Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

UNE DÉLÉGATION DE JAMRA EN VISITE A TOUBA : Serigne Bara est partant pour un Conseil supérieur islamique

Single Post
UNE DÉLÉGATION DE JAMRA EN VISITE A TOUBA : Serigne Bara est partant pour un Conseil supérieur islamique

L’Ong Jamra a obtenu l’assentiment du khalife général des mourides pour son idée de création d’un Conseil supérieur islamique au Sénégal. Le but de cette structure sera d’éviter les incompréhensions, relier les musulmans dans un même idéal de foi, etc.

Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké, khalife général des mourides, a approuvé « ?sans réserve? » l’idée d’un Conseil supérieur islamique au Sénégal que lui a soumise une délégation de l’Ong Jamra, en visite à Touba, samedi dernier. Le khalife a donné son aval pour cette « ?lumineuse idée, qui va dans le sens de renforcer les liens entres les diverses composantes de la grande famille musulmane du Sénégal? », révèle le communiqué de presse reçu à notre rédaction. Le guide religieux a déclaré? : « ?Jamra me trouvera toujours à ses cotés chaque fois qu’il est question d’intérêts majeurs pour notre sublime religion? ». Le Conseil supérieur islamique, instance qui existe dans certains pays musulmans, est un souhait cher au fondateur de Jamra, Abdou Latif Guèye, de son vivant. Son but est de relier « ?dans un même idéal de foi tous les musulmans de ce pays, ayant le Saint Coran en commun et la Sunnah du Prophète (psl) en partage. Il stabiliserait davantage notre pays, en renforçant la cohésion entre ses divers segments sociaux? », explique le communiqué de Jamra. Il préviendrait aussi des crises multiformes et jugulerait certaines incompréhensions grâce à ses commissions techniques spécialisées, « ?qui travailleraient sous l’inspiration des responsables moraux?de la Oumma sénégalaise, à savoir les Khalifes généraux des confréries? », lit-on dans le communiqué. Imam Massamba Diop qui conduisait la délégation de Jamra, a promis de faire la même démarche auprès des autres guides religieux du pays. Un mémorandum sur la création du Conseil supérieur islamique a été remis au khalife général des mourides.

La délégation a demandé au guide religieux de prier pour le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, maître Madické Niang, qui a fait savoir l’opposition du Sénégal à toute dépénalisation de l’homosexualité, lors de la Journée des droits de l’Homme, célébrée le 10 décembre dernier, à Genève. Divers autres chefs religieux mourides ont reçu la délégation qui comprenait en son sein Mame Mactar Guèye, secrétaire général du Rds.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email