Le Sénégal va disputer un match pour l’histoire dans quelques heures. Une rencontre dont les jeunes pourraient se souvenir très longtemps, et qu’ils raconteront à leurs enfants.
Privés de leur star Sadio Mané, on ne donnait plus beaucoup d’espoirs aux Sénégalais pour cette Coupe du Monde 2022. Après une défaite imméritée face aux Pays-Bas lors du premier match, les Lions ont parfaitement réagi en disposant du pays hôte (3-1), le Qatar.
Pour le dernier match de poules, l’équipe d’Aliou Cissé va jouer une rencontre d’une importance capitale face à l’Equateur. Aucun calcul n’est à réaliser : en cas de succès, Gueye et ses coéquipiers seront en huitièmes de finale !
Un Sénégal pas favori
Pas favoris chez les bookmakers, et notamment chez Bwin avec un cote de 2.95 (contre 2.35 pour les sud-américains), la victoire sénégalaise sera intéressante à saisir lors de vos paris sportifs. Et, vous vous demandez pobablement à combien s'élève le bonus Bwin pour la Coupe du Monde ? Le site spécialisé Wincomparator vous offre une réponse complète !
Et pourtant, les cartes pourraient être rabattues si l’attaquant Enner Valencia venait à démarrer cette rencontre sur le banc. Actuel meilleur buteur de la compétition avec Kylian Mbappé, il est sorti blessé lors des deux premiers matchs, la deuxième fois semblant être bien plus grave que la première. Une entorse au genou serait évoquée.
Si le doute plane toujours sur sa présence dans le XI équatorien au coup d’envoi, les Sénégalais ne doivent évidemment pas se concentrer sur cela. Peu importe l'adversaire, l’objectif reste les 3 points. La pression monte pour les joueurs alors que le début de cette rencontre se rapproche de plus en plus, et c’est également tout un peuple qui va subir une immense pression durant toute la rencontre !
2 Commentaires
Participer à la Discussion