.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (13:41 PM)
      Ces recrutements de 6 000 Policiers et Gendarmes adjoints temporaires ne sont pas destinés à assurer la sécurité des sénégalais, mais plutôt à assurer sa propre sécurité celle de son camp politique, face aux émeutes de très grandes ampleures que sa candidature au 3eme mandat vont provoquées. 
      Dommage, il - Macky Sall - n'a vraiment rien compris. Le pouvoir rend aveugle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2021 (09:13 AM)
    C'est vous qui augmentez la popularité du président et en même temps vous effacez ses péchés. Vous êtes tellement ridicules dans vos commentaires que les gens vous prennent comme des cons! Le jour où votre papa giflera votre maman, accuseriez vous le président ? Le banditisme existe partout même au coeur de Washington
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (09:37 AM)
    J'embouche la même trompette en tirant sur la sonnette d'alarme que la destination Sénégal devient dangereuse. Macky Sall n'a pas su consolider les acquis laissés par ses prdécesseurs qui nous valaient tant de respect de l'extérieur. Un pays de téranga où il faisait bon vivre, une bonne douceur du climat, des plages de rêve, une gastronomie qui a fini par conquérir la planète entière. Il existait un vrai label sénégalais. Que voyons nous aujourd'hui ? Un pays délabré. De la saleté partout, une absence d'ordre qui frise une anarchie...Sans compter une insécurité et une intolérance grandissantes. Bref tout un cocktail de points négatifs qui découragent l'étranger à se rendre au Sénégal. Vous allez beau dilapider des ressources pour faire la promotion de la destination Sénégal mais les faits sont là, parlant. Si l'on ne se ressaisit pas, les partenaires vont plier bagage et aller s'établir sous des cieux plus accueillants. Nous devons mettre de l'ordre dans notre beau pays. Ne le laissons pas sombrer.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (11:03 AM)
      tu repasseras pour les plages de rêve , souillées d'excréments et de plastiques !
      raccolage systématique envers les touristes sans parler des propositions sexuelles 
      Chiens errants attaquant les promeneurs 
      Pour la gastronomie, tu rêves éveillé, à part l'africain, je ne vois pas où la cuisine sénégalaise est appréciée des autres populations. Ce n'est pas de la gastronomie mais de la bouffe mise à disposition des clients.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (09:49 AM)
    Temps yi target mbour leu

    Parce que sonko doit aller à pour donc ils vont onondert de policiers la ville  et seront présent lors de la confrontation avec les nervis de MackyComplot de. Macky contre sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (09:56 AM)
    Macky fait la promotion des bandits en recruitant des nervis mais tout ca risque de se retourner contre lui. Il se met en danger. 
    Top Banner
    Auteur

    Joe

    En Juin, 2021 (10:10 AM)
    L'hôtel IRIS de Toubab Dialaw à étais attaqué la même nuit 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (10:34 AM)
    voila les resultats de la liberation des prisonniers par Macky. A chaque Fete ce president gracie des bandits, les gens sont vraiment inquiets!
    {comment_ads}
    Auteur

    Khaby Lame

    En Juin, 2021 (12:50 PM)
    Genre 2 vigiles pour assurer la sécurité de tout un hôtel eh bin 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lifa

    En Juin, 2021 (13:33 PM)
    Pierre de Lisse n'est pas à Dialaw mais à Ndayane s'il vous plait
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (15:26 PM)
    Il y a une gendarmerie à Toubab dialaw  mais malheureusement on ne sent pas trop sa présence. Il y a trop de personnes louches, d'ivrognes et drogués, de faux artistes qui traînent dans la zone ndiogop-ndayane et parmi eux beaucoup sont des étrangers. Nous résidents sommes obligés de nous baricader dans les maisons. Il  faut que la gendarmerie nous assiste en faisant  des rondes et  contrôles inopinés
    {comment_ads}
    Auteur

    Billy Boy

    En Juin, 2021 (16:11 PM)
    Je ne comprtends pas que la gendarmerie de Yene Touba DIaLAW qui se trouve à moins de 5 moins en voiture ne puisse pas intervenir. Il  était question quelle fasse des rondes aux alentours. La sécurité n'est plus assurée. au Sénégal.  Les nervis qui sont avec l'état, rien d'étonnant.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (18:19 PM)
    Il faut des vigiles armés pour protéger certains établissements. L'insécurité devient préoccupante. Peut-être qu'on devrait faciliter l'autorisation de port d'armes pour que les citoyens puissent se protéger 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (19:35 PM)
    Les gendarmes, voisins à 5 mn, ne protègent rien...
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (23:15 PM)
    Quand on laisse le plus célèbre violeur de l'histoire du Sénégal libre, les malfaiteurs croient qu'ils ont aussi le droit de faire ce que bon leur semble.

    Tant que Oussou Beug Boune Sonko sera libre, il y aura toujours d'autres malfaiteurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    G Der

    En Juin, 2021 (12:59 PM)
    En tout cas c'est GRAVE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email