Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

APRES LEUR PARODIE DE COMBAT : Tapha Guèye et Yékini perdent chacun 2,5 millions

Single Post
APRES LEUR PARODIE DE COMBAT : Tapha Guèye et Yékini perdent chacun 2,5 millions

Le Comité national de gestion de la lutte a frappé fort. En réunion hebdomadaire hier lundi 31 juillet, Alioune Sarr, Cheikh Tidiane Ndiaye et les autres membres du Cng de lutte ont décidé de retirer 2,5 millions à chacun des lutteurs Moustapha Guèye et Yahya Diop Yékini. Même si la cause n’a pas encore été rendue publique, de sources sûres estiment que c’est en raison de la passivité des deux lutteurs que la sanction a été prise. Cette somme sera défalquée du reliquat que leur devait le promoteur, et qui se trouve entre les mains des financiers du Cng.

Le « combat de la honte » commence à faire des dégâts. Les lutteurs qui n’ont pas voulu mouiller leur « ngémb » en se donnant à fond, viennent de recevoir une sévère sanction de la part du Cng. En effet, à l’issue de leur réunion hebdomadaire, l’instance chargée de gérer la lutte a eu la main lourde en défalquant du reliquat de chaque lutteur, 2,5 millions de francs Cfa. Certainement déçu et irrité par l’attitude de Moustapha Guèye et Yakhya Diop, qui se sont livrés à une parodie de combat, le Comité national de gestion de la lutte a voulu donner un exemple fort. Cette décision du Cng va, à coup sûr, être approuvée par de nombreux amateurs. En effet, les millions de Sénégalais qui piaffaient d’impatience de voir les deux « techniciens » en découdre pour clôturer l’année en beauté, et qui ont attendu le « duel » avec beaucoup de passion et de pression, ont été fortement déçus par l’attitude des deux lutteurs. Seulement, la remarque que certains amateurs peuvent soulever, est la raison pour laquelle les deux lutteurs ont reçu la même sanction. Alors que Tapha Guèye a reçu, à lui seul, 11 avertissements, tandis que son adversaire du jour, Yakhya Diop « Yékini », n’a lui, reçu qu’un seul avertissement. Peut-être qu’après lecture et études des différents rapports (rapport médical, rapport des arbitres, rapport des superviseurs...), le Cng a estimé que les deux lutteurs sont tous responsables. Ni Yékini, encore moins Tapha Guèye, n’a véritablement fait d’efforts pour prendre le dessus sur l’autre. Autant Tapha Guèye a fui le contact, autant le chef de file de l’écurie Ndakarou a joué le jeu du « Tigre de Fass » en « n’osant » pas continuer ses actions jusqu’au bout.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:37 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email