Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

UN FAUX PARENT DE ABDOULAYE BALDÉ EMPOCHE 60 MILLIONS DE FCFA AVANT DE TOMBER A LA DIC : Arnaque autour des véhicules de l’Oci

Single Post
UN FAUX PARENT DE ABDOULAYE BALDÉ EMPOCHE 60 MILLIONS DE FCFA AVANT DE TOMBER A LA DIC : Arnaque autour des véhicules de l’Oci

Les escrocs ont plus d’un tour dans leur sac. La preuve par Amadou Baldé. Se présentant comme un proche parent de Abdoulaye Baldé, secrétaire général de la Présidence et directeur exécutif de l’Anoci, ce délinquant a réussi à empocher 60 millions de FCFA à d’honnêtes citoyens. En leur faisant croire qu’il est mandaté par son soi-disant …proche parent pour la vente des véhicules ayant servis lors du sommet de l’Organisation de la conférence islamique (Oci).
C’est une affaire pour le moins rocambolesque que vient de mettre à nu la Division des investigations criminelles (Dic). Au cœur de cette vaste arnaque : le nommé Amadou Baldé. Le modus opérandi de cet escroc hors pair : se faire passer pour un proche parent de Abdoulaye Baldé, secrétaire général de la Présidence de la République et directeur exécutif de l’Agence nationale de l’organisation de la conférence islamique (Anoci). Parce qu’il a le même patronyme que le maire de Ziguinchor, Amadou Baldé s’est servi d’un intermédiaire, qui croyait agir pour la bonne cause, pour plumer au total douze pigeons à hauteur de 60 millions de FCFA ! S’étant approché de la dame, Amadou Baldé lui a fait savoir que son « proche parent » Abdoulaye Baldé lui avait chargé de chercher des clients pour l’achat des véhicules achetés ou offerts à l’Etat pour le compte du sommet de l’Organisation de la conférence islamique (Oci). Croyant faire une bonne affaire, l’intermédiaire, (la dame), saisit des clients potentiels qui ont été intéressés par l’offre surtout qu’Amadou Baldé avait « cassé » les prix des véhicules. Séance tenante, les « acheteurs » ont versé des avances évaluées au total à 60 millions de FCFA. Une somme que la dame a versée directement à Amadou Baldé qui, selon ses dires, devait les remettre à Abdoulaye Baldé, qu’il ne connaissait en réalité ni d’Adam ni d’Eve. La surprise de l’intermédiaire sera grande lorsque, après avoir versé la rondelette somme, elle n’aura aucune nouvelle d’Amadou Baldé qui avait disparu dans la nature avec le magot. Les acheteurs potentiels de leur côté commençaient à s’inquiéter et à acculer l’intermédiaire qui ne pouvait plus joindre son contact. C’est ainsi qu’elle s’est rendu compte qu’en réalité, elle avait affaire à un grand escroc. Sur ce, elle dépose une plainte à la Division des investigations criminelles (Dic) avant que « ses » clients ne lui demandent des comptes en saisissant la Justice. De fil en anguille, la Dic a réussi à mettre la main sur Amadou Baldé vendredi dernier. Cueilli et interrogé, ce dernier, après des dénégations, a reconnu les faits. De même, il a ajouté ne connaître ni d’Adam ni d’Eve Abdoulaye Baldé qui peut se constituer partie civile lors du jugement. Placé en garde-à-vue depuis le jour de son interpellation, Amadou Baldé sera présenté au ministère public aujourd’hui.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email