Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

TRAFIC DE PASSEPORTS DIPLOMATIQUES- CONDAMNATION : Deux ans avec sursis pour Serigne Modou Bousso Dieng

Single Post
TRAFIC DE PASSEPORTS DIPLOMATIQUES- CONDAMNATION : Deux ans avec sursis pour Serigne Modou Bousso Dieng
NETTALI - Le jeune marabout Serigne Modou Bousso Dieng a été condamné à deux ans de prison avec sursis au terme de son procès en flagrant délit au tribunal correctionnel pour le délit de trafic de passeports diplomatiques.

Le porte-parole d’une association dite des jeunes marabouts du Sénégal semble s’en tirer à bon compte après avoir été mis aux arrêts, déféré au parquet vendredi pour ledit motif, inculpé et placé sous mandat.

Le jeune marabout avait, selon des sources proches du dossiers, cité le nom de Landing Savané, comme la personnalité qui l’aurait aidée dans ses opérations. Secrétaire général du Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/pads) a précisé samedi dans un communiqué n’être "en aucun cas impliqué dans les faits qui auraient justifié l’arrestation de Modou Bousso Dieng". M. Savané notait cependant que Serigne Modou Bousso Dieng est un "ami de plus de dix ans".

Selon une source proche du jeune marabout « mbacké-mbacké » de par sa mère (famille de Serigne Fallou Mbacké), cette peine a été prise « pour qu’il se calme un peu, voire le faire taire ». Serigne Modou Bousso Dienf s’est signalé au début du mois de mars par des attaques ciblées contre Karim Wade, le fils du chef de l’Etat, par ailleurs président du Conseil d’administration de l’Agence nationale pour l’organisation de la conférence islamique (Anoci). M. Dieng avait fustigé la tenue à Dakar du sommet de l’Oci en même temps qu’il mettait en garde contre toute manœuvre pour installer Karim Wade au pouvoir.

Le porte-parole des jeunes chefs religieux du Sénégal s’était aussi offusqué contre les sommes colossales mobilisées pour la réalisation des routes et autres infrastructures à Dakar "alors que les voyants sont partout au rouge". Les attaques ont aussi visées les chefs religieux qui soutenaient le Sommet. Serigne Modou Bousso Dieng les avait accusés de défendre des "intérêts personnels".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email