Jeudi 22 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Wakhinane Nimzath : scandale à la mairie

Single Post
Wakhinane Nimzath : scandale à la mairie
La mairie de Wakhinane Nimzath est secouée par un scandale de détournement de recettes municipales. Le mis en cause se nomme T. Fall. Il est le secrétaire général de la section locale du Collectif des agents municipaux de Guédiawaye.

Chargé des enquêtes préalables relatives aux autorisations de construction et de destruction de bâtiment dans le périmètre communal, T. Fall collectait des taxes et autres recettes municipales versées par les demandeurs. Mais il ne reversait pas tous les fonds recouvrés. «Il prélevait un montant sur les recettes pour l’utiliser à des fins personnelles», souligne Les Échos, qui donne l’information.

Le journal rapporte que lorsqu’il découvre des manquements dans les opérations en question, le secrétaire municipal, I. Guèye, saisit le commissariat de Wakhinane Nimzath d’une plainte contre T. Fall.

Arrêté dans les locaux de la mairie, l’agent municipal tentera de nier les faits. En vain.

Pire, renseigne Les Échos, les enquêteurs découvrent qu’il a été recruté dans la mairie sur la base d’une attestation d’un faux diplôme de baccalauréat. Alertés par les policiers, les responsables de l’Office du Bac entrent dans la danse. Ils déposent plainte pour faux et usage de faux, selon la même source. Qui informe que le mis en cause a été déféré au parquet même si la plainte du secrétaire municipal a été finalement retirée.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Aha

    En Novembre, 2023 (09:33 AM)
    Titulaires de faux diplômes ou diplômes de complaisance, il y en a certainement pleins dans les administrations et sociétés nationales. Il suffit juste de voir la médiocrité des services rendus aux usagers. 
  2. Auteur

    "lii Eupeuna Yeufi Dof La"

    En Novembre, 2023 (09:39 AM)
    Member of the defunct Pastef Party.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou

    En Novembre, 2023 (10:23 AM)
    Donc si le gars n'etait pas arrêter pour cette plainte personne ne saurait qu'il avait un faux diplôme, ça me rappelle le médecin Samb qui avait exercer pendant des années alors qu'il n'était pas un vrai medecin. Un pays pas sérieux du tout.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (11:52 AM)
      Si tu crois que les policiers mènent des enquêtes superficielles...Ils vont au fin fond des choses, ils fouillent sans ménagement dans tous les coins et recoins, d'un premier délit, on peut se retrouver avec un chapelet de délits long comme celui d'un serigne tariakh.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (13:46 PM)
    Li c dur 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email