Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Bernard Lama: ''à mes débuts, j'ai été victime de la fraude sur l'âge''

Single Post
Bernard Lama: ''à mes débuts, j'ai été victime de la fraude sur l'âge''
Saly (Mbour), 3 mars (APS) - L'ancien gardien de l'équipe de France et du Paris Saint Germain (D1 française), Bernard Lama a avoué avoir ''été victime de fraude sur (son) âge'' lorsqu'il était jeune pratiquant du football.

''Quand j'étais en junior première année en Guyane, on m'a enlevé quelques mois sur mon âge pour que je puisse jouer un match en Guyane'', a reconnu l'ancien champion du monde avec l'équipe de France en 1998.

Né le 19 avril 1963, Bernard Lama a été rajeuni pour l'occasion de cinq mois, se retrouvant avec une nouvelle date de naissance sur sa licence.

''C'est parce que l'équipe n'avait pas de gardien de but que les dirigeants de l'époque ont usé de cette pratique'', a renseigné le joueur, non sans reconnaître au passage que cela lui a quand même permis de se faire voir et recruter pour poursuivre sa formation en France.

Il a toutefois reconnu avoir immédiatement tenté de corriger cette situation et de revenir à la normale lorsqu'il devait se rendre en France pour la poursuite de sa carrière.

''Je suis allé voir le secrétaire général de la fédération qui m'a demandé de me débrouiller'', raconte le joueur qui parce qu'il s'est ''souvenu des principes de mon éducation'' a alors exhibé son passeport pour se faire délivrer une nouvelle licence avec sa vraie identité.

Aujourd'hui avec ses partenaires de l'Institut Diambars, Bernard Lama qui se considère comme ''une ancienne victime de la tricherie'', veut se poser en sentinelle de la lutte contre la fraude sur l'identité, un phénomène qui à son avis, ''gangrène le football, en Afrique et en Amérique du sud, notamment''.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email