Dimanche 26 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CM 2014 : le Sénégal toujours sans Ba, Cissé et Niang

Single Post
CM 2014 : le Sénégal toujours sans Ba, Cissé et Niang
On prend les mêmes et on recommence ! Pour le match décisif face à l’Ouganda lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires au Mondial 2014 en septembre prochain, Alain Giresse, le sélectionneur du Sénégal, a fait appel à un groupe quasiment inchangé par rapport à celui qui a tenu tête à la Zambie (1-1) en amical à la mi-août.
 
Satisfait après la prestation des Lions de la Teranga face à la Zambie (1-1) à la mi-août, Alain Giresse a logiquement fait appel aux mêmes 23 joueurs pour affronter l’Ouganda lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Le sélectionneur du Sénégal a simplement fait le choix de se passer de Pape Couly Diop pour cette "finale" du groupe J. Un nul face aux Cranes suffira aux Lions pour atteindre les barrages.
 
Comme c’était le cas en août, Alain Giresse a décidé de se passer des services de Demba Ba (Chelsea) et Papiss Cissé (Newcastle) en attaque. L’avant-centre des Blues n’a plus été convié avec les Lions depuis mars. Il paie son manque de temps de jeu avec le club londonien (64 minutes en trois matches de Premier League). De son côté, le buteur des Magpies, dont les performances en sélection sont en demi-teinte, est suspendu pour la rencontre.
 
Les "Lionceaux" rappelés
 
Dans le même temps, le technicien français a reconduit sa confiance aux quatre nouveaux joueurs, qui ont fait des apparitions réussies contre les Chipolopolos il y a quinze jours : les défenseurs nantais Issa Cissokho et Pape Djilobodji, le milieu défensif Alfred Ndiaye, et l’attaquant Henri Saivet.
 
Alain Giresse a également précisé qu’il a convoqué le franco-sénégalais de l’AC Milan Mbaye Niang pour la rencontre, mais que l’attaquant de 18 ans a décliné l’invitation, puisque la suspension infligée par la FFF (Fédération française de football) a été étendue aux autres sélections. "Il faut savoir être patient", a plaidé le technicien à son sujet, se montrant plutôt optimiste pour sa venue prochaine au sein de la tanière.
 
L’homme fort des Lions a par ailleurs précisé qu’il considérait "cinq ou six joueurs" comme titulaires, le reste des places étant encore à prendre. Pour rappel, le Sénégal "recevra" l’Ouganda au Maroc en raison de la suspension qui frappe le stade de Dakar, seule enceinte du pays habilitée à accueillir des matches internationaux.
 
Les 23 Lions de la Teranga :
 
Gardiens  : Bouna Coundoul (Ethnikos, Chypre), Cheikh Ndiaye (Rennes, France), Issa Ndoye (Créteil, France) ;
 
Défenseurs  : Lamine Gassama (Lorient, France), Issa Cissokho et Pape Mison Djilobodji (FC Nantes, France), Lamine Sané (Bordeaux, France), Cheikh Kouyaté (Anderlecht, Belgique), Kara Mbodj (Genk, Belgique), Cheikh Mbengue (Toulouse), Pape Ndiaye Souaré (Lille, France) ;
 
Milieux  : Mouhamed Diamé (West Ham, Angleterre), Idrissa Gana Guèye (Lille, France), Salif Sané (Hanover, Allemagne), Stéphane Badji (SK Bramm, Norvège), Alfred Ndiaye (Eskishirspor, Turquie) ;
 
Attaquants  : Sadio Mané (Salzburg, Autriche), Moussa Sow (Fenerbahce, Turquie), Dame Ndoye (Lokomotiv Moscou, Russie), Mame Birame Diouf (Hanover, Allemagne), Modou Sougou (Evian, France), Henri Saivet (Bordeaux, France) et Ibrahima Baldé (Kuban Krasnodar, Russie).



10 Commentaires

  1. Auteur

    Papa

    En Août, 2013 (01:10 AM)
    KARIM WADE:" CE N'EST PAS PARCE QU'ON NE PEUT PAS LE PROUVER, C'EST PARCE QUE JE N'AI PAS VOLE.JE N'AI PAS PROFITE D'UN SEUL CENTIME DE L'ARGENT PUBLIQUE DES SENEGALAIS.DE CE POINT DE VUE, JE N'AI PAS DE PROBLEME..."



    KARIM WADE: "L'ENERGIE QUE DEPENSE LE POUVOIR POUR M'EMPRISONNER, S'IL L'AVAIT MOBILISE POUR LE PAYS, LE SENEGAL SERAIT DEJA EMERGENT"

    KARIM POURSUIT: "ME WADE ,QU'ON L'AIME OU PAS, S'IL SE LEVE ,ON SAIT OU IL VA, MAIS CES GENS-LA, PERSONNE NE SAIT OU ILS VONT"

    "MACKY SALL, AVEC TOUT CE QUE LUI A APPRIS Me WADE, ON NE PENSAIT PAS QU'IL ETAIT CARENT A CE POINT !"

    journal Libération

    Top Banner
  2. Auteur

    Loukhew

    En Août, 2013 (01:46 AM)
    Wallahou Yahlam...Dieu seul sait. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Patryote

    En Août, 2013 (01:52 AM)
    Karim Wade, Si papa ne t'avait pas appris a voler, tu ne serais pas en prison. Pendant la deuxième année du premier mandat de ton père, il n'avait encore rien fait. Il était la a s'en prendre a Niasse et a Tanor. En ce moment tu etait le prince au palais, c'est toi qui décidait de tout. Aujourd’hui tu es dans le trou. Ton pere a tout fait pour te sauver mais nous avons dit niet avec l'aide de Dieu, nous avons chassé ton père.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lolz

    En Août, 2013 (02:35 AM)
    En tout cas, faudra faire attention aux ugandais, ils sont extremement en confiance!
    {comment_ads}
    Auteur

    Coeur Lion

    En Août, 2013 (06:02 AM)
    franchement les journalistes senegalais essaye de vous renseigne mbaye niang a ete suspendu par la federation francaise de football jusko 31/12 et c international en ekip national dnc il pourra pa porte l maillot juso dernier jour d sa suspension et il a opte pr l senegal bon sang faite votre taf meme ls lecteur son plu informe k vs
    Top Banner
    Auteur

    12ième Gaïdé

    En Août, 2013 (07:02 AM)
    C'est nul! ll fallait préciser que Papis D. CISSE est suspendu pour cumul de cartons, et non parce qu'il ne fait pas partie des choix du coach. Informez vrai!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Paranoya

    En Août, 2013 (08:22 AM)
    Je me demande ce que Niang vient faire dans cette liste , il a fait son temps, évoquer son nom ne repose que sur une volonté de créer des problèmes ou de tenter de déstabiliser le sélectionneur heureusement qui n'est pas né de la dernière pluie , quant à Cissé on vous a dit qu'il est suspendu , pour BA on lui souhaite de trouver sa place en club d'abord , pour le reste on encourage Kara , Gassama , Stephen à persévérer dans la même voie qu'ils ont tracé au match précédent , et bon retour à Kouyaté !
    {comment_ads}
    Auteur

    Alerte

    En Août, 2013 (14:40 PM)
    rejoignez nous sur le groupe facebook : AUTOROUTE A PEAGE DAKAR DIAMNIADIO : HALTE A L'ARNAQUE
    {comment_ads}
    Auteur

    Black Nationaliste

    En Août, 2013 (15:17 PM)
    Oui on ne veut pas de joueurs mariés à des blanches: virez moi aussi Mame Birame Diouf aussi
    Top Banner
    Auteur

    Coach Best

    En Août, 2013 (19:48 PM)
    gassama kara mbodj lamine sane souaré







    kouyate gana gueye





    diame



    balde sadio mane





    moussa sow



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email