Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

BATTU PAR ABANDON PAR BOMBARDIER: Tyson risque au moins un an de suspension, la radiation au pire des cas

Single Post
BATTU PAR ABANDON PAR BOMBARDIER: Tyson risque au moins un an de suspension, la radiation au pire des cas
Selon un membre influent du comité national de gestion de la lutte, Cng, pour avoir abandonné, Tyson risque «au moins un an de suspension et au pire des cas la radiation. Et, perd d’office le reliquat qui se chiffre à 35 millions francs cfa. La commission de discipline qui se réunit aujourd’hui prononcera la sentence.

Qui de Bombardier ou de Tyson a posé sa tête à terre le premier ? Une question à mille réponses. Même les arbitres ont du mal à accorder leurs violons. «J’étais prêt à donner un verdict, mais après concertation nous avons eu des points de vue divergents et l’on a décidé de reprendre le combat. Bombardier est resté, Tyson est parti et perd par abandon» tranche l’arbitre Sitor Ndour. Le leader de l’écurie de Mbour enregistre sa deuxième victoire sur Mouhamed Ndaw. Copieusement huée à sa sortie du stade. Les amateurs n’ont pas digéré le fait que Tyson ait pris sur lui la décision de quitter l’arène sans éclairer le combat. Conséquence, il perd son reliquat estimé à 35 millions francs Cfa. A cela viendra s’ajouter une suspension d’au moins un et au pire de cas la radiation. Le Cng en réunion sur la question va donner un verdict final. La commission de discipline se basera sur le rapport de l’arbitre qui a constaté sur le terrain la victoire de Bombardier sur Tyson par abandon. Tout est parti d’une attaque amorcée par Bombardier, contrée par Mouhamed Ndaw Tyson. Ce dernier, la main sous l’épaule de son adversaire enchaîne par un croc-en-jambe pour le propulser devant. Les pieds en l’air, les deux lutteurs pointent leurs têtes au sol. Au coup de sifflet de l’arbitre, chacun crie victoire. Les trois arbitres se concertent et décident de reprendre le combat, mais c’était sans compter avec la réaction «impulsive» de Tyson. Qui, n’ayant pas apprécié la décision prise par l’arbitre de reprendre le combat après une chute jugée «litigieuse», a pris la responsabilité de rentrer. Une attitude qualifiée de fuite par d’aucun et d’irrespectueux par d’autres. Mais le camp de Tyson crie victoire. À tort ou raison ?



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email