Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

BILAN DES AFRICAINS AU MONDIAL : Que de regrets !

Single Post
BILAN DES AFRICAINS AU MONDIAL : Que de regrets !

C’est vrai qu’ils sont tombés dans une poule de la mort, mais quand on regarde de près, la Côte d’Ivoire méritait au moins le match nul contre la Hollande et tout allait se décider au dernier match contre la Serbie. Au finish, Drogba et ses partenaires n’ont récolté que trois petits points conquis face à la Serbie Monténégro, marqué cinq buts et encaissé six. Ce qui les confère un précieux troisième rang derrière l’Argentine et la Hollande. Ce qui est somme toute très logique.

La Tunisie : Régulier mais incapable de dépasser le premier tour

Nombreux étaient les Africains qui croyaient aux chances de la Tunisie à qui il ne suffisait qu’une victoire face à l’Ukraine pour retrouver le Ghana en huitième de finale. Mais une certaine naïveté et un arbitrage largement en leur défaveur leur aura coûté la suite du tournoi. Les Aigles de Carthage qui ont obtenu le nul face à l’Arabie Saoudite avant d’être défaits par l’Espagne favorite de la poule, ont raté le coche lors de leur dernière confrontation. Ainsi, le signe indien demeure toujours pour Jaidi et ses coéquipiers qui, bien que régulier à la kermesse du foot planétaire, ne sont jamais arrivés à dépasser le premier tour. Ils capitalisent ainsi un point pour l’ensemble de leurs trois confrontations et voient l’aventure une fois de plus s’estomper en phase de poule.

Le Togo sans inspiration

Le sort avait été scellé pour les Eperviers du Togo depuis leurs deux revers consécutifs face à la Corée du sud et la Suisse sur le même score de deux buts à un. Ainsi avec zéro point, les Eperviers qui se mesuraient hier face aux « Bleus », ne pouvaient pas espérer grand chose. Finalement, Adébayor et ses coéquipiers sont sortis de cette coupe du monde avec un compteur vierge pour six buts encaissés et deux inscrits. Ce qui les conforte dans leur rang de lanterne rouge de leur groupe.

Performances historiques du Ghana et de l’Angola

En définitive, le Ghana, qualifié au huitième de finale et l’Angola constituent les deux véritables satisfactions africaines de cette 18e coupe du Monde. Les « Brésiliens » du continent ont agréablement surpris leur monde alors qu’on attendait plus la Côte d’Ivoire. Ils ont réussi l’exploit de se glisser entre l’Italie et la République Tchèque, principaux favoris du groupe. Les coéquipiers d’Apiah comptabilisent ainsi six points avec cinq buts marqués et quatre encaissés. Au même moment, les Palancas-Negras qui ont failli se qualifier, ont quant à eux fait un parcours remarquable où après avoir été vaincus par le Portugal, ils sont allés partager le reste des points avec le Mexique et l’Iran. Pour un début, il n’y a presque rien à dire si l’on sait que les Angolais ne figurent même pas au rang des grandes nations de football du continent.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email