Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Guinée-Sénégal (0-2): Comment les Lions ont piégé le Syli

Single Post
Guinée-Sénégal (0-2): Comment les Lions ont piégé le Syli
Ils étaient déjà qualifiés pour les huitièmes, mais leur objectif était de terminer leader de la poule C. Et c’est finalement le Sénégal qui a réussi le pari en s’imposant dans ce derby qui l’opposait à la Guinée ce mardi au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro sur la marque de  2-0. Les Lions réalisent ainsi le carton et consolident leur statut de favoris de ce groupe. .

Une performance acquise à l’issue d’un match tactique plein de duels, de tensions entre joueurs. Les deux formations qui jouaient avec des blocs médians, ont livré un jeu haché, qui a manqué de rythme dans les 15e mn. Les quelques rares occasions étaient du côté des Lions du Sénégal qui procédaient avec un jeu long. Une approche qui n’a pas déjoué la vigilance de l’équipe guinéenne.

En seconde période, l'entraîneur du Sénégal change de stratégie avec un bloc plus haut. Un choix payant, car il parvient à ouvrir la marque à la 61e mn. C’est Abdoulaye Seck qui trouve le chemin des filets sur un coup franc tiré par Krépin Diatta. Un but qui a poussé les Guinéens à sortir de leur retranchement pour tenter de revenir au score. Ils laissent dans la foulée des espaces que les joueurs de couloirs sénégalais vont exploiter pour faire le break à la 90e mn. C’est sur un contre que Sadio Mané a délivré une passe décisive à Iliman qui marque le but du 2-0.

Avec ce succès, le Sénégal termine leader de la poule C avec 9 points. Une défaite qui envoie la Guinée à la troisième place avec 4 points.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (00:15 AM)
    Ce n'est qu'un match de foot et la meilleure équipe a gagné sans trembler. Le Sénégal est champion d'Afrique en titre et ce statut est à respecter. Faisons l'effort de rester dans le cadre sportif.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (08:51 AM)
      Le problème de la Guinée ce n'est pas Aliou Cissé ce sont les supporters sénégalais très arrogants envers la Guinée. Il fallait battre le Sénégal pour donner une douche froide aux supporters arrogants. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2024 (10:07 AM)
    Vous ne voyez jamais l'arrogance de certains supporters Sénégalais ,et c'est souvent cette arrogance qui est à l'origine des tensions. La nervosité était des deux côtés, pas seulement du côté Guinéen.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Janvier, 2024 (10:29 AM)
    votre analyse est tres differend de la realite du terrain au contraire nous avons vu tous le comportement belliqueux et violent des joueurs guineess sur le terrain 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email