Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Comment les Lions peuvent tirer profit de la coupe du monde

Single Post
Comment les Lions peuvent tirer profit de la coupe du monde

Dakar, 13 déc (APS) – A un peu plus de six mois du démarrage de la Coupe du monde 2010, la Fédération sénégalaise de football (FSF) doit travailler à convaincre les adversaires des sélections africaines à jouer contre les ’’Lions’’.

Absente des deux grandes échéances en 2010 avec la Coupe d’Afrique, mais surtout la coupe du monde, l’équipe nationale du Sénégal reste un bon sparring-partner grâce à ses nombreux footballeurs évoluant dans les grands championnats européens.

Si la valeur intrinsèque des ’’Lions’’ a beaucoup baissé et continuera à l’être les mois à venir, il reste que l’équipe nationale tient, avec quelques footballeurs, la possibilité d’attirer encore du monde pour la préparation de la coupe du monde.

Eliminée de la CAN 2004, la Côte d’Ivoire avait préparé son retour sur la scène africaine et mondiale par un match international contre les ’’Lions’’ considérés à l’époque comme un très probable vainqueur de cette compétition organisée en Tunisie.

Battus 0-1 grâce à un but d’El Hadj Diouf intervenu dans les dernières minutes du match après un centre de Kader Mangane, les ’’Eléphants’’ et Didier Drogba s’étaient donnés ce soir-là des certitudes quant à leur potentiel pour l’avenir.

Deux années après, ils devenaient finalistes de la CAN 2006 en Egypte, et obtinrent leur premier ticket en phase finale de la coupe du monde.

Le Sénégal de la fin 2009 est très loin du potentiel de la Côte d’Ivoire de l’époque, mais il n’en demeure pas moins vrai qu’avec des joueurs de la dimension de Mamadou Niang, Issiar Dia et Demba Bâ devant, Souleymane Diawara Diawara et Kader Mangane derrière, les Lions tiennent du solide pour être de valables sparring-partners.

Les sélections asiatiques, européennes et sud-américaines vont très certainement, avant la fin de l’année, faire leurs choix sur leurs futurs adversaires des rencontres amicales. Et le Sénégal qui va manquer la CAN et le Mondial 2010, n’a plus le droit de rater cette autre échéance.

Si les sélections qualifiées pour la coupe du monde tireront un grand profit de ces matchs, le Sénégal qui connaîtra ses adversaires des éliminatoires de la CAN 2012 pendant la CAN 2010, doit pouvoir tirer profit de ces rencontres.

En plus de continuer sa reconstruction, le futur patron technique des ’’Lions’’ aura son groupe pour engager ces éliminatoires avec une meilleure connaissance de son groupe de performance.

Dans la recherche de retombée pour la Coupe du monde, la Tanzanie s’est déjà engagée à travers ses installations sportives.

Si le Brésil a opposé une fin de non-recevoir à la demande de la Fédération tanzanienne qui dispose d’un stade flambant neuf à Dar-es-Salam, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont accepté de faire de ce pays leur base pour la préparation de leur coupe d’Afrique et y joueront deux matchs amicaux contre les Taifa Stars les 4 et 7 janvier.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email