Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Diagna Ndiaye au président de la République : ‘La situation du football sénégalais est une patate chaude’

Single Post
Diagna Ndiaye au président de la République : ‘La situation du football sénégalais est une patate chaude’
Le président du Comité de normalisation du football a bien mesuré l’immensité du chantier qui les attend, lui et ses pairs. Diagna Ndiaye assimile sa mission à ‘une patate chaude’ que lui a filé le chef de l’Etat Me Wade.

En acceptant de se mettre sous les projecteurs, la plupart des membres du Comité de normalisation du football (Cnf) rompent avec la discrétion qui les caractérise. Du coup, ils mettent sur la balance leur crédibilité, compte tenu des attentes légitimes et des a priori positifs qu’ils suscitent. Mesurant pleinement le risque, le président du Cnf l’a fait savoir avant-hier au chef de l’Etat Abdoulaye Wade, qui les recevait.

A en croire une source ayant assisté à la rencontre, devant le président de la République qui débordait d’enthousiasme devant le chantier qui attend l’équipe de Diagna Ndiaye, ce dernier aurait répondu d’un ton franc : ‘La situation du football n’est rien d’autre qu’une patate chaude qu’on a accepté de tenir entre les mains.’

C’était comme pour tempérer les ardeurs du chef de l’Etat, qui exige des résultats, un retour à un ‘Sénégal qui gagne’ dans un an coincidant avec la fin du mandat des chargés de la ‘normalisation’. D’après notre source, le nouveau patron du football a souligné devant son hôte que les charges nouvelles qui pèsent sur ses épaules ne sont pas une sinécure.

Le message aurait été bien capté par Me Wade, qui cependant, a réaffirmé sa confiance aux membres du Cnf pour la mission en question. ‘C’est conscient de cette délicatesse de la situation du football qu’on a pensé à des hommes de valeur comme vous, aurait déclaré Wade. Vous êtes des hommes compétents, à même de redresser le football. Vous êtes de grands monsieurs qui ont fait des preuves et qui continuent à faire des preuves dans vos différents domaines respectifs. En vous faisant confiance, je veux que le football sénégalais renoue avec le ‘Sénégal qui gagne’. Je sais que vous êtes à même de le faire. Faites-le.’ Le président de la République, d’après toujours notre source, d’ajouter : ‘Chaque fois que vous vous confronterez à un blocage, venez taper à ma porte qui vous sera grandement ouverte.’

Reprenant la parole, nous dit-on, Diagna Ndiaye aurait assuré Wade de l’engagement de son équipe à relever le défi. Et le président du Cnoss de donner rendez-vous sous peu sur le terrain des actions concrètes pour un redressement du football sénégalais.

Auparavant, révèle une autre source à la présidence de la République, le chef de l’Etat et Diagna Ndiaye ont eu un long tête-à-tête dont la teneur n’a pas filtré.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email