Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

YAXAM LEYE TRANSMET LE DOSSIER DE SALIF BA AU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE SUR LA DEMANDE DU PARQUET GÉNÉRAL Les avocats de Salif Bâ comptent évoquer sa maladie pour une demande de liberté provisoire

Single Post
YAXAM LEYE TRANSMET LE DOSSIER DE SALIF BA AU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE SUR LA DEMANDE DU PARQUET GÉNÉRAL Les avocats de Salif Bâ comptent évoquer sa maladie pour une demande de liberté provisoire

Les choses semblent aller trop vite pour le compte de l’ex-ministre Salif Bâ après l’introduction d’une requête à la Chambre d’accusation pour demander l’annulation de la procédure d’inculpation par ses conseils. En effet, le procureur de la République qui a été saisi, hier, par le Parquet général, a demandé à son tour au juge Yaxam Léye de lui remettre le dossier de Salif Bâ afin que le procureur général puisse faire ses réquisitions avant de les transmettre à la Chambre d’accusation. Toutefois, les conseils de Salif Bâ n’écartent pas d’introduire une demande de liberté provisoire avec à l’appui, un certificat médical. Ce, si la machine reste bloquée à la Chambre d’accusation.

Le juge du cinquième cabinet Yaxam Léye a été saisi, hier, par le procureur de la République pour lui demander le dossier de l’ex-ministre Salif Bâ placé sous mandat de dépôt pour complicité d’escroquerie avec Bara Tall et autres, portant sur la somme de 11 milliards 833 millions de francs Cfa. Ce, suite à la demande du Parquet général qui a été saisi par la Chambre d’accusation après la requête introduite par les conseils de Salif Bâ pour demander la procédure d’annulation de l’inculpation de leur client. Et des sources établies au Temple de Thémis renseignent que le Procureur général pourrait faire ses réquisitions aujourd’hui dès la réception du dossier. Et les avocats de l’ex-ministre Salif Bâ restent optimistes pour la suite qui sera réservée à leur requête. Toutefois, ils n’écartent pas d’introduire une demande de liberté provisoire pour leur client avec à l’appui, un certificat médical pour prouver que son état de santé est incompatible avec sa détention en milieu carcéral. « Tout le monde sait que Salif Bâ est malade. Il ne peut pas être maintenu dans une prison. Il souffre de maux de tête qu’il a rattrapés suite à un accident de la circulation», explique un de ses avocats. Un autre conseil de l’ex-ministre note que son client pourrait ne pas être placé sous mandat de dépôt «s’il avait été entendu par le juge Yaxam Léye à titre d’inculpé lors de sa dernière audition après sa sortie de prison. Car, à l’époque le procureur de la République n’avait pas encore fait ses réquisitions et le contexte n’était pas favorable. Il s’y ajoute qu’il allait prendre le juge au dépourvu. Malheureusement, il avait choisi d’être entendu en qualité de témoin. Et en l’espèce, le juge peut te placer ultérieurement sous mandat de dépôt».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email