Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Finale de la CAN 2023 : Après la résurrection, la Côte d’Ivoire croit à l’exploit

Single Post
Finale de la CAN 2023 : Après la résurrection, la Côte d’Ivoire croit à l’exploit

L’appétit vient en mangeant. Après avoir frôlé l’élimination, l’équipe de la Côte d’Ivoire ambitionne de remporter la finale de la 34ème  édition de la CAN qui aura lieu le dimanche 11 février au stade Alassane Ouattara d’Abidjan. Du moins, c’est ce qui transparaît lors de la conférence de presse animée par l’entraîneur ivoirien, Emerse Fae.


« On a une belle opportunité de garder la coupe à la maison. C’est difficile d’organiser et de remporter la CAN. Mais on se prépare pour faire cet exploit, c'est-à-dire mettre la 3ème étoile», affiche le coach des éléphants de la Côte d’Ivoire qui affrontent le Nigéria.


Pour l’entraîneur ivoirien, le parcours de l’équipe du Nigeria est impressionnant. Mais entretemps, la Côte d’Ivoire s’est bonifiée sur tous les plans. Mieux, les deux équipes se valent au plan mental.  


« Sur l’aspect psychologique, les équipes sont à égalité, le Nigeria a fait un parcours sans faute. Leur niveau de jeu a beaucoup évolué entretemps. On a un parcours différent après avoir battu le Sénégal, on a donné beaucoup de confiance et une confirmation avec le Congo. On va les déstabiliser », promet le coach.


Ce dernier a la chance de connaître l’équipe depuis deux ans. Depuis qu’il assure l’intérim, il s’est attelé à renforcer la cohésion du groupe. « Le plus important, c’est que le groupe se sente sur le même pied d’égalité et solidaire. Je ne suis pas un coach spécial », partage Emerse Fae.


Rappelons que le Nigeria a battu la Côte d’Ivoire en match de poules par 1 but à 0. Les deux équipes vont encore jouer ce dimanche. L’entraîneur ivoirien espère tirer les enseignements de leur défaite lors des matchs de poules. « Nous avons été battus. Cela nous a permis de savoir à qui nous avons affaire. On reste concentré sur nos points faibles, nos points forts. On est concentré sur le match de demain. Nous allons trouver les mots et les habitudes pour gagner ce match », conclut l’entraîneur qui apprécie le retour de Sébastien Haller et Andegra qui ont su marquer leur empreinte à leur arrivée.



3 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (20:33 PM)
    C est grace a aliou cisse le nular que la cote d ivoire est en final
    Top Banner
  2. Auteur

    En Février, 2024 (00:46 AM)
    avec un bon arbitrage maison ça va le faire
    {comment_ads}
    Auteur

    Pastef

    En Février, 2024 (09:16 AM)
    Cette équipe de la côte d'ivoire. Soyez sûr qu'elle remportera cette finale. Ce ne serait pas un match difficile pour les éléphants.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email