Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[ V I D E O ] Wade à Touba : Le chef de l’Etat décline sa feuille de route devant le nouveau khalife

Single Post
[ V I D E O ] Wade à Touba : Le chef de l’Etat décline sa feuille de route devant le nouveau khalife
C’est vers 13 h que le président de la République, le Premier ministre et la forte délégation qui les accompagnaient, sont arrivés au domicile de l’actuel khalife général des mourides, sis au quartier Gouye Mbinde, pour présenter leurs condoléances à l’occasion du rappel à Dieu de Serigne Mouhamaddou Lamine Bara Mbacké Falilou. Le président du Conseil économique et social, Ousmane Masseck Ndiaye, et le porte-parole de la famille Cheikh Thioro Bassirou Mbacké ont accueilli la délégation gouvernementale qui a fait la prière de 14 h aux côtés de Serigne Sidy Moukhtar Mbacké.

 Le nouveau chef de la communauté mouride qui a reçu les actes d’allégeance de Me Abdoulaye Wade et de son fils Karim Wade, s’est ensuite retiré en privé avec ses nouveaux talibés pour un entretien de plus d’une demi-heure. Et selon des sources ayant assisté à cette entrevue, le président de la République a redit, devant Serigne Mountakha Mbacké et plusieurs de ses ministre, au nouveau khalife l’importance qu’il accorde à la ville de Touba par-delà les chantiers qu’il y a entamés, tout en rappelant son engagement à faire de la capitale du mouridisme un pôle de développement comme promis à Serigne Saliou et tout dernièrement à Serigne Bara. Le cortège présidentiel s’est ensuite ébranlé vers le tout nouveau khalife de la famille de Serigne Fallou, Serigne Abo Souhinbou, avant de se recueillir sur les mausolées d’abord de Serigne Touba et ensuite de Serigne Bara Falilou qui repose désormais à côté de son illustre père.

Le président de la République et sa suite se sont, en outre, rendus au quartier résidentiel du défunt khalife où ils ont compati à la douleur qui frappe les fils de Serigne Bara, dont la majeure partie était présente sur les lieux. A cette étape de sa randonnée, le chef de l’Etat a rappeler, devant les fils de Serigne Bara, les relations indéfectibles qui le liaient au défunt marabout et qu’il tient à préserver Sous une très forte canicule dans une cité où les panégyriques de Bamba et la lecture du saint coran sont devenus le maître mot depuis les premières heures de la matinée du jeudi, l’effervescence monte d’un cran avec le magal du Kazou Rajab prévu le vendredi prochain, soit le lendemain de la cérémonie religieuse du huitième jour du rappel à Dieu du premier khalife parmi les petits-fils de Bamba.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email