Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

AFFICHE - Gris Bordeaux-Balla Bèye 2, le 9 mars 2008 : Luc, un sous-marin à 140 millions

Single Post
AFFICHE - Gris Bordeaux-Balla Bèye 2, le 9 mars 2008 : Luc, un sous-marin à 140 millions

C’est un vrai travail de sous-marin que Luc Nicolaï a mené pour doubler finalement sur la dernière ligne droite Gaston Mbengue et Petit Mbaye, qui avaient des visées sur le combat Gris Bordeaux-Balla Bèye 2. Le promoteur de Mbour, en vieux roublard, a caché son jeu jusqu’au bout ; attendant le jour même de la réunion d’information du Cng de lutte, qui s’est tenue ce samedi au stade Léopold Senghor, pour rafler la mise. C’est ainsi que le contrat du combat devant opposer le Fassois au Pikinois a été scellé ce samedi, tôt le matin, dans les locaux du siège du Cng, sis au stade «Senghor», en présence du Directeur administratif du Comité, Ibrahima Sarr, des deux managers et du promoteur Mbourois. Ce dernier, et d’après des sources proches des deux écuries, aurait mis sur la table la somme totale de 140 millions de F Cfa, à raison de 70 millions par lutteur.

GASTON, UN GESTE DE GRANDEUR

Un cachet somme toute logique si on sait que Gaston Mbengue, qui avait déjà proposé 60 millions par lutteur, s’était vu opposer un refus poli venant de l’écurie de Fass, qui souhaitait une rallonge. Une sorte de surenchère à laquelle le patron de «Gaston Productions» a vite fait de mettre fin en déclarant : «J’ai proposé 60 millions et je n’envisage pas d’y ajouter un franc.» Une brèche où s’est engouffré Luc Nicolaï, jusque-là «absent» sur la liste des prétendants, et qui a allongé le blé de 10 millions. Doublant dans la même foulée Petit Mbaye, qui avait aussi annoncé son intention de monter un tel choc, qui est parti pour être le «must» de la saison 2007-2008.

Mais dans cette guerre de «trois», il est à noter le geste hautement sportif de Gaston Mbengue. Le promoteur en chef de la lutte sénégalaise, qui avait été le premier à démarcher Baboye, avait reçu de ce dernier une promesse ferme. Et qu’il tenait à respecter en dépit des propositions de loin plus avantageuses de Luc Nicolaï. Du coup, on était parti pour un blocage du combat. Il a fallu que Gaston aille convaincre l’Ouragan de Pikine, qui a finalement accepté les propositions de Luc. Evitant du coup la non-tenue d’une affiche qui fait déjà saliver les amateurs, et qui avait été reportée une première fois pour un «malentendu» entre l’écurie Fass et le promoteur de Mbour.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email