Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ucad : Wade divise les étudiants handicapés

Single Post
Ucad : Wade divise les étudiants handicapés

Maître Abdoulaye Wade a tout récemment demandé aux services du centre universitaire de Dakar (Coud) d’attribuer des chambres à tous les étudiants atteints d’un handicap physique. Mais cette décision de Wade est une véritable pomme de discorde entre les étudiants physiquement handicapés et leurs camarades touchés par la drépanocytose, le diabète, entre autres pathologies. Ces derniers dont les revendications ne sont pas prises en considération par le Coud, se sentent lésés. Pire, ils ont une dent contre les handicapés physiques, qui « veulent garder tous les lits ».  
 
« Il faut donner des lits à tous les étudiants atteints d’un handicap physique ».Ces propos du Président de la République, n’ont pas fait que des heureux au temple du savoir. Au fait, le Coud qui a suivi à la lettre les recommandations de Wade, a provoqué l’ire des autres handicapés, atteints par d’autres maladies, comme le diabète ou la drépanocytose. Pis, ces grands malades qui sont dans une colère noire, en veulent aussi à leurs camarades physiquement handicapés qui se sont opposés à leurs visites médicales. Histoire « d’accaparer tous les lits ». Les étudiants handicapés se retrouvent, ainsi, en deux (2) camps. La partie des handicapés physiques, et celle des autres infirmes. Ces deniers risquent, donc, de ne pas bénéficier des cent sept (107) lits octroyés, par le Coud. Et pourtant, « ces chambres sont des droits acquis », renchérit Chérif Youba El Moctar Dieng, secrétaire exécutif de l’union universitaire de lutte contre la drépanocytose. Toujours, selon lui, « Les drépanocytoses qui sont au nombre de cent quarante-deux (142) à l’université de Dakar, ont toujours bénéficié des lits ». Avant d’afficher son inquiétude sur l’attitude du Coud, « qui bafoue ses propres règles ». Les drépanocytoses, très déterminés, « ne vont pas être sacrifiés, et vont lutter jusqu’à leur dernier souffle ». Joignant l’acte à la parole, les handicapés « lésés par les autorités », ont tenu un sit-in, dans la matinée d’hier. Lequel a duré près de trois (3) tours d’horloge, devant la direction du Coud. Ainsi, le feu couve au campus social, après l’immixtion de Wade dans la codification des handicapés.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email