Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CAN 2008 – PUBLICATION DE LA LISTE DES 23 “ LIONS “ : Attention à une erreur de casting !

Single Post
CAN 2008 – PUBLICATION DE LA LISTE DES 23 “ LIONS “ : Attention à une erreur de casting !

Carlos Alberto Pareira de l’Afrique du Sud n’a pas hésité un seul instant, pour dévoiler sa liste des 23 “Bafana Bafana“. Il a été imité mercredi dernier, par Jean-François Jodar (Mali), Henri Michel (Maroc) et depuis hier, jeudi 3 janvier par Robert Nouzaret qui a rendu public la liste de 23 joueurs du Sily national de la Guinée. Au Sénégal, on retient son souffle. La liste des 23 “Lions“ est attendue. Henry Kasperczak doit gommer 15 joueurs présélectionnés. Mais attention à toute erreur dans le casting. 

Plus qu’une question de jours pour que le sélectionneur national du Sénégal publie la liste des 23 “Lions“ devant défendre les couleurs nationales à la 26e phase finale de la Coupe d’Afrique des nations prévue du 20 janvier au 10 février 2008 au Ghana. Un choix très attendu par un peuple soif de victoire. Conscientes de cette exigence nationale, les autorités (Fédération et Ministère des Sports) sont allées dénicher Henry Kasperczak à qui, elles ont fixé comme objectif, de ramener le trophée au pays. Une mission exaltante et qui passe inévitablement par un bon choix des 23 “Mbarodi“.

Sur ce, le technicien franco-polonais n’a pas droit à l’erreur sur son casting. Le président de la Fédération sénégalaise de football avait déjà averti que le Sénégal a besoin des joueurs à 100 % de leurs moyens. Ce qui suppose compétition et régularité. “C’est un faux débat de penser que seuls les joueurs qui ont fait les éliminatoires seront sélectionnés“ avait d’ailleurs déclaré Mbaye Ndoye lors de la visite au centre de développement technique à Yène.

Il importe alors de faire un choix judicieux qui sera certes difficile. Mais Henry Kasperczak doit s’assurer d’avoir pris les meilleurs pour être au rendez-vous du 10 février 2008 à Accra.

D’abord, le maillon faible de son équipe reste sa défense. Et le forfait de Pape Malickou Diakhaté et la situation de Lamine Diatta ne sont pas pour arranger les choses. Seulement aujourd’hui, certaines solutions s’offrent au technicien franco-polonais avec notamment Souleymane Diawara qui semble revenir à des meilleurs sentiments mais aussi Ibrahima Sonko. Le jeu de yo-yo du défenseur central de Reading (Premier League) entre les “Bleus“ et les “Lions“ est sans nul regrettable et condamnable, mais le sélectionneur national ne doit pas perdre de vu que son rôle reste celui d’un rassembleur.

Au niveau de l’attaque également certains joueurs jusque-là convoqués ont montré leur limite malgré la confiance renouvelée du sélectionneur national.Le dernier mot revient au staff technique. Mais attention à une erreur de casting !



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email