Mercredi 27 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Italie : Naples fond sur la Juventus, la Lazio Rome lâche la 4e place à l'Inter

Single Post
Italie : Naples fond sur la Juventus, la Lazio Rome lâche la 4e place à l'Inter

Deux résultats importants dimanche soir en clôture de la 29e journée : Naples a battu le Genoa (1-0) et profite du nul de la Juve, samedi, pour revenir à deux points du leader. La Lazio, tenue en échec par Bologne (1-1), abandonne à l'Inter la 4e place.

Le leader Juventus Turin tenu en échec par la SPAL, samedi à Ferrare (0-0), son dauphin Naples avait l'occasion de relancer la course pour le titre dimanche contre le Genoa. Sa victoire (1-0) a mis longtemps à se dessiner mais elle a couronné une domination sans partage contre un bloc bien organisé. Le stade San Paolo a pu se lâcher peu avant le dernier quart d'heure lorsque Raul Albiol a dévié un corner dans les filets, le premier but cette saison de l'ancien défenseur central du Real Madrid (72e). Il pourrait peser à l'heure des comptes.
La 29e journée.

Alors qu'ils restaient sur une défaite et un nul en Championnat, les Napolitains ont d'abord manqué de réussite. Sur une action copiée/collée du but, Insigne avait trouvé le poteau (44e), idem pour Mertens sur une frappe soudaine de l'entrée de la surface (51e). A seulement deux points désormais de la Juve, ils peuvent à nouveau rêver du titre qui les fuit depuis 1990, époque Diego Maradona.

L'Inter double la Lazio

Dépossédée à la mi-journée par l'Inter Milan de la 4e et dernière place qualificative pour la Ligue des champions (5-0 à Gênes contre la Sampdoria), la Lazio a échoué à la récupérer dans la soirée en butant sur une coriace équipe de Bologne (1-1). Les visiteurs ont très vite ouvert le score sur une frappe de Dzemaili repoussée par Strakosha dans les pieds de Verdi (3e). Lucas Leiva a gratifié le stade olympique d'un bel enchaînement pour égaliser d'un plat du pied à la sortie d'un crochet qui a mis le dernier défenseur sur les fesses (16e).
 
Le Brésilien a eu le tact de marquer après le premier quart d'heure, boycotté par les supporters qui avaient manifesté plus tôt devant le siège de la fédération pour protester contre l'arbitrage de leur équipe depuis le début de la saison. Mais si la Lazio n'a pas su marquer de deuxième but, ni l'arbitre ni la VAR n'en n'ont été responsables. La Lazio a désormais un point de retard sur la zone C1.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email