Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

YOFF - Présenté comme un homosexuel appartenant à la famille Laye : Amadou L. Ndour dit «Beau Gars Laye» dément

Single Post
YOFF - Présenté comme un homosexuel appartenant à la famille Laye : Amadou L. Ndour dit «Beau Gars Laye» dément

Inquiétudes et déception, atteinte à la dignité et à l’honneur de la famille du Mahdi. Ces mots ne sont pas assez forts pour qualifier le sentiment d’amertume qui habite la famille de Seydina Limamou Laye Al Mahdi, au lendemain de la parution des articles de presse faisant état d’un petit-fils comme étant parmi les homosexuels arrêtés. Le téléphone n’a pas arrêté de sonner, les talibés et autres membres de la famille, inquiets, tiennent à être édifiés sur la véracité d’une telle nouvelle. Le téléphone collé à l’oreille, Amadou Laye Ndour dit «Beau Gars Laye», le chanteur attitré de la confrérie des Layennes, celui que les médias ont présenté comme étant parmi les homosexuels faisant partie de la bande à Pape Mbaye, Vieux Faye et autres, «n’a cessé de rassurer ses amis et talibés. Selon lui, il n’a rien à voir avec le fameux ‘’Beau Gars Laye’’, qui n’est même pas un membre, sinon par usurpation».

Il a catégoriquement démenti être un homosexuel encore moins faire partie d’un quelconque groupe. A l’en croire, toute sa vie, il la consacre aux louanges à Allah et à son prophète Mohamed (Psl) et aux chants religieux. S’il est confondu au vrai Beau gars Laye, l’homosexuel, c’est à cause de leur surnom. Il explique que ce surnom lui a été donné par son défunt père qui, en visite à l’hôpital où sa mère venait d’accoucher d’un garçon, en prenant l’enfant dans ses bras a dit : «C’est un beau gars.» Depuis lors, e surnom lui est resté coller à la peau quand bien même que le défunt khalife des Layennes, Mame Alassane Laye, lui avait conseillé de changer ce surnom qui n’est pas conforme aux préceptes de l’Islam.

M. Ndour s’est dit, profondément, choqué et indigné que le nom Laye qu’il porte, soit traîné dans la boue sans que des suppléments d’enquête soient faits pour vérifier la véracité d’une telle information. Il se dit confiant pour la justice Divine et le professionnalisme des journalistes pour que la vérité éclate au grand jour.

Mais, pour Seydina Issa Diop Thiaw Laye, le fils du troisième khalife des Layenne, Baye Seydi Thiaw Laye, une telle épreuve doit être l’occasion pour la famille de Seydina Limamou Laye Al Mahdi, d’être plus soudée, pour ensemble faire face aux agressions multiples que subit la famille. Il exhorte la famille à œuvrer davantage à la préservation de l’œuvre du Mahdi et à nettoyer Yoff Layenne de tous les maux qui la gangrènent. Il pense aussi qu’avant d’écrire sur les familles religieuses, il faut prendre le soin de vérifier auprès de leurs membres, pour éviter de jeter le discrédit sur la famille et toute une communauté qui n’a comme viatique, que l’Islam, les enseignements du Mahdi…



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email