Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

APRES AVOIR SUBI DES ATTAQUES L’ONCAV REPOND : “ Si maître El Hadji Diouf est fou, le navétane va le soigner”

Single Post
APRES AVOIR SUBI DES ATTAQUES L’ONCAV REPOND : “ Si maître El Hadji Diouf est fou, le navétane va le soigner”

Plus qu’un slogan, cette déclaration du président de l’Oncav revêt un sens particulier dans le contexte actuel des relations entre le député Maître El Hadji Diouf et le mouvement des navétanes. Aucun mot n’a été de trop hier lors du point de presse tenu dans les locaux de l’Odcav de Dakar.
En réponse aux attaques subies récemment émanant du premier-vice président du Jaraaf et député Maître El Hadji Diouf, les membres du mouvement névétane ont frappé fort pour faire taire une bonne fois celui qu’il qualifie de « clown » de la République.

D’ailleurs les dirigeants du navétane ont fustigé « les agissements et déclarations d’un prétendu homme de droit et minuscule « homme politique » qui est en passe de devenir l’amuseur public de l’opinion nationale ». Et, le président de l’Oncav Amadou Kane très en verve a tenu a rappelé à Maître El Hadji Diouf son passé d’étudiant lorsqu’il avait été destitué du poste de président de l’amicale des étudiants de la fac de droit pour malversations financières.

Le mouvement navétane a par ailleurs expliqué qu’une série de lettres a été adressée à l’ensemble des députés siégeant à l’Assemblée nationale, au bâtonnier, la Présidence et à la Primature sans oublier la Caf et la Fifa. Si les procédures aboutisent à la levée de l’immunité parlementaire du député, une plainte sera déposée. Si tel n’était pas le cas, d’autres actions seront de mise.

Mais, lors de ce face-à-face avec la presse, il a été beaucoup question des relations entre l’État et le mouvement. Qui a magnifié les efforts déployés par les autorités étatiques pour renforcer leurs moyens d’actions.

Mieux, les conférenciers ont égrené un chapelet de réalisations et de chantiers qui permettent à leur mouvement de réussir les mutations entamées. C’est ainsi qu’ils ont rappelé leur rôle dans les options de développement et leur apport dans les actions citoyennes prônées par la nation.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email