Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

GAMBIE – SENEGAL, DIMANCHE A BANJUL : Les “ Lions “ appellent au calme

Single Post
GAMBIE – SENEGAL, DIMANCHE A BANJUL : Les “ Lions “ appellent au calme
En 2003, le match Gambie-Sénégal comptant pour les éliminatoires de la Can 2004 en Tunisie avait failli écorcher les relations fraternelles entre les deux pays frères, unis par les liens de sang. Comme il est de coutume en Afrique dans les rencontres de football, la passion avait fini par prendre le dessus sur la raison. Et pour ne pas retomber dans les mêmes travers, les joueurs sénégalais prennent les devants pour appeler au calme et à la sérénité. Abdoulaye Diagne-Faye, Mbaye Lèye et Henri Camara demandent à dépassionner la rencontre de dimanche afin qu’elle reste un simple match de football. 

REACTIONS...REACTIONS...REACTIONS

Abdoulaye Diagne-Faye :

“Que le match reste une simple rencontre de football“

“Nous sommes là et nous allons faire le maximum pour rapporter la victoire en Gambie. Face à l’Algérie, nous avons gagné le match même si ce n’était pas évident. Avec le recul, je dois reconnaître que techniquement ils ont bien joué. Mais nous avons réussi l’essentiel, c’est-à-dire gagner. Il fallait le faire pour d’abord notre moral, mais aussi pour les supporters et la Nation de manière générale. Je suis vraiment fier. Maintenant, je dois aussi reconnaître que notre match contre la Gambie va être difficile. Le simple fait que nous soyons des voisins fait de ce match un derby. Mais j’espère tout simplement que la rencontre va rester un simple match de football“.

Mbaye Lèye (attaquant) :

“Jouons le match dans un bon état d’esprit“

“Avec le recul, nous constatons que nous avons réussi un match très difficile surtout en première mi-temps où on n’avait pas beaucoup de solutions. Les Algériens étaient en place tactiquement. Il y a eu un peu de changement avec du sang neuf en deuxième mi-temps. Il y a eu plus de mouvements et nous avons fini par trouver la faille. On peut dire que j’ai apporté quelque chose. Mais moi, je retiens plutôt les entrées de Frédéric (Mendy) et d’Ousmane (Ndoye). Les trois entrées conjuguées ont pu amener du sang neuf. Quand tu es sur le banc, tu constates, tu regardes ce que tu peux apporter, une fois que tu entres dans la pelouse. Ce que l’on demande à un attaquant, c’est d’amener un plus. Et je pense que nous avons su amener ce plus-là. Maintenant pour le match contre la Gambie, c’est une autre paire de manches. Ça ne va pas du tout être facile. Il ne faut pas oublier que les Gambiens ont réussi à obtenir un bon point au Libéria (1-1). D’après ce que j’ai entendu d’eux, ils ont une bonne équipe. Et le match reste aussi un derby, car nous jouons contre notre voisin. Donc nous allons vers un match difficile. Mais il faut qu’il se joue dans un bon état d’esprit. Personnellement, je m’intègre très bien dans le groupe avec mes collègues. Mais le plus important pour une intégration, c’est de jouer davantage pour se faire connaître. C’est comme ça que les gens vont vous découvrir ».

Henri Camara (attaquant) :

“Nous sommes des frères, évitons ce qui s’est passé en 2003“

“Tout le monde sait que le match contre la Gambie ne va pas être facile. Ce qu’il nous reste à faire c’est de le préparer le plus sérieusement possible. Nous avons envie de gagner ce match et nous allons tout faire pour le gagner. Gambiens et Sénégalais se connaissent très bien. Nous sommes des voisins. Nous sommes mêmes de frères. Il faut éviter ce qui s’était passé en 2003 lors des éliminatoires de la Can. Il y a toute sorte d’animosité. Il ne faut pas oublier que nous sommes des frères. Il faut qu’on le reste et qu’on sache qu’il ne s’agit là que d’un match de football. Par conséquent, il faut le dépassionner.

Maintenant nous savons que nous serons attendus. Nous avons gagné l’Algérie. Il faut de même face à la Gambie.

Parce que notre objectif c’est de gagner les quatre matches.

Sur les trois occasions de but que j’ai ratés, je dirais que c’est uniquement lié à un manque de compétitions. Parce que toute personne qui connaît le football sait que quand je suis en forme, je les mettais au fond.

Mais ainsi va le football. Je suis resté quatre mois sans jouer c’est un peu difficile d’être prêt à 100 % d’un seul coup. D’ailleurs avant le match, je disais à mes coéquipiers que ça m’étonnerait que je marque. Et puis, je ne devrais pas rester 90 % sur le terrain.

Nous avons retenu (le coach et moi) que j’allais jouer 60 minutes. Mais il a constaté que je retrouvais petit à petit mes automatismes en multipliant les occasions. C’est pourquoi, il a alors préféré me laisser terminer la rencontrer“.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email