Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

La Brésil réussit son entrée ( 2 - 1 )

Single Post
La Brésil réussit son entrée ( 2 - 1 )
Duel en apparence inégal à la Coupe du Monde de soccer entre le Brésil et la Corée du Nord. Les négligés ont tenu leur bout mais la Seleçao a quand même rempli ses promesses par la marque de 2-1.

Les Brésiliens ont pris l'avance 2-1 en deuxième demie. C'est Maicon qui a inscrit le but libérateur à la 55e minute de jeu à la suite d'une frappe magique. Elano a ajouté à l'avance à la 72e minute. Contre toute attente, les Nord-Coréens ont réduit la marque à la 89e minute grâce au but de Jong Tae Se.

La rencontre se déroule dans le froid au stade d'Ellis Park, à Johannesburg. Il ne faisait guère plus de 2 degrés celsius en début de rencontre.

Première demie

Il s'agissait d'un face à face entre la première puissance mondiale (1er au classement des équipes de la FIFA) à l'équipe classée 106e.

Julio Cesar défendait la cage brésilienne face à Ri Myong Guk, de la Corée du Nord.

Plusieurs croyaient que ce n'était qu'une question de temps avant que les Brésiliens ne s'inscrivent à la marque. Elano et Robinho ont toutefois manqué de précision dans leurs actions en début de rencontre.

À la 11e minute, Jong Tae Se a montré un engagement coréen mais son tir au but n'a donné aucun mal au gardien brésilien.

Maicon revenait à la charge pour le Brésil à la 27e minute mais la parade de RI Myong Guk lui a permis de repousser le tir des poings.

La Seleçao se montrait décevante au cours des 30 premières minutes si bien que l'équipe nord-coréenne prenait de l'assurance. Le coup franc de RI Jun Il a d'ailleurs traversé la défensive brésilienne avant de rater le cadre de peu.

Parmi les joueurs brésiliens qui ont tenté d'élever leur niveau de jeu, Kaka voyait toutefois la défensive coréenne étouffer la surface de réparation.

Toujours l'impasse, 0-0, à la mi-temps.

Deuxième demie

Les Brésiliens sont sortis du vestiaire avec de bonnes intentions pour la deuxième demie. Le tir d'Elano a été bloqué à la 46e minute alors que le coup franc de Michel Bastos tiré de l'entrée de l'arc de cercle de la surface était hors cadre à la 51e minute.

Puis, bien lancé par une passe de Kaka, Maicon a inscrit le but libérateur à la 55e minute de jeu à la suite d'un tir lumineux du côté rapproché. D'un angle presqu'impossible, il a tout de même trouvé le moyen de battre le gardien nord-coréen. 1-0 Brésil.

Luis Fabiano est passé près de doubler l'avance brésilienne à la 64e minute. Après avoir contrôlé le ballon de la poitrine et réalisé un crochet du gauche le mettant en position de tir, son boulet s'est envolé dans les gradins.

Elano a fourni le but d'assurance à la 72e minute. Bien servi par une passe de Robinho, Elano a tiré à la droite de Ri Myong Guk. Le sélectionneur brésilien, Dunga, pouvait enfin respirer. 2-0 Brésil.

Les Nord-Coréens ont toutefois donné des sueurs froides à leurs prestigieux adversaires en réduisant leur avance à un but à la 89e minute. Jong Tae Se est parvenu à se frayer un chemin à travers la défense avant de déjouer Julio Cesar d'un foudroyant tir de près. 2-1 Brésil.

Ce sera la marque finale.


BRÉSIL : (formation partante)


JULIO CESAR (gardien), MAICON, LUCIO (capitaine), JUAN, FELIPE MELO, Michel BASTOS, ELANO, Gilberto SILVA, Luis FABIANO, KAKA, ROBINHO.

Réservistes

GOMES, Dani ALVES, LUISAO, Thiago SILVA, Gilberto MELO, JOSUE, RAMIRES, Julio BAPTISTA, KLEBERSON, NILMAR, DONI, GRAFITE

Entraîneur : DUNGA

CORÉE DU NORD : (formation partante)

RI Myong Guk (gardien), CHA Jong Hyok, RI Jun Il, PAK Nam Chol, RI Kwang Chon, JI Yun Nam,
JONG Tae Se, HONG Yong Jo (capitaine), MUN In Guk, PAK Chol Jin, AN Yong Hak.

Réservistes :


KIM Kum Il, AN Chol Hyok, CHOE Kum Chol,
PAK Nam Chol, KIM Yong Jun, NAM Song Chol, KIM Myong Gil, RI Chol Myong, KIM Myong Won, RI Kwang Hyok, KIM Kyong Il, PAK Sung Hyok.

Entraîneur : KIM Jong Hun

Notes :

La Seleçao visera un sixième titre de champion du monde après ses victoires en 1958, 1962, 1970, 1994 et 2002. Pays le plus décoré en Coupe du Monde, le Brésil a été éliminé par la France en 2006.

Quant à la Corée du Nord, elle en est à sa deuxième participation seulement en Coupe du Monde, sa première depuis 44 ans.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email