Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Trafic de drogue : un policier à la retraite tombe devant «son» ancien commissariat

Single Post
Trafic de drogue : un policier à la retraite tombe devant «son» ancien commissariat
M. T., un policier à la retraite, risque un mois de prison. Selon Bes Bi Le Jour, il a été jugé pour offre et cession de chanvre indien. Le prévenu, jadis réputé redoutable bourreau des trafiquants de drogue, a été arrêté à la porte du commissariat de Mbour où il a servi des années durant, souligne le journal.

« Je n’ai jamais vendu de la drogue », s’est il défendu à la barre en confessant qu’il « en fume ». Il a déclaré avoir « piqué le virus en 1998 en infiltrant le milieu de la drogue » avant de prendre « l’engagement de tout laisser ».

L’enquête de la police a révélé que M. T a été arrêté avec 109 grammes de chanvre indien. Mais le mis en cause jure qu’il ne s’agissait que d’un cornet.  

Cette version semble confirmée par la petite amie du policier à la retraite, Aïssatou. Cette dernière, également jugée, a déclaré devant le tribunal que l’ancien policier lui avait remis 2000 F CFA pour qu’elle lui achète du chanvre indien auprès de Zaccharia, autre co-prévenu de M. T. Elle précisera que c’était la deuxième fois que son petit-ami lui demandait ce service.

S’il avait enfoncé M. T à l’enquête préliminaire, Zaccharia l’a lavé à grande eau lors du procès. Il a juré que l’ancien policier n’est pas un trafiquant de drogue.

Avocat du prévenu, Me Abdoulaye Tall acquiesce : « Mon client a servi à la Police sans commettre aucune faute. Les enquêteurs infiltrent les trafiquants, font le jeu pour être comme eux. Certains parviennent à résister, d’autres pas. »

La robe noire de poursuivre : « Les policiers, c’est comme les sommeliers qui goûtent aux différentes boissons. Mon client a eu un mauvais penchant mais il a exprimé ses regrets. »

Le Procureur a disqualifié les faits d’offre ou de cession en détention et usage de chanvre indien, et requis une peine d’un mois ferme contre M. T. et Aïssatou. Quant à Zaccharia, il risque deux ans ferme pour offre et de cession de drogue. Délibéré, le 3 octobre.


11 Commentaires

  1. Auteur

    L'arroseur

    En Septembre, 2023 (07:48 AM)
    L'arroseur arrosé 😁
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (09:08 AM)
      En infiltrant le milieu de la drogue il faut avoir des principes très solides car le policier côtoie régulièrement le produit jusqu'à le démystifier. Et il peut facilement céder à la tentation du gain facile s'il a un salaire de misère. Ces policiers qui évoluent dans le milieu ont besoin d'un encadrement et d'un suivi rigoureux durant leur carrière. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Kakatar2.0

    En Septembre, 2023 (08:02 AM)
    pendant ce temps d'autres prennent 3 mois juste pour un petit joint !

    justice à deux vitesses qui est tu?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (08:23 AM)
      Les présidentiables qu'attendez pour le mettre dans vos  programmes  la dépénalisation de la marijuana ....oser pour avoir la der ..
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mbidou

    En Septembre, 2023 (08:11 AM)
    Mobiliser la Police Judiciaire, le parquet, l'administration pénitentiaire sans parler du barreau pour une question de joint.

    Pendant ce temps nos prisons sont surpeuplées de détenus en préventive.

    Ils y vivent de façon inhumaines en attendant un procès qui ne vient pas. 

    Ce pays ressemble à une vaste comédie. 🙄
    {comment_ads}
    Auteur

    Nom Et Prenom

    En Septembre, 2023 (08:17 AM)
    Asbounalah non mais quelle honte ce pays!!  Un policier à la retraite qui se met à la vente de drogue.

    Ceux qui doivent veiller à la protection et à l'éducation de la population sont sous payés raison pour laquelle ils  sont toujours dans des bassesses. Intégrité mo amatoul thi mim reew.

    Pendant ce temps les clowns du net sont reçus par les autoritès et reçoivent de l'argent que ces gens meritent par leur labeur et sacrifices.Pourquoi je suis sénégalais mon Dieu
    {comment_ads}
    Auteur

    Jay

    En Septembre, 2023 (08:38 AM)
    ironie du sort
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (09:00 AM)
    Ligalese it marijuana yeah yeah 

    c'est ridicule l'alcool est mille fois plus nocive que le yamba et c'est scientifiquement démontré mais la colonisation est passée par là 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (09:14 AM)
    Détention préventive au Sénégal,  que d'abus. Révisez cette injustice nguir yallah. La misère est trop répandue dans ce pays pour en rajouter. Quelle injustice. Malheureusement,  les favoris à la course présidentielle ne me paraissent pas être préoccupés par la réforme de la justice, en particulier sur ce POINT Là. Heeeh Allah. L'homme est souvent meeeechannnt !
    {comment_ads}
    Auteur

    Yow

    En Septembre, 2023 (09:36 AM)
    Menteur tu n'est qu'un vendeur pour arrondir ta fin du mois. Car apres la retraite ou tu n'a plus la possibilite de voler l'argents des trafiquants. Alors, assume tu est vendeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Désintoxication

    En Septembre, 2023 (10:01 AM)
    Dans une situation normale le policier qui s'exfiltre de milieux du "circuit de trafic et consommateur" ,doit être prise en charge pour les besoins de " désintoxication ",parce que l'accoutumance à certains drogue est possible de le premier "essaie",c'est des produits qui ont des caractéristiques d'accoutumance très élevés. 
    Top Banner
    Auteur

    Bon

    En Septembre, 2023 (10:02 AM)
    Il faut légaliser le yamba. C'est bon. Très bon 
    {comment_ads}
    Auteur

    Karma

    En Septembre, 2023 (10:18 AM)
    Voilà  !

    A force d etre entouré de bandits,  on retourne sa veste....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email