Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Un sénégalais dans le coma après son passage dans un commissariat parisien

Single Post
Un sénégalais dans le coma après son passage dans un commissariat parisien

L'homme est-il tombé dans l'escalier ou son malaise est-il lié à son altercation avec des policiers? C'est à cette question que va devoir répondre l'Inspection générale de la police -la police des polices - alors qu' un Sénégalais de 35 ans se trouve dans le coma après une chute dans le commissariat central du 18e arrondissement de Paris.

Le trentenaire a été transporté mardi soir et admis, dans un état jugé très sérieux, à l'hôpital Henri Mondor de Créteil (Val-de-Marne) où il se trouvait dans le coma mercredi matin.

Selon les premiers éléments de l'enquête de l'Inspection générale des services (IGS - "police des polices"), l'homme s'est présenté mardi soir peu après 21h dans les locaux du commissariat, apparemment ivre indiquant vouloir déposer plainte pour "usurpation d'identité".

Chute avec trois policiers

Il était dans un "état de surexcitation" et le ton est rapidement monté avec un policier de faction du commissariat que l'homme aurait frappé. Il y a eu ensuite une bousculade avec d'autres policiers venus en renfort et l'homme, toujours selon les premiers éléments de l'enquête, est tombé dans un escalier du commissariat central avec trois policiers qui tentaient de le maîtriser.

Après cette chute, il a été transporté au service d'investigation (Sarij) de l'arrondissement, un peu plus loin, où il aurait fait un malaise sur un banc, toujours selon les premiers éléments de l'enquête de la "police des polices".

Le maire socialiste du 18e arrondissement, Daniel Vaillant, ancien ministre de l'Intérieur, a réagi dans un communiqué en estimant "à ce stade, n'ayant à ma connaissance que les premiers éléments fournis à la presse par les services de police, je m'abstiens donc de tout commentaire sur cette affaire. Les faits tels que relatés, et s'ils sont vérifiés par les services compétents, sont graves et nécessitent des sanctions disciplinaires".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email