Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

TROTTOIRS DE DAKAR : Khalifa Sall exhorte les occupants à quitter

Single Post
TROTTOIRS DE DAKAR : Khalifa Sall exhorte les occupants à quitter

Le maire de la ville de Dakar a lancé hier la croisade contre l’occupation illégale des trottoirs. C’était au cours d’une caravane de sensibilisation qui a sillonné plusieurs quartiers de la capitale sénégalaise.

La sensibilisation avant le déguerpissement. Le maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall a sillonné hier les trottoirs de Dakar illégalement occupés par les commerçants et autres riverains de la capitale sénégalaise. Partie de la mairie de Dakar, la caravane s’est rendue à Pétersen, aux Allées Pape Guèye Fall, à la Poste Médina aux Hlm, à Biscuiterie, etc. Partout le message a été le même. « Il s’agit pour nous de faire admettre aux populations que cette situation ne peut pas continuer. Il n y a plus de trottoirs à Dakar et cela est gênant », a déclaré le maire de Dakar. « Nous sommes là pour aider les populations. Les gens ne doivent pas se cacher derrière les rapports de bon voisinage pour verser dans l’anarchie. Les populations savent que les occupations illégales dérangent », a ajouté M. Sall entouré du premier adjoint au maire Cheikh Guèye et d’autres membres de son cabinet. Le déplacement du maire de Dakar a suscité l’adhésion d’une frange importante de la population. « On nous étouffe. Nos enfants n’ont plus où mettre les pieds pour jouer. Tout le trottoir est occupé.

Les autorités doivent agir », s’indigne une habitante de Bene-Tally.

Même s’ils ne désapprouvent pas la démarche de l’équipe municipale, des commerçants installés sur le trottoir ont estimé être en règle parce que payant tous les jours des taxes municipales. Pour le maire de Dakar, leur réaction relève d’une méconnaissance des textes. « Ils pensent que dès l’instant qu’ils payent, ils sont en règle. Ils ne savent pas qu’ils sont dans une situation précaire », a déploré le maire de Dakar.

Khalifa Sall a exhorté les occupants illégaux à prendre des dispositions pour libérer les artères avant que des opérations de déguerpissement soient enclenchées.

« Nous misons sur la concertation et l’approche participative. Notre objectif est d’abord de sensibiliser les populations avant d’entamer toute action. Nous voulons créer le déclic en poussant les riverains à prendre eux-mêmes en charge la question de l’occupation illégale du trottoir », a laissé entendre M. Sall.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email