Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[ V i d e o ] VIOLENCE A L’UNIVERSITE DE THIES : DES AFFRONTEMENTS ENTRE LES ETUDIANTS DE L’UFR SANTE ET DE LA LGI FONT PLUSIEURS BLESSES

Single Post
[ V i d e o ] VIOLENCE A L’UNIVERSITE DE THIES : DES AFFRONTEMENTS ENTRE LES ETUDIANTS DE L’UFR SANTE ET DE LA LGI FONT PLUSIEURS BLESSES

Les étudiants de l’UFR santé de l’université de Thiès et ceux de la licence en Génie Informatique (LGI) se sont affrontés hier dans les locaux de l’UFR santé. Bilan des affrontements, plusieurs blessés dont une fracture enregistrée. A l’origine des affrontements, le refus des étudiants de l’UFR santé de laisser les étudiants en LGI faire cours dans les locaux de l’UFR alors qu’ils étaient en grève. Une interdiction à laquelle les concernés ont refusé de se plier prétextant qu’ils avaient reçu l’autorisation des responsables de l’UFR santé.


Après des propos aigres doux qui auraient été échangés entre les deux parties, les étudiants de l’UFR santé auraient attaqué un professeur de la LGI. Une accusation qui sera rejeté par le président de l’amicale des étudiants de l’UFR santé M. Sadio Diarra qui explique que devant le refus des étudiants en LGI de rebrousser chemin, ils ont demandé au professeur de faire la médiation pour les faire entente raison. De guerre lasse, ce dernier est sorti de l’UFR à bord de son véhicule, laissant les deux parties à elles mêmes, toujours selon les explications de M. Diarra. Ces faits se sont déroulés avant-hier avant la marche des étudiants de l’UFR santé.

 Il s’est trouvé que ces derniers avaient promis de marcher à nouveau le lendemain si aucune médiation n’était entreprise par l’administration pour les rassurer quant à leurs revendications. Selon M. Diarra, les étudiants de la LGI se sont présentés au campus pédagogique le lendemain (hier) avec des armes blanches pour leur chercher noises. Les affrontements qui s’en vont suivis ont fait plusieurs blessés. Après ces échauffourées, les étudiants de la LGI s’en sont pris au campus social de l’UFR santé où ils ont procédé à des casses sur tout ce qu’ils ont trouvé sur leur passage. Les étudiants de l’UFR santé ont par la suite dénoncé la faible présence des forces de l’ordre qui n’ont envoyé que cinq éléments tout comme ils ont regretté les affrontements enregistrés entre étudiants de deux UFR d’une même université.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email