Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

A LA DEMANDE DE L’ETAT, Le bureau de la Fsf démissionne aujourd’hui

Single Post
A LA DEMANDE DE L’ETAT, Le bureau de la Fsf démissionne aujourd’hui
La volonté de l’État sera respectée par les fédéraux. Les deux audiences accordées par les autorités de la primature à Mbaye Ndoye ont fini de les convaincre. Les membres du bureau fédéral qui se sont réunis jusque tard dans la nuit ont finalement accepté de se départir de leurs responsabilités.

Les fédéraux rendent le tablier. Cette décision sera rendue publique aujourd’hui en réunion de comité directeur. Cela fait suite aux deux audiences accordées au président de la fédération sénégalaise de football hier respectivement par la Primature et le directeur de cabinet du ministre des sports. «L’État a demandé à Mbaye Ndoye et son équipe de se démettre» nous informe une source proche de la rue Carnot. À l’issue des deux rencontres entre le Mbaye Ndoye et les autorités étatiques, les fédéraux se sont réunis nuitamment hier pour harmoniser leur position. Certains acceptent de rendre le tablier. «Le cas contraire l’État va prendre ses responsabilités» avance notre interlocuteur. Lequel se veut catégorique : «on va vers une structure d’exception pour gérer les affaires courantes jusqu’aux assises nationales. Certains fédéraux ont adhéré au projet». Certains fédéraux qui attendaient un signal fort de la part du président Mbaye Ndoye sont servis. La page de cette équipe est désormais tournée. La structure d’exception se chargera de gérer les affaires courantes. Deux assemblées générales seront convoquées pour relooker les textes et pour mettre sur pied une nouvelle équipe dirigeante. Conformément à la volonté étatique et populaire, la raison a prévalu dans ce feuilleton.

Après cette démission, l’État sera à l’aise et ne pourrait pas être sanctionné par la Fifa. Car, c’est la fédération qui prend sur elle la décision de démissionner. Mais le temps sera compté à partir de ce jour. Tant que la durée de vie d’une structure d’exception n’excède pas six mois, le Sénégal pourra participer aux rencontres internationales. Les Lions entament les éliminatoires combinées de la Can et du mondial 2010 à la fin du mois de mai.

SALIOU GACKOU ET ALIOUNE BADARA FALL



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email