Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Crise au Jaraaf de Dakar : Le week-end de tous les dangers

Single Post
Crise au Jaraaf de Dakar : Le week-end de tous les dangers

Engagés à débarquer le camp du président Wagane Diouf qu’ils accusent, à tort ou à raison, d’avoir très mal géré leur club, 25 membres du Conseil supérieur de gestion du Jaraaf s’engagent à tenir demain, quoi qu’il en coûte, une assemblée générale afin de le faire partir. Mais Wagane Diouf et compagnie n’entendent pas se laisser faire puisqu’ils ont décidé d’empêcher l’accès à Keur Jaraaf à leurs détracteurs.

Ça risque de chauffer ce week-end à Keur Jaraaf où les membres du club mythique de la Médina, déjà divisés en deux camps, risquent d’en venir aux mains. Décriant la ‘mauvaise gestion’ du club, depuis plus de quatre ans, 25 membres du Conseil supérieur de gestion du Jaraaf exigent la tenue, ce samedi, d’une assemblée générale extraordinaire afin de faire partir de la tête du club Wagane Diouf, le président du club et Cie. En point de presse hier, à leur siège, ces derniers qui trouvent ‘ridicule’ la démarche de leurs détracteurs, soulignent que le Jaraaf tiendra après demain, dimanche, une assemblée générale ordinaire pour présenter le bilan des quatre ans de gestion du club. ‘Une gestion très positive’, soutient Ass Mamoune Sèye qui est un affidé du président Wagane Diouf. Et pour contrecarrer les ‘putschistes’, il laisse entendre que ‘ces dissidents qui avaient déserté le club ne tiendront pas leur assemblée générale extraordinaire à Keur Jaraaf’. Une menace qui laisse de marbre Atoumane Diaw, Badara Diouf Mbaye Thiam…, décidés à tenir cette assemblée générale extraordinaire nulle part ailleurs qu’à Keur Jaraaf. Alors, tout est à craindre ce week-end à Keur Jaraaf où ces deux camps rivaux se sont donné rendez-vous pour une séance d’explication. Un rendez-vous qui fait craindre le pire.

Déjà, ne serait-ce qu’au niveau des deux conférences de presse, tenues de part et d’autre, des signes avant-coureurs se sont fait ressentir. En effet, lors de sa conférence de presse tenue avant-hier dans la salle polyvalente de la piscine olympique, le camp d’Atoumane Diaw avait engagé des ‘montagnes de muscles’ (body guards) pour veiller sur leur sécurité. De l’autre côté, en point de presse hier, à Keur Jaraaf, bien que n’ayant pas engagé des gorilles, le camp de Wagane Diouf se veut formel. ‘On prendra toutes les dispositions nécessaires pour leur empêcher l’accès à Keur Jaraaf’, avertit le conférencier Ass Mamoune Sèye. Selon lui, ‘ils ne tiendront pas leur assemblée générale extraordinaire à Keur Jaraaf parce que pour occuper ce siège, il faut une autorisation du président et du Conseil supérieur de gestion’. Ce que réfute le camp adverse qui précise que ‘ne serait-ce qu’à la demande d’une quinzaine de membres du Conseil supérieur de gestion, la tenue d’une assemblée générale ordinaire ou extraordinaire devient obligatoire’. Un argument balayé d’un revers de main par Ass Mamoune Sèye, Me El Hadji Diouf qui se disent prêts à bander leurs muscles pour empêcher l’accès à Keur Jaraaf au camp d’Atoumane Diaw. Alors, ça risque de chauffer ce week-end à Keur Jaraaf. A moins que les autorités compétentes de ce pays ne prennent les devants pour parer à toute éventualité.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email