Lundi 15 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Une partie de la Corniche Ouest ouverte à la circulation

Single Post
Une partie de la Corniche Ouest ouverte à la circulation

 

Dakar, 15 fév (APS) - Le tronçon allant du Bloc des Madeleines au carrefour de la Corniche avec la Rue 11, en passant par le passage souterrain de la Porte du Millénaire est ouverte jeudi après-midi à la circulation, a constaté l'APS.

La cérémonie d'ouverture de cette partie de la Corniche Ouest a été co-présidée par le directeur exécutif de l'Agence nationale de l'Organisation de la Conférence islamique (ANOCI), Abdoulaye Baldé et l'Ambassadeur du Koweït au Sénégal, Mohamed Saleh Al Thouwaikh.

C'est un chauffeur de taxi qui a eu l'honneur de procéder symboliquement à la coupure d'un ruban aux couleurs nationales avant d'ouvrir la voie, suivie du directeur exécutif et de l'ambassadeur du Koweït au Sénégal.

Plusieurs autres véhicules ont suivi et circulé sur tout le tronçon ouvert à la circulation avant que les autorités, devant de nombreux journalistes, ne procèdent, au dévoilement du panneau géant sur lequel figurent les photos grandeur nature des personnels de l'ANOCI, du Consortium d'entreprises (CDE, AL-Kharafi).

S'adressant à la presse, le directeur exécutif de l'ANOCI a mis un accent particulier sur l'apport important que la mise en circulation de ce tronçon en faveur de l'amélioration de la mobilité urbaine.

Pour M. Baldé, l'ouverture de cette partie de la Corniche entre dans le cadre du souci constant des autorités de l'ANOCI à minimiser les désagrégements causés par les travaux de la Corniche aux dépens des automobilistes.

‘'Nous avons ouvert ce tronçon pour soulager les automobilistes. C'est une première étape qui va nous mener vers d'autres (étapes) dans la mesure où nous comptons livrer l'ensemble de la corniche d'ici la fin du mois d'avril excepté le tunnel de Soumbédioune'', a notamment dit le directeur exécutif de l'ANOCI.

Après cette partie de la Corniche Ouest, longue de 2,5 km, un deuxième tronçon, allant de la Rue Aimé Césaire à l'Université Cheikh Anta Diop sera prochainement ouvert à la circulation.

Parlant de l'impact économique, Abdoulaye Baldé a indiqué que la mise en circulation de cette partie de cette voie très fréquentée par les dakarois permettra de réaliser un ‘'gain de temps'' et économique.

Citant des chiffres de la Banque mondiale, il a rappelé que le Sénégal perd chaque année plus de 100 milliards de francs CFA à cause des embouteillages.

‘'Avec ces travaux, nous permettrons aux automobilistes de gagner 1600 heures par an, donc des gains importants pour l'économie nationale et, de façon générale, pour le panier de la ménagère'' dans la mesure où l'amélioration de la mobilité urbaine permet de faire des économies en carburant, tout en étant à l'heure aux rendez-vous.

Après les travaux sur la Corniche, 20 minutes vont suffire aux heures de pointe, pour faire le trajet entre le centre-ville et l'aéroport Léopold Sédar Senghor contre 40 minutes, actuellement.

Financée par le Fonds Koweitien pour le Développement Economique Arabe, les travaux de la Corniche Ouest coûtent une vingtaine de milliards de francs CFA.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email