Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Football sénégalais : Le Comité de normalisation jette l’éponge et accuse le Premier ministre et le ministre des Sports

Single Post
Football sénégalais : Le Comité de normalisation jette l’éponge et accuse le Premier ministre et le ministre des Sports
On s’y attendait et c’est arrivé. Le Comité de normalisation a mis fin à sa mission. Celle de mettre sur de bons rails le football sénégalais en lambeaux depuis un certain nombre d’années. Face à la presse, le comité de normalisation, en l’absence de son Président Mamadou Diagna Ndiaye, a pris la décision d’arrêter ses compétitions.

Le championnat national de première division qui a bouclé sa première phase prend un coup dur. Idem pour les autres compétitions des autres catégories, notamment la deuxième et la troisième division. Que dire donc des autres compétitions qui n’ont jusqu’ici pas démarré

Mis en place pour remplacer la fédération sénégalaise de football, le Comité de normalisation du football (Cnf) rencontre actuellement d’énormes difficultés financières, renseignent les responsables qui disent avoir demandé un budget de 900 millions pour normaliser le football. Face à ses difficultés, le comité a décidé de renvoyer même les compétitions du week-end.

La rareté des moyens financiers fait que que le comité doit de l’argent aux arbitres dont les honoraires n’ont jusqu’ à présent été payés. Ces derniers d’ailleurs ne comptent plus reprendre le sifflet s’ils ne rentrent pas dans leurs fondst.

Le Cnf accuse le Premier Ministre qui n’a pas réagi pour donner une suite aux recommadations du Chef de l’Etat. De même que Bacar Dia, le ministre des Sports et des Loisirs, qui reste muet sur les revendications des collaborateurs de Mamadou Diagna Ndiaye.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email