Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

BACAR DIA AUX “ LIONS “ DU SENEGAL “ Vous êtes des Yâfouss*“

Single Post
BACAR DIA AUX “ LIONS “ DU SENEGAL “ Vous êtes des Yâfouss*“

Le peuple a dit que vous êtes des Yafouss“. C’est la phrase que Bacar Dia a envoyée au visage des joueurs de l’équipe nationale de football, lors de la réunion de Saly, samedi dernier. Les nouvelles autorités ont appelé les “Lions“ à redorer le blason du Sénégal, en insistant sur la discipline et la dignité qui faisaient les valeurs du notre pays.

Des vérités toutes crues ont été dites lors de la rencontre entre les “Lions“ du Sénégal, le Comité de normalisation de football (Cnf) et le ministre des Sports et des Loisirs. Initialement prévu à Paris, la fameuse réunion de “vérité“ tant annoncée par les joueurs et attendue par l’opinion, a finalement eu lieu samedi dernier à Saly Portudal, station balnéaire située à 80 km de Dakar.

Ce fut alors une aubaine pour Bacar Dia pour transmettre aux “Lions“ l’amertume que le peuple sénégalais a ressentie suite à l’élimination de l’équipe nationale dès le premier tour de la Can 2008, ainsi que les incidents signalés çà et là.

“Le peuple a dit que : “vous êtes des yafouss“, a d’emblée déclaré le ministre des Sports et des Loisirs, selon une source qui a pris part à la réunion.

Bacar Dia a indiqué ensuite à la presse qu’il était de son devoir de transmettre ce message. Successivement, les intervenants ont insisté sur la discipline et la dignité qui, selon eux, faisaient les valeurs du Sénégal. Le manque d’engagement et de détermination de l’équipe nationale a été également déploré.

Après les autorités et le staff technique, il revenait alors aux joueurs de réagir. Et c’est El Hadji Diouf qui a ouvert le bal.

Le capitaine des “Lions“ a demandé aux nouvelles autorités de régler les problèmes des billets d’avion qui, selon lui, doivent être disponibles à temps, mais également les primes qu’il faut payer à date échue.

Une doléance que Diagna Ndiaye a donné la garantie d’assurer sans aucune difficulté. “Vous aurez tout et à temps“, a promis le président de CNF.

Quant à Pape Malickou Diakhaté, il a indiqué que “l’heure n’est plus à la parlotte“. “Le peuple va mal. Il a beaucoup souffert. Maintenant il faut gagner avec la manière“, plaide le défenseur central des “Lions“.

Et le sociétaire du Dynamo de Kiev d’ajouter : “le premier devoir d’un footballeur, c’est d’être correct sur le terrain“.

Reste maintenant à savoir si cette énième rencontre ne sera pas une de plus. Par ailleurs, le sélectionneur national a commenté les développements qui ont suivi la convocation de Issiar Dia. Sur ce, rassure Lamine Ndiaye : “il a reçu deux convocations. Une par le Sénégal et une autre pour les Espoirs français. Quand je l’ai eu tout dernièrement, il m’a dit qu’il jouera pour le Sénégal. Il sera là le 28 mai“.

*Yafouss (Fainéants)



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email