Jeudi 28 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Vidéos. Inondations : Les images de la visite inopinée du couple présidentiel à Grand Yoff

Single Post
Vidéos. Inondations : Les images de la visite inopinée du couple présidentiel à Grand Yoff

Vidéos. Inondations : Les images de la visite inopinée du couple présidentiel à Grand Yoff.

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

43 Commentaires

  1. Auteur

    Prezi

    En Août, 2013 (21:10 PM)
    Les visites seulement ne regleront jamais ce probleme mister president !!!
    • Auteur

      Xeme

      En Août, 2013 (21:25 PM)
      grand yoff avait plus besoin des 42 ou 62 milliards pour inondation chantés sur tous les médias que d'une armée de touristes avec des centaines de caméras. les inondés sont observés en choses exotiques, comme les crocodiles du lac de yamoussoukro. 
      on aurait mieux compris les visites des ministères techniques dans le domaine. 
      xeme vous disait que n'importe quel citoyen pouvait défier les ministres qui défilaient devant les médias pour nous soûler sur des mesures contres les inondations. parce qu'il s'agissait d'une nécessité de béton et de fer. or, si cela avait été fait on aurait vu les chantiers dans dakar. tel n'a pas été le cas. ce n'est pas sur les plateaux de médias qu'on règle les inondations. et, alors que les inondations commencent, c'est encore la médiatisation qui se poursuit. le gouvernement arc en ciel n'aborde un sujet que sous l'angle des retombées médiatiques et rien d'autre. 
      2013 sera comme 2012, des téléthons, des collectes de milliards, des chancelleries pressés, la diaspora bernée... et puis: "abracadabra ! avez-vous vu quelque chose dans ma main ? disparus." et la presse n'en reparlera plus. elle a reçu son ndogou.
    • Auteur

      Pompidoux

      En Août, 2013 (21:28 PM)
       :down:  le peuple a n'a marre de ce obamania avec l'intervention du pompidoux macky, pompier apres le feux, au lieu de mettre la pression sur ali haidar, a quoi rime de faire contempler les gables joues joufflus du couple prÉsidentiel. que ferait macky sall s’il y avait inondation dans le palais. c'est vrai le senegal sous macky est devenu un maquis. on n'a vu ce maquis gambader au dessus des tranchÉs des militaires senegalais en casamance cela n'a rien changÉ. c'est devenu un rite avec sa traditionnel procession, chaque mois d’aoÛt macky en touriste saligÉ revient sur les lieux des victimes pour contempler la misÈre du peuple.
    • Auteur

      Abus De Pouvoir

      En Août, 2013 (17:25 PM)
      macky sall: 12,3 millions d’euros = ( huit milliards f cfa )

      chirac: 1,4 millions d’euros

      nicolas sarkozy: 2, 7 millions d’euros - elections 2012


      hollande: 1,17 millions d’euros



      obama barack: 0,5 millions d’euros soit 600 000 dollards
    • Auteur

      Mensonge Au Sommet

      En Août, 2013 (17:30 PM)
      mais si!!!!!!       








       les senegalais veulent le changement     -    




      ce que les senegalais veulent aussi c'est une justice equitable  - qu'on ne rabatte pas sur de petits citoyens pour cacher les monstruosites commises ( milliards )  par une poignee de dirigeans   - malhonnete  - cultivant sur l'ignorance des masses et la corruption facile des media  du parlement  et de la justice  - - - un tel pays devient dangereux a vivre pour les faibles.  








        -      
      savez vous qu' il est preferrable ou plutot plus positif de verser des salaires (soit disant indus) a des peres de familles senegalaises sur des siecles meme,  si vous voulez  - ce que les europeens appellent du reste securite sociale  - et qui est un droit -  meme pour ceux qui n'ont pas d'emploi   - dans la mesure ou ils portent la citoyennete du pays   -   meme s'ils sont simplement admis comme resdients dans le pays hote ils y ont droit   -  c'est une fierte le senegal devrait souhaiter pouvoir l'etrendre sur plus de citoyens - mais des plus necessiteux, les moyens etant limites - cela peut etre fait si seulement les exportations de nos milliards par des dirigeants corrompus venaent a cesser.  








      alors ce tintamarre sur l'aspect criminel de la chose est un manque d'honnetete et un desir d'ecraser voire d'humilier une certaine classe au bas de l'echelle.




      retenez ceci   -  ces salaires indus ont contribues a attenuer la misere sociale    -  et malgres ces salaires indus  - cette  misere sociale etait tellement intense qu'elle a entraine la mort de dizaines de  milliers de jeunes seneglais dans la traversee de l'atlantique pour la survie     -   








      et si ces salaires n'avaient pas ete payes   - dites vous bien que ces montants auraient servi a amplifier les volumes de milliards  detournes et places dans des banques offshores ( a l'etranger )   un exemple est connu et patent  - et il ne releve pas d'accusation   -  le president macky sall a declare  huit milliards d'avoir personnel  et a mentionne qu'il a deux comptes banquaires a l'etranger            -   non seulement ils nous volent cette elite - mais ils sortent les milliards du pays - et ces milliards vont faire fonctionner d'autres economies     -     le senegal perd plus encore,  car meme les impots sur ces milliards on ne les recupere pas    - c'est plutot le pays ( etranger ) paradis fiscal qui s'en sert.




      maintenant comment un macky sall,   avec tout le parcours qu'on lui connait,  peut disposer aujourd'hui,   de pres de 13 millions d'euros,   contre sarkosie moins de deux millions d'euros -   contre hollande moins de deux millions d'euros  et contre obama et son epouse qui ont declares 0,5 millionsd'euros c'est a dire 20 fois moins que macky sall.




      et la encore on est dans des pays plus transparents que le senegal en matiere de gestion des finances en general.








      alors  ne s'agit -il pas d'un vol  - car d'un abus de pouvoir absolu   - si l'on considere le niveau d'extreme pauvrete du senegal par rapport aux pays developpes ( france et etats unis  )        








      si des dirigeants politiques pensent que faire voter une loi dans une assemblee corrompue peut legitimer un vol d'enormes ressources publiques    -    a travers des appelations de fonds politiques ou de fonds taiwanais  ou de fonds recuperes sur la vente discrete de passeports diplomatiques a des chinois de hong kong (ce qu'on l'on fini par apprendre dix ans plutard,  a la faveur d'un crime perpetre sur un des detenteurs de nos passeports diplomatiques,  meurtre commis a paris et corps jette dans la seine ( fleuve)    et ceci etait un scandale de moustapha niasse aujourd'hui notre presdient d'assemble nationale    - - - - - - - - - - 




      ce pays est dirige par des hommes dont les parcours les auraient tous conduits  en prison dans les pays developpes   - - - - - - -  - - voila pourquoi     - - afrique ryme avec corruption   - -    




      voila comment on a vendu nos resources minieres    -   le nouveau ministre aly ngouye ndiaye a presque pleure a la vue des contracts passes avec les compagnies etrangeres      - - - - - nous avons tous vu ousmane ngom et madike niang bazarder nos ressources   ( mines de sable tetaniferes  10% pour le senegal 10% pour des prives locaux et 80% pour la compagnie mdl    -     100 milliards de deals pour passeport digital  prevu pour 10 annees d'execution et raccourcies sur presque deux ans avec des deals nebuleux en malaisie.








      nous voulons le changement  












      - mais un peu d'honnetete chez nos dirigeants  - ce sont des bandits mafieux  -  aux methodes dangereuses sur les populations ignorantes et non avisees








       
      comme wade   - les manieres sont restees les memes  - c'est une culture  - ils sont pour eux   et non pour le peuple    -  s'agissant du peuple ils ne font que pretendre.








      alors voila ce qui nous fait mal     -   cette volonte deliberee des dirigeants d'occulter les vrais crimes sur le patrimoine du senegal ( foncier, milliards et avantages de toutes sortes ) crimes perpetres par eux - les dirigeants politiques    -    et aujourd'hui pour jetter de la poudre aux yeux des populations ignorantes en majorite et avec la faveur d'une presse corrompue recemment avec 7,7 milliards de nos ressources  suivi d'un ndogou finance par nos impots en plus.    








        -    alors on essaye de faire croire a la population que ce sont des salaires indus qui ont ruines le pays      -    pourquoi les payement de securtie sociale ne ruinent pas les pays qui le font   - ces payements vont a des citoyens qui ne travaillent pas   -  ils en ont le droit.......ce n'est pas un crime.  l'humain est valorise dans ces democracies   -  voila pourquoi leurs presdients sont dix fois moins riches que macky  - parcequ'ils payent des salaires indus  - et repecte les recipiendaires en les appelant securite social ou pension d'invalidite    - chez nous meme les invalides au combats pour l'honneur de la patrie ont due s'immoler par le feu devant les grilles du palais pour avoir leur due payement - - - - et pourtant a cote les centaines de millions etaient distribues a des griots, des artistes laudateurs, alioune mbaye nder, des marabouts 9 40 millions au fils de mamoune niasse rentre de prison d'arabie saoudite ).    et au mmeme moment le soldat s'immolait devant le palais    -  c'est un gouvernement auquel macky a participe jusqu'au moment ou il en est exclut malgres son accrochage   - - - - - au point d'exacerber la majorite des seneglais qui lui demandait de quiiter avec dignite  - - - - - - voila notre pr------reconverti en meilleur seneglais en seneglais plus honnete-----en senegalais investi d'une mission de crusade pour humilier des miskiins.......pretendant faire la toilette de la gestion des ressources publiques   - - - apres s'etre enormement et follement servi ( huit milliards - plus riche que sarkosir et obama ).








      et d'ailleurs ces salaires indus ont plus de merite que les salaires soit disant dus,   car l'administration publique n'a ete qu'une charge improductive  avec des factures de telephones et d'electricite en milliards ,  du carburant en milliards souvent detourne pour les tournees politiques des dirigeants ministres dans leurs bases les weenk ends     - tous le parc des departements ministeriels se retrouvait dans les mains des militants du ministre  -  et les techniciens n'arrvaient pas a  descendre sur le terrain pour leur travail.  
















       en realite les indus etaient plus rentables que les dus car ils sont reste chez eux sans utiliser de telephone ou de carburant,  a  d'autres fins ( au lieu du travails).








      quand a ceux qui sont alles a l'etranger pour eviter les maigres salaires de l'administration  et refusant de faire de la politique, seul moyen de gagner gros ou descent au senegal  -  ceux la ont ete aussi plus rentable que la majorite des payes duement a gaspiller le telephone et les accessoirs du service publiques    -  ceux la ont fait rentrer  de l'argent  dans le pays,  tous les mois par des mandats complentaires a leurs familles ( via western union ou autres ).








      donc le probleme ce sont les dirigeants   -  ils ont ordonne les payements qu'ils critiquent aujourd'hui sans en accepter la responsabilite     - et eux sont les voleurs de milliards qui ont sorti des milliards du pays   -  et eux n'ont gouverne que pour rester au pouvoir   - voila pourquoi ils n'avaient pas pu se rendre compte qu'ils authorisaient des salaires indus    -   ou pluto qu'ils le faisait expres pour quelques clients politiques.








      enfin le diable       -   ce sont les dirigeants     -  pas les petits citoyens








      si les vrais salaries avaient ete partout efficients   -  on aurait pas treine avec le phenomene de non maitrise des ressources humaines de l'admin publique   - - - - 








      supprimez les salires indus avec respect des recipiendaires innocents   -   car c'est vous dirigeants -  qui avez ordonne ces payements  












      - macky etait la et il les avait  quotionnes -   premier ministre sur pres de 5 ans avec wade      -    laissez les pauvres en paix   - vous pouvez etre attaques pour diffamation  d'autant plus que vous aviez promis d'agir en toute discretion et serenite compte tenu de l'ampleur sociale du phenomene   ( cette discretion que vous voulez faire observer sur vos milliards illicites  - raison pour laquelle  vous cherchez a divertir l'attention du publique sur les petits citoyens ).












      laissez les petits citoyens innocents  ( faites comme chirac a la mairie de paris - repondez de vos responsabilites  -  comme le ferait un bon capitaine de bateau - soyez de grands hommes  - de grands leaders excusez vous pour avoir mal fait votre travail sur des annees ( et tournez la page )   appropriez vous de vos manquements -  de vos erreurs   - c'est vous qui avez ordonne ces payements  -   arretez vos louvoiement  sur les petits miiskiins  - vous etes entrain de mal informer les populations   -  soyez honnetes et serieux. 








      continuez     votre    crei   -   c'est cela l'essentiel   - les alternoceurs.
















      concentrez vous plutot sur les milliardaires spontanes que vous etes - - -- c'est la vraie question en rapport avec l'assainissement des finances publiques.
  2. Auteur

    Boul

    En Août, 2013 (21:11 PM)
    Nice geste well done Macky
    Auteur

    Excellency

    En Août, 2013 (21:15 PM)
    Merci pour le President. Votre geste d'hier nous a tellement touche. On sent que le President est en phase avec son peuple et Merci aussi à notre soeur Mrs Sall.
    Auteur

    Président Jobal

    En Août, 2013 (21:18 PM)
    Si t'as pas saisi le ministre pourquoi la RTS? Pour faire de la politique?

    On ne demande pas de se mette dans les eaux, on te demande de faire en sorte qu'il n'y aura plus d'inondation
    • Auteur

      Critique Non Fonde

      En Août, 2013 (21:26 PM)
      je ne sais pas ce que les senegalais veulent : le president est entrain de faire ce qu'il peut, il a la vision et son plan est decenal c'est à dire 10 ans pour construire des infratructures capable de lutter contre les indonnations et on est à l'an 1 donce tout ne peux etre pret. tous les pays du monde meme les usa connaissent des indonnations l'essentiel est de faire ce qu'est possible pour soulagner les populations et j'encourage le president qui est à cote du peuple qui souffre pour les soulagner.
    • Auteur

      Tigirigi!!!

      En Août, 2013 (21:42 PM)
      foutez nous la paix wayy! si tu veux sortir des inondations, achètes toi une maison aux almadies...si tu n'as pas les moyens alors rentres au village...parce que dans vos zones là, l'inondation se fera tant qu'il continuera à pleuvoir...
    Auteur

    Fgg

    En Août, 2013 (21:25 PM)
    diadjeuf mister president raftena macha ALLAH c ca le senegal diam rek lou dess moy rahasse hol yi done bene

    aller diadjeuf
    Auteur

    Leboom

    En Août, 2013 (21:31 PM)
    En fait ceux qui critiquent sans cesse manque d'arguments pour faire face à notre Président.

    Ils oublient qu'avant son arrivée il y a eu d'autres qui geraient le pays et toutes ces histoires devaient etre reglé depuis bien longtemps si il y avait vraiment une volonté politique.

    La nature avec ses caprices la seule chose que nous pouvons faire c'est de construire des insfrastructures solides qui soulageront les populations c'est vraiment dommage qu'en 2013 Dakar soit confrontée à un manque d'assainissement.
    • Auteur

      Pompidoux

      En Août, 2013 (22:10 PM)
      leboom  :haha:  va te saouler puisque macky faisait parti de l'ancien equipe. de mÊme pour la casamance de nouveau convoyeurs de fond ont pris la relÈve.
    Auteur

    Santa

    En Août, 2013 (21:37 PM)
    vous avez beau poster des images le montrant dans toutes les postures auprès des populations , il ne passe pas dans la sympathie collective , alors rangez vos armes de propagande !! il ne sait rien faire votre mentor arrivé aux commandes par accident !! quand il faisait à l'époque le pied de grue chez feu masseck ndiaye qui était secrétaire général de la présidence pour avoir soit la direction des ics ou celle de petrosen , c'est ensuite qu'on lui confia lea direction de pétrosen !! après la manœuvre de massek ndiaye , il fut nommer ministre de l'industrie ce qui a entrainé des remarques de idy et poussé massek ndiaye comme ministre , remplacé à la présidence par abdoulaye baldé . à l'industrie wade demande à idy de lui trouver un ministre de l'intérieur c'est alors qu'il proposa maky , surpris wade lui demande s'il lui faisait confiance , lui qui voulait dissoudre aj pad de landing dans le pds . idy insiste et wade le nomma ministre d’État , ministre de l'intérieur porte parole du gouvernement . le même est venu porter un cou^p de poignazrd dans le dos de idy sur les chantiers de thiès s étant le bras armé de wade pour décapiter idy !! çà vous le savez et vous n'en faites plus état , tout s"est passé devant vous bande de laudateurs et vous êtes nombreux à ma soupe du yonu yokute qui n'a de yokute que pour la famille faye et sall plus les coquins et copains . quand à nafissatou diop la couguar de la république elle a trouvé son lieu de prédilection puisqu'elle aime les jeunes garçons écervelés , c'est à l'apr qu'il faut les trouver , la classe des Ahmed Suzanne camara et consort ... voilà une dame qui ne pourra plus se regarder dans une glace si tant il est vrai qu'il lui reste une once de dignité et de pudeur !!
    Auteur

    He Bin 1

    En Août, 2013 (21:46 PM)
    Je pense il faut feliciter le president de cet acte. De senghor jusqu a abdoulaye wade Macky est le seul a pose un tel acte. C est encourageant pour les populations de voir leur president a leurs cotes. Au senegal si un president se deplace c est avec un cortege impressionnant alors que la c est d une part de soulager les populations et partager avec eux leurs souffrances mais aussi occasion de voir si les travaux realises on ete utiles et leur etat d avancement. Je pense quant une personne fait un bon geste il faut le feliciter et l 4encourage. Seulement il faudrait l etat travaille davantage a aider les Senegalais surtout durant lles fetes. Tous les prix flambent il y aprobleme. transport, couture, oignonsm pomme de terre etc. Il faut que cette situation cesse. C est la que l etat doit davantage travaille
    Auteur

    Beye

    En Août, 2013 (21:46 PM)
    @critique non fonde ; ce qu'on attend du president ce n'est de politiser la souffrance des popultion, lannee derniere il avait promis lui et ses minables collaborateurs dont mbaye( au ou sont passes les centaines de millions voire milliards collecte au SENEGAL et a l'etranger pour mettre fin a la galere des populations )pour dire que cette situation etait desormais un vieux souvenir; si aujourd'hui c'est a dire un an apres il se permet de jouer avec l'intelligence des senegaalis qui ont longtempt attendu les promesses mensonges jamais tenu, en faisant semblant de faire une visite innopine , je crois que c'est de la haute trahison. Une visite inopinee que la RTS filme au moindre detail meme les bottes qui trempe dans les eaux qui tuent, sans oublier la venue de la premiere dame avec ses applaudisseur; c'est de la politique et c'est contaire a la rupture tant pronee et chantee sut tout les toits,
    Auteur

    Pipo

    En Août, 2013 (21:47 PM)
    Monsieur le Président, MERCI. Vous vous occupez des villes comme des campagnes. Mais vous vous imposez surtout comme le président des pauvres. Wade était le président des riches.
    Auteur

    Babakar Geye

    En Août, 2013 (21:54 PM)
    way ligéyal ta bayi naxaté bi
    Auteur

    Lune

    En Août, 2013 (21:58 PM)
    APR (Alliance Pour la Régression) fermez vos gueules et allez rejoindre vos amis du PDS (Parti Des Sathie)
    Auteur

    Dia

    En Août, 2013 (22:03 PM)
    Sénégal mo niak président l :sad: 
    Auteur

    Iceberg

    En Août, 2013 (22:10 PM)
    On aura beau visiter,dépenser des milliards rien n'y fera:LA REGION DU CAP VERT EST UNE EPONGE IMBIBEE.La nappe aquifère est a fleur de terre dans certain endroits,d'autre par contre sont des cuvettes comme GRAND YOFF qui seront toujours des réceptacles d'eaux,on y peut rien,c'est la nature.Il faut que les hommes puissent s'adapter dans cet environ.La solution c'est simplement un gros investissement sur des infrastructures de pompages qui doivent marcher toute l'année pour evacuer l'eau loin de DAKAR et non attendre le mois de juin pour commencer a faire du cinema.ATTENTION DAKAR N'EST PAS ENCORE INONDE,CE QUE NOUS VOYONS N'EST QUE LE DEBUT DU COMMENCEMENT.
    Auteur

    Asse Niang

    En Août, 2013 (22:12 PM)
    merci macky
    Auteur

    Xeuss

    En Août, 2013 (22:16 PM)
    On a beau etre contre macky mais il faut quand meme reconnaitre qu il est proche de ses administrés:) même dans sa facon de parler:) comparé à ses predecesseurs qui eux se prenaient pour des toubabs:) vive macky un prési humble, meme si vous n appreciez pas vous internautes d ailleurs vous n appreciez jamais, les populations locales elles apprécient beaucoup.
    Auteur

    Zlatanisque

    En Août, 2013 (22:16 PM)
    Zlatan Ibrahimovich

    -14.000.000 euros par an soit 9Milliard100 fcfa

    -1.166.000 euros par Mois soit 758.000.000 fcfa

    Donc Ibra gagne par jour 25.266.000 fcfa ce qui revient à

    1.052.750 fcfa par heure.

    -les tenez vous bien zlatan gagne 1 million 52750 fcfa par heure.

    est ce normal?
    • Auteur

      Un Peul En Or

      En Août, 2013 (23:46 PM)
      les footballeurs sont les seul employee de monde avec les traders a gagner un salaire en fonction de ce qui ils apportent a leur entreprise certes ils gagnent beaucoup mais combien rapporte ils a leur club grave a la rvente des maillots les droit image les but marque qui fnt gagn2 des coupe d europe

      image toi si ce mec gagent 100 000 par moi alor kil en rapporte 10 fois plus

      la vrai injuste c la diff de salaire entre le patron et le salaire
    Auteur

    Leboom

    En Août, 2013 (22:19 PM)
    @POMPIDOUX



    Tu as raison je vais me faire saouler mais si tu prenais le temps de bien lire mon commentaire tu serais pas là à aboyer comme un chien de garde.

    Il faisait partie de l'equipe dirigeante de l'ancien regime mais quand il s'agit de construire des infrastructures solides,faire face a un phenomene qui se repete chaque année la seule chose qui importe en cet instant présent c'est de travailler.

    Cherche a atteindre l'impossible mais je te dis deja qu'en 15mois il ne peut pas regler certaines situations meme toi tu le sais.Toi qui parles de nouveaux convoyeurs de fonds tu as deja oublié tous les scandales fianciers d'un passé recent de l'ancien regime.

    Je ne suis pas un supporter de Macky mais en tant que citoyen il faut aussi avoir une vision et dire la verité.
    Auteur

    Riti

    En Août, 2013 (22:25 PM)
    @Hebin ya meuneu pathial forokh.C'est WADE qui est le premier president a se rendre dans les zones inondees.Tu te rappel en 2011 l'orsqu'il venait de voyage et de l'aeroport il est alle directement a pikine pour s'enquerir de la situation des populations inondees.
    Auteur

    Bou

    En Août, 2013 (22:28 PM)
    C'est le minimum kmm d'aller les rendre visite ! Sinon ana keur yimléne digone daw  :?:  :?:  :?: 
    Auteur

    Ser

    En Août, 2013 (22:33 PM)
    Mais MAKY ou sont ses conseillers? On dirait qu'il ne savait pas la ou il allait.Comment peut-on faire une randonnee pareil dans une zone comme celle la, et porter un KAFTAN? Avec l'arrivee de OBAMA il est alle a la plage avec un costume.
    • Auteur

      Yali

      En Août, 2013 (22:42 PM)
      ca c'est un sign non seulement il n'a pas de vision mais il ne reglera rien. celui qui ne sait meme pas les habits appopries a porter pour visiter des zones inondees, comment il pourra trouver des solutions.
    Auteur

    Loli

    En Août, 2013 (22:39 PM)
    GATT DOUKO FI DEFF YèWOU LENE
    Auteur

    Bourg

    En Août, 2013 (23:38 PM)
    Ya pas eu d'inondations

    Non de dieu arretez la desinformation

    Inondations amoul
    Auteur

    Bk

    En Août, 2013 (00:12 AM)
    president menteur sall
    Auteur

    Mim

    En Août, 2013 (00:24 AM)
    Inopine flanque du DG de la RTS mon oeil !!!!!!!!!!!
    Auteur

    Serein

    En Août, 2013 (00:57 AM)
    Chaque fois qu'un Président sera élu, combattons le tous ensemble. Même si il veut bien faire , fermons les yeux.
    Auteur

    Obatolééé

    En Août, 2013 (02:02 AM)
    ah wayy presi boul gnou fonto .. le DG de lonas ,tout le monde sait que wallou marieme faye la donc mise en scene rekk pour mieux le placer apres !!!  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Babs

    En Août, 2013 (02:25 AM)
    Pourquoi le Président Macky SALL ne sort que la nuit lors des inondations pour aller visiter les inondés?

    N'est ce pas qu'il a été élu avec 65% et il est le Président le mieux élu en Afrique?

    Il a peur de quoi?

    Ce monsieur c'est un bouffon.

    Il en a apparemment fini avec les inondations. Il est sorti, il a fait sa sortie et c'est fini.

    A l'année prochaine.
    • Auteur

      Juh

      En Août, 2013 (06:20 AM)
      bilay bayilene togne ak yaka dere vous prenez tout vos temps a critiquer or k vous ne savez absolument rien hamolene dara dans la vie si on veux réussir il faudra être positif ou lieu de discuter sur les détail et d'encourager les gens ...
    Auteur

    Choquant

    En Août, 2013 (07:18 AM)
    Décès BOUBOU SY : choquant de lire que le yamba est fumé par les militaires (gendarmes) au niveau de la présidence. MAKY doit faire le ménage.
    Auteur

    Mane Moussa

    En Août, 2013 (07:37 AM)
    Il est tellement dommage qu'un bon nombre de nos concitoyens s'imaginent qu'en dehors du Sénégal il n'existe aucun autre pays. Comment peut-on, enfant ou vieux, homme ou femme prôner le culte de la haine, de la vengeance dans un monde instable dont chacun est témoin? Les exemples ne manquent pas; les Egyptiens, sous prétexe de rendre justice dans leur révolution n'ont pas hésité une seule fois à faire comparaître leur ancien président sur un lit d'hôpital; quel spectable! pour des humains? Les libyens, sous prétexte de vengeance et de haine ont atrocement assassiné KHADAFI et qui sait qu'en ce moment les TOUBOUS, noirs Libyens sont complétement réduits à l'esclavage par haine et vengeance des supposés révolutionnaires? Qui ignore que SADAM HUSSEIN a été pendu par vengeance et haine et que ses partisans par représailles continuent à poser des bombes pour laver cet affront qui fait des cetaines de victimes tous les jours? Qui ne sait pas que les Tunisiens étaient contents du départ de KHADAFI et qu'aujourd'hui, des forces de l'ordre sont égorgées à leur frontière? Qui ne sait pas qu'en AFGANISTANS, les talibans continuent à poser des bombes même dans les cimetières pour tuer ceux qui viennent honorer leurs morts? Enfin, qui ne sait pas que le Président WADE aurait pu emprisonner beaucoup des pontes de l'ancien régime qui ont concouru à son emprisonnement à maintes reprises mais il ne l'a pas fait car il a compris qu'il faut couper la chaîne de la vengeance et de la haine. Je refuse catégoriquement l'inversion des valeurs humaines où la haine, la vengeance, l'égoïsme, la méchanceté et la trahison sont érigés en système de gouvernance sous prétexte de justice des vainqueurs.
    Auteur

    @ Le Boum

    En Août, 2013 (07:44 AM)
    Tu as raison, avant son arrivée, il y avait sa présence de Premier Ministre dans l'ancien régime.
    Auteur

    Swiss Diaspora

    En Août, 2013 (08:07 AM)
    mais ou sont passés les milliards donnés par serigne touba et les senegalais de l'exterieurs concernant les inondations en 2012 .....?????
    Auteur

    Talibé.la

    En Août, 2013 (09:23 AM)
    Je comprend pas du tout, comment ceux qui ne voulaient accorder trois ans seulement à Me Wade pour terminer les sentiers entamés et régler les problèmes d’inondations,peuvent-ils avoir le courage de nous demandent aujourd'hui dix ans pour pouvoir trouver une solution!!! Est ce vraiment, a-t-il encore idée, une conception, une méthode un plan plus efficace que ceux envisagés par le président Wade ? ??? S'il n'y a pas, les souvenirs innombrables découlant des bienfaits, comme des infrastructures, des réalisations et des projets de Me Wade qui empilent les cœurs des sénégalais resteront y gravés si longtemps
    Auteur

    Mane Moussa

    En Août, 2013 (09:27 AM)
    Chers amis, malgré ce dur mois de ramadan, nous nous sommes réunis pour contrer l'injustice, la violence politique, l'arbitraire, l'égoïsme et la haine. Avec le renversement de la charge de la preuve, tout Sénégalais peut devenir membre de l'Action de Soutien et de Solidarité à Karim WADE et de ses compagnons d'infortune (ASS-KAW): "Je t'accuse d'être le propriétaire de ce bien et si tu soutiens le contraire, donnes moi la preuve que ce bien ne t'appartient pas; mais en attendant, je te mets en prison". La Cellule de communication de ASS-KAW vous souhaite une bonne et joyeuse fête de korité en dépit des difficultés actuelles que connait le Sénégal, notre cher pays.
    Auteur

    Guinar

    En Août, 2013 (10:27 AM)
    Mané Moussa sa dayi n de y e...gnoune dégnouye korité!!!! :-D  :-D  :-D  :-D  :hun:  :hun: 
    • Auteur

      Idy

      En Août, 2013 (11:39 AM)
      idrissa seck « je pense que c’est une bonne décision. je dirais même pour être plus précis que c’est une bonne première décision, mais nous devons réfléchir à l’allocation optimale des ressources nationales. nous devons faire la balance entre ce que notre pays reçoit comme aide extérieure et affecter l’essentiel de ces ressources là aux populations qui en ont besoin plutôt qu’aux privilégiés de l’élite. cet arbitrage-là doit être fait. nous devons réfléchir sur les voies et moyens à même de permettre que l’essentiel des ressources nationales soit consacré à la solution des préoccupations réelles des populations. pour ce qui est de la solution du problème des inondations, la réalisation du plan directeur nécessite plus de 400 milliards de francs cfa. donc, les 7 milliards que nous allons économiser du sénat ne suffisent pas. et je pense que globalement, il faut mener une réflexion en profondeur sur le statut de dakar . 1, 3% du territoire national ne peut pas accueillir 1, 3% de la population et 80% de l’ activité économique. donc , il faut réfléchir pour délocaliser la capitale politique et administrative pour susciter plein d’activités à l’ intérieur du pays. j’estime qu’une telle solution serait durable. les 7 milliards par an, c’est certes important, mais il faut travailler dans le sens de réduire les privilèges de l’élite pour rejoindre les besoins de la population »
    Auteur

    Idy

    En Août, 2013 (11:38 AM)
    « Je pense que c’est une bonne décision. Je dirais même pour être plus précis que c’est une bonne première décision, mais nous devons réfléchir à l’allocation optimale des ressources nationales. Nous devons faire la balance entre ce que notre pays reçoit comme aide extérieure et affecter l’essentiel de ces ressources là aux populations qui en ont besoin plutôt qu’aux privilégiés de l’élite. Cet arbitrage-là doit être fait. Nous devons réfléchir sur les voies et moyens à même de permettre que l’essentiel des ressources nationales soit consacré à la solution des préoccupations réelles des populations. Pour ce qui est de la solution du problème des inondations, la réalisation du plan directeur nécessite plus de 400 milliards de francs cfa. Donc, les 7 milliards que nous allons économiser du Sénat ne suffisent pas. Et je pense que globalement, il faut mener une réflexion en profondeur sur le statut de Dakar . 1, 3% du territoire national ne peut pas accueillir 1, 3% de la population et 80% de l’ activité économique. Donc , il faut réfléchir pour délocaliser la capitale politique et administrative pour susciter plein d’activités à l’ intérieur du pays. J’estime qu’une telle solution serait durable. Les 7 milliards par an, c’est certes important, mais il faut travailler dans le sens de réduire les privilèges de l’élite pour rejoindre les besoins de la population »
    Auteur

    Idy

    En Août, 2013 (11:45 AM)
    "Il n’est pas convenable au moment où les populations souffrent d’inondations, de délestages ou d’autres problèmes qu’une élite politique s’installe dans les débats autour des privilèges propres ou postes. Vous ne m’entendrez jamais me prononcer sur ce débat. On attend des élus qu’ils jouent un rôle de présence, de rappel, de gardiens du temple, veiller à ce que les priorités nationales demeurent la prise en charge des préoccupations des populations et ne devient pas vers la prise en charge des privilèges de l’ élite ou de postes ou de querelles de cette nature. Vous savez, depuis la chute de l’empire romain, tous les régimes qui sont tombés le sont sur la base du même mouvement. Lorsque les populations acquièrent le sentiment que l’élite s’occupe davantage de ses privilèges et de ses problèmes que de ceux du peuple, ce dernier ses soulève. Donc, il nous faut garder cela à l’esprit en toute circonstance ». Tel est l’avis d’Idrissa Seck, secrétaire de général du parti Rewmi, par rapport aux débats sur les postes et privilèges
    Auteur

    Jommi Jommeet

    En Août, 2013 (12:43 PM)
    Pour ma part, je m'attendais à une adresse radiotélévisée à la nation du Président de la République, à l'occasion de cette fête symbolique du Pardon et de la Grâce, pour:

    -élargir tous les détenus politiques, économiques et communs, saufs les criminels de sang

    -annoncer la suppression pure et simple de la loi scélérate instituant la CREI ainsi que toutes les procédures iniques en cours

    -rassembler les Sénégalais autour d'un nouvel élan de patriotisme, de solidarité et de générosité dans les efforts quotidiens d'assiduité, de productivité, d'investissements utiles.

    Dommage pour cette occasion encore ratée!!!
    Auteur

    Patriote36

    En Août, 2013 (13:07 PM)
    geste a saluer.l essentiel est de voir comment faire pour sortir nos compatriotes de ce malheur ki les touche.

    je demande a nos freres et soeurs senegalais d arreter les insultes et de debattre sur l essentiel.

    le senegal nous appartient et chacun a le droit d emettre ses idees mais dans le respect.
    Auteur

    Souffle

    En Août, 2013 (13:44 PM)
    A moins qu'on ne soit aveugle, un président qui sort la nuit et discuter avec les citoyens sans cortège et garde du corps , acceptez lui une chose c'est d’être humble et l'envie de servir.



    Il y'a des individus qui mettent a en avant ses histoires de niak, peul ou wolof; je vais vous dire une chose meme si on tuait tous les peuls ou wolofs ou niaks cela ne changera pas votre situation. Si Aallah le voulait il ne creerait qu'une seule communauté mais il en a fait plusieurs.



    Solutions :



    si vous cherchez du boulot dans la capitale et que vous ne trouvez pas , continuez de chercher et ayez surtout de la créativité (boulélne heb darra) au pire rentrez dans les régions il y'a énormément de choses pas exploités . Nos champs sont vides car il n'ya personne . Ne prends ta condition humaine pour le mettre au dos des autres car l'autre aussi cherche a survivre ( pas vivre ) .



    Les moderateurs du site faites votre boulot car on dirait un site du front national c'est honteux pour des terangaliens. Que des articles parfois pour nous abrutir plus encore nous le peuple !!!



    De la part d'un mec qui cherche sa voie
    Auteur

    Xxl

    En Août, 2013 (14:25 PM)
    Pauvres bougres, vous croyez qu'il s'occupe de vous? ce n'est que de la propagande politique et qu'il est là pour son image mais pas pour la vôtre. n'y a-t'il pas un Ministre de l'urbanisme qui se serait mieux adéquat pour constater les points à réfectionner afin de mettre terme à ces inondations et en plus à quoi bon traîner sa dame dans la boue pour mieux se faire voir.

    Monsieur le Président arrêtez votre cinéma, on vous a compris.
    Auteur

    Trop Riche

    En Août, 2013 (17:26 PM)
    Macky Sall: 12,3 millions d’Euros = ( Huit milliards F cfa )



    Chirac: 1,4 millions D’Euros



    Nicolas Sarkozy: 2, 7 millions d’Euros - Elections 2012





    Hollande: 1,17 millions d’Euros







    Obama Barack: 0,5 millions d’Euros soit 600 000 dollards

    Auteur

    @ Xxl

    En Août, 2013 (19:08 PM)
    @ XXL, MAIS OU SONT PASSÉS LES MILLIONS DU TELETHON DE 2012????? vous avez le TELETHON DE 2012 POUR RÉCOLTÉS DE LÁ RGENT POUR LES SINISTRÉS DES INONDATIONS DE 2012 ON N´A RIEN VU OU ES TPASSÉ CETTE ARGENT......HUM HUM certains Sénégalais comme toujours ils oublient vite et en plus ils n´ont plus de mémoire, LE TELETHON 2012 l´AVEZ VOUS OUBLIÉS????

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email