Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

VERDICT DU PROCÈS MOMAR NDAO, JEAN PIERRE DIENG : Un mois avec sursis pour arrondir les angles

Single Post
VERDICT DU PROCÈS MOMAR NDAO, JEAN PIERRE DIENG : Un mois avec sursis pour arrondir les angles

Après trois renvois, le tribunal des flagrants délits a rendu son verdict hier mercredi 17 avril sur l’affaire dite Momar Ndao et Jean Pierre Dieng. Un mois avec sursis c’est la peine infligée aux deux leaders consuméristes, par le tribunal des flagrants délits reconnaissant ainsi coupable les deux prévenus pour les faits suivants : marche illégale, trouble à l’ordre public, destruction de biens publics…

Les deux responsables Momar Ndao à la tête de l’Association des Consommateurs du Sénégal (Ascosen) et Jean Pierre Dieng de l’Union nationale des Consommateurs du Sénégal (Uncs) s’en tirent bien quand on se réfère à la plaidoirie de l’Avocat général qui avait demandé une peine de six (06) mois avec sursis. La partie civile, à savoir la société Dakar Dem Dikk qui réclamait des dommages, a été déboutée. Le tribunal juge ayant jugé infondées les accusations que la société avait avancées à l’endroit des deux leaders consuméristes.

Selon M. Wade, Chef de la division judiciaire de Dakar Dem Dikk, « cette condamnation ne doit pas être une surprise mais déplore que sa société n’a pas obtenu gain de cause. Cette décision n’est pas une surprise. Ce qui me surprend, c’est que on a été débouté et je me demande sur quelle base cela a été ordonné ». Par contre, Abdou Dialy Kane, un des avocats des leaders consuméristes estime ne pas partager la décision du tribunal. A l’en croire, « c’est une décision que je ne partage pas par ce que comme nous l’avions dit devant le juge les poursuites étaient fondées sur un acte administratif notoirement illégal. »

Toutefois, les deux parties n’excluent pas de faire appel. Pour rappel Momar Ndao et Jean Pierre Dieng avaient été arrêtés le 30 mars dernier à l’occasion d’une marche contre la vie chère devant les locaux de Walfadjri. La société Dakar Dem Dikk avait à l’occasion déclaré que ses bus avaient été détruits après les troubles survenus à la suite de l’interdiction de la marche par la préfecture de Dakar.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email