Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Transport public : Wade s’invite dans les bus, dotés d'écrans montrant ses réalisations

Single Post
Transport public : Wade s’invite dans les bus, dotés d'écrans montrant ses réalisations
L’Etat profite-t-il du renouvellement du parc automobile de Dakar Dem Dikk pour élargir son système de communication ? Ou Abdoulaye Wade serait-il décidé à passer en force dans l’inconscient des Sénégalais ? En tout cas, tout porte à le croire. Les nouveaux bus de la société de transport sont désormais dotés d'un petit écran où sont mis en évidence les chantiers du président de la République dans le secteur du transport urbain à Dakar. C'est en empruntant hier, la ligne 13 pour aller en ville que nous sommes tombé sur cette ‘innovation’.

D'entrée, les passagers sont frappés par le décor. Des ventilateurs pour le chauffeur et son réceptionniste, mais aussi une petite lucarne, juste à droite à l'entrée, pour les passagers. Dans ce support, Me Wade et ses collaborateurs tentent d'expliquer leurs réalisations dans le domaine du transport. ‘Nous voulons faire en sorte que les Sénégalais n'aient plus de problèmes de transport. Comme le chef de l'Etat l'avait promis, nous avons renouvelé le parc automobile de Dakar Dem Dikk. Le président de la République veut définitivement mettre fin aux problèmes liés au transport’, tente de convaincre le directeur de la société de transport, Christian Salvy.

Chez les usagers, la désapprobation est perceptible. ‘C'est une manière de tromper encore les Sénégalais. Ils (les tenants du pouvoir, Ndlr) ont un problème de communication et maintenant ils veulent se rabattre sur les bus. Il serait mieux de nous offrir un écran de télévision avec diverses chaînes plus tôt que nous de balancer les soi-disant réalisations de Me Wade’.

Dégaine froissée, la cinquantaine dépassée, le volubile n'en croit pas ses yeux. ‘C'est injuste de nous forcer à regarder cela. Il faut que les gens arrêtent de nous prendre pour des moutons’, vocifère-t-il.

Abondant dans le même sens, un jeune homme installé, devant le receveur s'en désole. ‘Ils racontent tous des histoires aux Sénégalais. Ils ne veulent rien changer. Au contraire, ils veulent profiter de l'occasion pour les leurrer davantage’, se plaint-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email