Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ziguinchor : Les femmes du secteur informel plaident pour une réduction des taxes municipales

Single Post
Ziguinchor : Les femmes du secteur informel plaident pour une réduction des taxes municipales
Les femmes du secteur  informel (commerçantes, mareyeuses entre autres) de Ziguinchor ont mené un plaidoyer pour la réduction des taxes et taux fixés par rapport à la Mairie. Ces femmes ont fait part de leurs difficultés au Comité Régional Consultatif de la femme qui a décidé de porter le plaidoyer. 

Selon Ndeye Marie Diédhiou Thiam, Coordinatrice régionale du comité consultatif de la femme, au delà des difficultés en lien avec les taux soulevés par ces femmes, “il y a aussi les difficultés au niveau des postes frontalières”. “Des problèmes au niveau frontalier souvent liés à des incompréhensions avec la Douane”, a fait savoir Ndeye Marie Thiam. 

Elle s'est en outre prononcée sur l'arrêt des flottes maritimes des différents bateaux Aline Sitoé, Aguéne et Diambone : “Les bateaux doivent revenir, nous en avons besoin. Les populations en ont besoin. Les commerçantes lancent un cri du cœur”. 

“Cet arrêt des bateaux a trop duré et cela pose un énorme problème à ces femmes qui faisaient évacuer tous leurs produits par voie maritime”, a ajouté Ndeye Marie Thiam Diédhiou lors de cette rencontre qui a enregistré la participation des acteurs concernés,  notamment la Mairie, le Conseil département et des institutions bancaires entre autres.  


4 Commentaires

  1. Auteur

    Bodody

    En Décembre, 2023 (12:42 PM)
    Elles plaident aussi que le chef de l'état prend des sanctions contre le ministre Doudou Ka. En effet ce dernier est à l'origine de la divorce de beaucoup de couples. Il est l'amant de nombreux femmes mariées avec la complicité de Me PAPA SAMBA sow de El HADJI sarr et de certains juges. 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Mere Faya

    En Décembre, 2023 (13:41 PM)
    Je voudrai porter à votre connaissance les faits suivants.

    Avec la complicité du Directeur du marché Monsieur Waldiodio Ndiaye, le DAGE du ministère et le chef de cabinet du ministre de la pêche, il est prévu une installation d`une usine à glace, juste à l`entrée du marché au poisson de Pikine par une société étrangère, sur le même périmètre a mois de 100 m , alors que les femmes du marché dont fait partie ma mère,  ont déjà une usine installée et financée par la DER/FJ, un financement qu`elle devrait rembourser.

    A des fins politiciens, le Directeur en même temps Maire d`une commune à Pikine, veut rapidement installer cette usine avant les élections présidentielles, sans se soucier du désarroi, de la peur de ces braves femmes de perdre leur travail et de ne pas pouvoir subvenir a leurs besoins.

    Comment pourront elles rembourser leur dette, faire des bénéfices, nourrir leur famille ?

    L`installation de cette usine va engendrer de grosses pertes financières pour ces femmes, et les commerçants qui travaillaient sur cette place, qui ont été déguerpis par le Directeur.

    Actuellement, elles ne savent pas que faire, car on ne leurs a pas expliqué clairement l`implantation de cette usine juste à l`entrée du marché, elles ont été trompées avec de fausses informations, roulées dans la farine.

    Vous êtes interpellés pour venir en aide a ces braves femmes, dont fait partie ma mère qui ne parvient plus à bien dormir, car elles se font beaucoup de soucis pour leur avenir.

    Nous devons défendre nos braves femmes et ne pas laisser cette société étrangère s`installer dans le marché.

    Nous avons urgemment besoin de votre aide pour freiner cette dictature sur nos braves femmes, seulement a cause des élections présidentielles.

    AIDONS-LES, AVANT QU`IL NE SOIT TROP TARD !

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Décembre, 2023 (15:09 PM)
    Venez venez venez! Le camp de sonko dit que " mariage" est du genre masculin!!! " la mariage ". Niaw, ça commence à sentir aurais du côté des pastechiens de ziguinchor.  Où sont passées les promesses électorales? Que des leurres! Je rêve Où quoi ? Taxes chères?

    Le magicien vous a promis monts et merveilles non?
    {comment_ads}
    Auteur

    Quantbusiness

    En Décembre, 2023 (18:19 PM)
    C'est cela ce qu'il est convenu d'appeler "Sonkonomics" un systeme de taxation des citoyens a revenu tres faible. J'attends toujours son experimentation de la monnaie locale le z-cfa aka les cfa de Ziguinchor dont il vantait les merites.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email