Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Football : Classement FIFA du mois d’Avril : Les Lions grignotent cinq places et deviennent 6e Africain

Single Post
Football : Classement FIFA du mois d’Avril : Les Lions grignotent cinq places et deviennent 6e Africain

Enfin une bouffée d’oxygène pour les Lions du Sénégal. En nette régression depuis quelques mois dans le classement mondial de la FIFA, les partenaires d’El Hadji Ousseynou Diouf ont connu un léger avancement dans le nouveau classement de l’instance dirigeante du football du mois d’avril. En effet, l’équipe nationale du Sénégal a fait un petit bond en avant qui lui a permis de gagner 5 places au plan mondial. Les hommes de Henri Kasperczak sont désormais 40e mondial ex-aequo avec le Mali.

Une embellie que les Lions de la Téranga doivent à leur large victoire sur les Taïfas Stars de la Tanzanie le 24 mars dernier, en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Can 2008 prévue au Ghana. Une victoire qui, on se le rappelle, avait permis aux Lions d’occuper la première place du groupe 7 de ces éliminatoires au détriment de leur adversaire du jour. Mais une victoire qui leur fait quitter également le 45e rang mondial pour se hisser à la 40e place, selon le site de la FIFA. Mais les mondialistes de 2002 ne sont toujours pas revenus à leur meilleur niveau, quand ils avaient occupé pendant plusieurs mois le troisième rang Africain. Ils ne sont, non plus, pas encore revenus à leur classement du mois de février alors qu’ils étaient logés à la 38e place mondiale. Au plan Africain, les Lions sont donc situés à la 6e place Africaine (avec le Mali) derrière le Cameroun, 1er Africain et 13e mondial. La Côte d’Ivoire qui est la deuxième équipe Africaine occupe, quant à elle, la 25e place mondiale. Le Nigeria, 27e mondial le trio gagnant Africain. Ils sont suivis par les Blacks Stars du Ghana, 4e Africain et 28e mondial. La 5e place Africaine est occupée par les vainqueurs de la dernière coupe d’Afrique des nations, l’Egypte qui est 39e mondial. Viennent ensuite le Sénégal et le Mali. Signalons que le classement mondial est toujours dominé par l’Italie, championne du monde, suivie de l’Argentine et du Brésil. Le Burkina Faso, adversaire des Lions dans le groupe 7 des éliminatoires de la Can est la 55e place mondiale, tandis que les Taïfas Stars se retrouvent relégués à la 116e place. Quant aux Blacks Mambas du Mozambique ils sont 126e mondial. Le prochain classement de la FIFA sera publié le 16 mai 2007.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email