Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

FOOTBALL/16 EME DE FINALE LIGUE DES CHAMPIONS AFRICAINES - Le Port et l'Usma d'Alger en terrain inconnu

Single Post
FOOTBALL/16 EME DE FINALE LIGUE DES CHAMPIONS AFRICAINES - Le Port et l'Usma d'Alger en terrain inconnu

(APS) - L'équipe algérienne de l'Usma entamera la rencontre contre le Port autonome de Dakar (Pad) en 16-ème de finale de la Ligue africaine des champions ''avec prudence'', rapporte jeudi le quotidien algérien El Watan.
Cette prudence s'explique selon le même journal par le fait que l'équipe locale qui s'est envolée mercredi d'Alger pour Dakar a obtenu s'est difficilement qualifiée contre le RC Kadiogo (Burkina Faso). L'Usma a remporté la manche retour sur le score étriqué de 1 à 0 après avoir réussi, deux semaines plus tôt, un bon résultat 1-1 chez l'adversaire. En dehors de cela, le staff technique de l'Usma devrait se passer de ''trois joueurs majeurs'', poursuit le même journal soulignant qu'il manquera ''Zeghdoud, Belkaïd et Camara, tous les trois blessés''. Autre ombre au tableau, ''les Rouge et Noir'' seront confrontés à un problème de récupération, puisque les joueurs n'auront qu'une journée de repos laquele sera consacrée au décrassage, poursuit la même source.

''Mardi, les joueurs ont d'ailleurs bénéficié d'une journée de repos pour pouvoir affronter la programmation démentielle à laquelle ils font face. Un autre paramètre non négligeable chiffonne le staff technique pour espérer revenir avec un bon résultat : le fait de n'avoir aucune information sur l'adversaire'', ajoute El Watan. Toutefois à ce tableau pas très réjouissant, le reporter d'El Watan voit une éclaircie à travers les deux victoires en championnat face aux voisins belouizdadis et mouloudéens.

En plus, ''l'Usma récupère aussi l'une de ses armes offensives, en l'occurrence Rabie Benchergui qui s'était blessé face club burkinabé au match retour''. Des atouts qui, selon le journal, permettent à l'entraîneur de l'USMA de ''demeurer optimiste''. Il estime que les deux victoires dans les derbys algérois vont donner plus de confiance aux joueurs pour qu'ils relèventle défi et obtiennent un bon résultat qui leur permettra d'aborder la manche retour sous de bons auspices.

Pour pallier le manque d'informations, le staff technique algérien souhaite visionner deux rencontres du Port --premier du classement après sept journées de championnat-- pour espérer mettre en place le schéma tactique adéquat, apte à le contrer.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email