Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Issa Mbaye Samb: '' le retour de Tyson dans l'arène est du ressort exclusif du CNG ''

Single Post
Issa Mbaye Samb: '' le retour de Tyson dans l'arène est du ressort exclusif du CNG ''

Dakar, 11 nov (APS) - Le ministre des Sports, Issa Mbaye Samb, a annoncé dans un entretien exclusif à l'APS que ‘'le retour dans l'arène du lutteur Mohamed Ndao Tyson dépend de la volonté exclusive du CNG (Comité national de gestion) de la lutte au Sénégal''.

‘'Notre rôle dans cette affaire est un rôle de facilitateur'', a précisé le ministre des Sports interrogé sur ce qu'il est en train de faire pour le retour du champion de lutte avec frappe.

La presse sénégalaise avait annoncé l'implication de plusieurs personnalités dont le tout nouveau ministre des Sports, Issa Mbaye Samb pour le retour du chef de file de l'écurie Boul Falé qui avait annoncé sa retraite internationale après une sanction du CNG de lutte.

Suspendu pour trois ans ferme en janvier dernier par le CNG de lutte après avoir abandonné un combat alors que les arbitres lui demandaient de revenir dans l'enceinte, Tyson avait préféré mettre fin à sa carrière de lutteur en guise de protestation contre la décision de l'instance dirigeante de la lutte sénégalaise.

A la suite de son refus de revenir lutter, le lutteur originaire de Kaolack (centre) avait préféré s'engouffrer dans son véhicule qui a foncé à toute allure vers la sortie du stade Léopold Sédar Senghor, à la grande surprise d'un public pris de court par cette attitude.

Pour les spécialistes de cette discipline qui a réussi une grande saison sans celui qui est pourtant considéré comme l'un de ses grands ténors, le retour à la compétition de Tyson dépend d'une demande de grâce.

Ce que ce dernier n'a pas voulu encore demandé à l'instance dirigée par le Dr Alioune Sarr classé parmi les meilleurs dirigeants sportifs du pays.

C'est le même cas pour Amy Mbacké Thiam, a ajouté Issa Mbaye Samb, indiquant que ‘'le dernier mot appartiendra à l'instance dirigeante de l'athlétisme national''.

Amy Mbacké Thiam a été suspendue pour une année en octobre dernier après avoir tenu ‘'des propos discourtois'' à l'encontre des dirigeants de la Fédération sénégalaise d'athlétisme (FSA).

SD/AD



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email