Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

VIOLS RÉPÉTÉS SUR UNE ÉLÈVE DE 7 ANS ATTEINTE DE SCHIZOPHRÉNIE Le gardien du collège de la Cathédrale risque une peine ferme de 10 ans

Single Post
VIOLS RÉPÉTÉS SUR UNE ÉLÈVE DE 7 ANS ATTEINTE DE SCHIZOPHRÉNIE Le gardien du collège de la Cathédrale risque une peine ferme de 10 ans
Jugé hier en audience spéciale, le gardien du collège de la Cathédrale qui avait violé une élève de l’institution Sainte Jeanne d'Arc, âgée de 7 ans et atteinte de schizophrénie, risque une peine ferme de 10 ans. Une handicapée mentale qui, à force de subir les assauts répétés de son bourreau, avait pris l'habitude de l'appeler «mon mari».


Après deux renvois, le vigile F. Diagne a finalement été jugé hier à huis-clos, devant sa victime, une fillette de 7 ans, élève à Sainte Jeanne d'Arc et handicapée mentale. Si, lors de cette audience, la fillette est restée catégorique dans sa déposition, le mis en cause, quant à lui, a adopté le système de la dénégation, même s'il a reconnu que la fillette l'appelait «mon mari». Ce qui n'a pas empêché le procureur de la République de requérir à son encontre une peine ferme de 10 ans.

Lors de son face-à-face avec son bourreau, la fillette sujette à des troubles du comportement et dont la mère vit au Cameroun a en effet soutenu qu'elle avait connu M. Diagne à l'arrêt de bus se trouvant près du collège. Un lieu où elle se rendait tous les après-midi pour rentrer chez elle. C'est donc dans ces circonstances que le vigile l'avait abordée avant de tisser amitié avec elle. D'ailleurs, à un certain moment de son interrogatoire devant le juge, la fillette, jusque-là constante dans ses accusations, a un peu dérapé dans ses propos. «C'est mon mari et notre mariage a été célébré par un prêtre de l'église», a-t-elle dit. Des propos qui témoignent des troubles psychiques de la fillette qui souffre de schizophrénie.

Quoi qu'il en soit, il faut retenir que le mis en cause a mis à profit cette attente à l'arrêt de bus pour l'entraîner dans le dojo de l'établissement (salle d'entraînement) et entretenir des relations sexuelles avec elle. Des viols répétés qui ont été confirmés par le certificat médical versé dans le dossier et qui confirme la défloraison de l'hymen. Il faut signaler que cette affaire de viol a été éventée par l'une des enseignantes de la fillette qui avait constaté un changement radical chez cette dernière. C'est ainsi qu'elle l'avait pressée de questions avant d'aviser sa maman qui a dare-dare rappliqué au Sénégal pour déposer une plainte.

Il faut à ce propos signaler que l'un des enseignants du collège s'était approché de cette dernière pour lui demander d'étouffer l'affaire, au risque d'entacher la réputation de l'établissement. Ce que la mère de la victime a catégoriquement refusé. Si Mes Sadio Diaw et Padonou de la partie civile ont réclamé un dédommagement de 30 millions, la défense a plaidé la relaxe de son client, au motif que la fillette qui ne jouit pas de toutes ses facultés mentales n'est pas en mesure de donner des explications convaincantes. Le délibéré de cette affaire est fixé au vendredi 22 mars prochain.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email