Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Défaite des lions : Un mal pour un bien ?

Single Post
Défaite des lions : Un mal pour un bien ?
Les défaites ont toujours un goût amer, quelle que soit l'importance moindre de l'enjeu. Toutefois, la défaite de l'équipe nationale du Sénégal, hier, face à l'Algérie au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, pourrait être salvatrice à quelques mois de la CAN en Côte d'Ivoire, où le Sénégal sera très attendu en tant que tenant du titre. En effet, ce revers face aux Fennecs peut constituer une alerte pour le staff technique, afin de revoir ses plans, mais aussi pour certains cadres de l'équipe, afin de revoir leurs copies s'ils ne veulent pas finir leur carrière en sélection sur une mauvaise note.

Toujours en termes d'enseignements, cette rencontre de prestige a montré qu'un statut de champion d'Afrique, avec de nombreux joueurs de talent ayant récemment battu le Brésil (4-2), n'est pas une garantie pour rester au sommet du football africain. Même si le Sénégal dispose d'un réservoir de jeunes talents tels que Lamine Camara, qui a fait une entrée remarquée, Dion Lopy, Nicolas Jackson, Formose Mendy et Pape Matar Sarr, qui peuvent apporter du sang neuf à cette équipe, Aliou Cissé et son staff technique doivent tirer les enseignements de ce match, qui peut leur permettre d'éviter le syndrome algérien. En effet, l'Algérie, après avoir gagné la CAN 2019 haut la main avec une belle équipe, s'est complètement effondrée au Cameroun, où elle a terminé dernière de sa poule.

Il est clair que cette CAN en Côte d'Ivoire en 2024, qui se tiendra deux ans après la belle prestation des équipes africaines à la Coupe du Monde au Qatar en 2022, où le Maroc a atteint les demi-finales, sera une compétition de haut niveau. Il faudra être au meilleur de sa forme pour rivaliser avec les grandes équipes du continent. Cette défaite est donc un avertissement sans frais pour Sadio Mané et ses partenaires.


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2023 (11:12 AM)
    Envoyez Aliou Cisse chez Belmadi pour un stage de trois mois. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Yo

    En Septembre, 2023 (11:23 AM)
    Sadio et Gana n'ont plus leurs places dans l'équipe !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (13:07 PM)
    Bien fait. Ils ont boycotté les rwandais pour après se faire humilier par l'Algérie chez eux!. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (13:30 PM)
    Je ne comprends pas le coaching de Aliou Cisse non plus. Gana Gueye devait céder sa place à Lamine Camara au lieu de Iliman Ndiaye. Moi, je pense que Iliman Ndiaye a fait un match correct. Par contre notre Jackson là doit revoir sa copie. Il faut marquer des buts pour u  avant centre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (14:32 PM)
    Niveau de certains joueurs à revoir, Mané n' est plus le même ( il a perdu trop de ballons) . Pape Matar Sarr n' a pas le niveau d'être le maître du milieu de terrain. 
    Top Banner
    Auteur

    Equipe Faible

    En Septembre, 2023 (15:10 PM)
    Equipe faible qui perd tout le temps contre les Equipe fortes pays bas défaite angleterre défaite algerie multiple défaite c plus facile de battre le Burkina ou les comores
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (15:14 PM)
    Cette équipe nationale du sènègal a besoin d'une révolution interne sinon on risque d'être éliminer dès le premier tour de la prochaine coupe d'afrique Côte d'Ivoire 2024. La page de la génération des Olympics de Londres 2012 doit être tournée à l'exception de Sadio Manè qui d'ailleurs ces responsabilités doivent être réduite parce qu'il n'est plus le même joueur. Les renforts de Lamine Camara ( FC Metz ) Mamadou Lamine Camara ( RS Berkane ) Cheikh Tidiane Sabaly ( FC Metz ) Amarante Diouf ( G F ) sont inevitable pour rendre cette équipe plus efficace. 

    La dernière chose, Aliou Cissè doit prendre la responsabilité de mettre l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. 

    Chaque place doit être meritè non politisé en se reposant sur la hiérarchie qui n'a pas de sens. Un exemple flagrant Mory Diaw devrait être le gardien numéro 1 vue sa dernière prestation contre le Brésil et le niveau de championnat qu'il évolue par rapport a Edouard Mendy. 

    Kouyatè...Out.......Mamadou L Camara..in

    Gana Gueye..Out....Lamine Camara.......in

     

    🇸🇳🦾🇸🇳
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email