Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Visite aux sinistrés du marché de Tamba : Abdou Karim Fofana annonce un programme de sensibilisation sur le respect des normes

Single Post
Visite aux sinistrés du marché de Tamba : Abdou Karim Fofana annonce un programme de sensibilisation sur le respect des normes
Le ministre du Commerce, de la Consommation et des PME était l'hôte des sinistrés du marché central de Tambacounda. Accompagné d'une forte délégation composée du ministre de l'Enseignement supérieur, Moussa Baldé, du directeur général de l'Agence de Développement local (ADL), Abdoulaye Ndao, du maire de la commune de Vélingara Woury Bailo, du chef de cabinet du ministre des Forces Armées Aliou Traoré entre autres et des autorités administratives et locales de Tambacounda, Abdou Karim Fofana a d'abord visité les magasins grossistes partis en fumée avant de s'entretenir avec les victimes et les délégués du marché central. 

Abdou Karim Fofana a compati et présenté le message du gouvernement aux sinistrés. Il a lancé un appel aux commerçants pour le respect des règles d'occupations des marchés. Selon lui, ces incendies ne viennent pas seuls. A l'en croire, “ces sinistres proviennent des installations qui sont vétustes mais il peut y avoir un comportement dans les branchements et autres”. Il a annoncé un “programme de sensibilisation sur le respect des normes d'installation de branchements dans les marchés”. 

Pour le porte-parole du gouvernement, “la modernisation de ces lieux est la seule alternative pour préserver définitivement les marchés des incendies et assurer la sécurité à ses occupants et autres usagers”. 

Pour rappel, un violent incendie s’est déclaré samedi 19 août dernier, vers 4 heures du matin au marché central de Tambacounda. Les dégâts ont été sans précédent dans ce sinistre. 

Près d'une vingtaine de magasins grossistes ont été ainsi ravagés. Les commerçants ont chiffré le préjudice subi à près d'un milliard de F Cfa. Les Sapeurs-pompiers ont maitrisé le feu après 04 heures de travail acharné. 


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (10:27 AM)
    Nos politicards sont souvent gras....ça nourrit bien son "humaniste" notre misère...et ça fournit des kuls frais et jeunes...
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2023 (10:35 AM)
    C est ca ! Un programme de sensibilisation pour le respect des normes ! Vraiment ridicule. Quand il y a des normes dans un pays qui se respecte, on les applique. Oubien il n y a meme pas de normes ? C est ce que je crois aussi ! Toujours sur les plateaux à nous inonder de mots creux et voilà où vous en etes ! Lamentable vraiment. Et ca se dit émergent ! On n est meme pas sur direction, donc ne parlons meme pas de la voie !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ame Tiyaba

    En Août, 2023 (10:48 AM)
    Une très belle occasion de descendre ce bouffon dans la mêlée pour commencer une très belle série d'éliminations des plaies du Sénégal!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:48 AM)
    Felicitations à 2 grandes dames qui se sont battues pour l'amenagement du marché sous regional de Diaobe sur toutes les tribunes des institutions communautaires depuis plus d'une dizaine d'annees:Mme Khady Fall Tall du reseau des femmes et Mme Oumy Ndiaye Sarr du ministere de l'economie;en ce jour d'inauguration nos pensées convergent vers elles.

    De la part d'un temoin de l'histoire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:49 AM)
    Une très belle occasion de descendre ce bouffon dans la mêlée pour commencer une très belle série d'éliminations des plaies du Sénégal!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (10:56 AM)
    Sensibiliser qui pour le respect de normes? Qui construit les marchés?

    Qui accorde les authorisation et a à charge d'inspecter periodquement et corriger les manquements? C'est ceux là qu'il faut sensibiliser. Ne rajoutez pas au malheur des sinistrés. C'est la deuxième fois en moins de 5 ans.

    Faites construire un marché qui respecte les "normes" car cela fait parti de vos missions ou celles de la mairie. Finalisez et livrez le marché "sous regional" qui peine à être finalisé.

    Toute ma compassion aux sinistrés. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:49 AM)
    Que des annonces, ces bouffons du pouvoir! La com, que la com, mais bientôt 2024 ce fofana va retourner dans les égouts.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email